Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 27 décembre 2017

Movie Star Saison 3 - En route pour Hollywood
Alex Cartier


Série : Movie Star, Tome 3
Éditeur : Éditions Belfond
ISBN : 9782714474018
Nombre de pages : 528 pages
Date de parution : 11 Juillet 2016



Résumé

A votre tour d'être celle par qui le scandale arrive pour l'acteur le plus sexy de la planète ! Et bienvenue dans l'univers glamour et hot des icônes hollywoodiennes et dans les fantasmes qu'elles suscitent.
Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...

Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie.
Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ?





Bon mercredi à tous !

Je sais que j'ai été très absente depuis le début du congé de Noël et je tiens à m'en excuser. Par contre, comme ce sont des fêtes de famille, j'en ai profité pour passer du temps avec mes parents et mon frère et nous avons joué à des jeux de société. Alors, pour être franche avec vous, je n'avais pas lu depuis samedi, ce qui est extrêmement rare chez moi. J'ai donc profité de ma matinée tranquille afin de finir ma lecture en cours et ce soir, après une journée fort occupée, je vous écris cette petite chronique surtout que je retourne au travail dès demain pour deux jours avant une semaine de congé. Je devrais donc avoir plus de contenu pour vous la semaine prochaine. Pour en revenir au sujet principal de cette chronique, je dois vous avouer que ça fait un moment que le livre que je vous présente aujourd'hui est dans ma PAL et ce n'est pas parce que l'envie de le lire n'y était pas, mais tout simplement parce que je ne voulais pas que mon incursion dans la vie d'Ophélie se termine puisque j'ai vraiment appris à apprécier son personnage au fil de mes lectures. En cette fin d'année 2017, j'ai finalement décidé que le moment était venu d'autant plus que la suite de cette série Hysteria Lane est sorti depuis quelques semaines. Malgré le temps qui s'était écoulé depuis ma lecture du deuxième tome, j'ai facilement retrouvé mes repères et c'est sans problème que j'ai pu poursuivre ma lecture et alors que le début du roman m'avait donné l'impression que j'aurais droit à une belle histoire d'amour sans tracas, je me suis vite rendue compte que ce serait loin d'être le cas. De page en page, Alex Cartier ne cesse de nous surprendre sur les événements qui meublent la vie de ses personnages et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Nous allons toujours de rebondissements en rebondissements. La plume de cet auteur est tel que lorsque nous nous plongeons dans la lecture de son roman, nous avons de la difficulté à la poser tellement nous voulons connaître la suite. Un petit plus à ce roman en particulier dans la série est le fait qu'on a droit à des extraits du journal de Laure, la meilleure amie d'Ophélie et cet ajout donne une autre profondeur à l'histoire. Le seul point négatif que j'aurais à dire serait le fait que j'aurais aimé comprendre ce qui s'était passé dans la tête d'Ophélie pour qu'elle change à ce point-là, mais ce point ne pas empêcher de quand même apprécier ma lecture.


Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue sur ce roman, je vais vous en faire un bref résumé comme à mon habitude. Nous retrouvons donc Ophélie et Laure alors qu'elles arrivent à Los Angeles pour s'occuper de la filiale américaine de Ciné Organisation à la demande de leur employeur. Ophélie semble avoir tirer un trait sur Michael Brown après les sombres évènements qui se sont déroulés à la fin du deuxième tome et elle est prête à commencer sa vie loin de son fantasme de jeune fille. Renouant avec son ami, Charlie, qui se trouve être le frère de Michael, elle se rend rapidement compte qu'elle a des sentiments plus qu'amical envers lui. On aura alors droit au développement d'une belle idylle entre nos deux amis et j'aurais aimé que le roman continue sur cette lancée. Mais à Hollywood rien n'est jamais simple et quand Michael montre à nouveau le bout de son nez afin de contrôler la promotion du premier film de son frère, la lune de miel de Charlie et Ophélie se termine brutalement. Les ennuis ne feront que commencer pour la jeune femme... Si vous tenez à savoir ce qui lui arrivera, je ne peux que vous suggérer de plonger dans ce roman qui vous laissera sans voix à plus d'un moment.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que tout au long des trois romans, nous avons eu droit à une belle évolution chez Ophélie, mais la plus marquée est sans contredit dans ce troisième tome. D'un certain point de vue, j'ai eu l'impression qu'elle quittait ses réactions d'adolescentes pour être un peu plus adulte dans sera décisions et j'ai beaucoup apprécié. Elle est toujours aussi attachante et sûre d'elle et elle n'a pas de difficultés à faire sa place à Hollywood. De plus, sans trop vous en dire, un événement mettra sa vie à rude épreuve et j'ai bien aimé comment elle résoudra le tout. Son personnage me manquera. Outre Ophélie, j'ai bien aimé voir la grande évolution de Laure. On dirait qu'elle devient une tout autre personne dans ce troisième tome tout en gardant sa jovialité. Tout ça pour dire que je ne l'ai que plus aimer. De plus, David, son amoureux, semble lui faire beaucoup de bien et c'est drôle de la voir aller dans sa nouvelle vie. Bien entendu, je ne pouvais pas passer sous silence la présence de Charlie qui est, en tout point ou presque, l'homme qu'on aimerait avoir dans notre vie. Le roman n'aurait pas été pareil sans Charlie. Enfin, Michael... Movie Star ne serait pas Movie Star sans la présence de la vedette internationale. Et bien, je dois vous dire que j'ai plus d'une fois souhaiter du mal à cet homme au cours de ma lecture. Je ne l'aimais pas et je ne l'aime pas plus maintenant même s'il a su se rattraper quelque peu dans ce tome-ci. S'il y a un personnage qui ne me manquera pas, c'est bien lui.

En conclusion, ce troisième tome vient bien mettre un point final à cette trilogie qui m'aura fait vivre beaucoup d'émotions. Je ne peux que vous en conseiller la lecture puisque c'est sûr que vous passerez un bon moment entre ses pages. Alors n'hésitez plus et si vous n'avez toujours pas lu cette série et si vous êtes une cinéphile comme moi, allez au moins vous chercher le premier tome et tentez le coup. Je suis sûre que vous ne serez pas déçus.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture !


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture - Designed by Steff Création