Popular Post

Publié par : Marie-Eve dimanche 28 août 2016

A Kiss in the Dark
Cat Clarke



Éditeur : Collection R Canada / Robert Laffont
ISBN : 9782221145081
Nombre de pages : 414 pages
Date de parution : Août 2014



Résumé :

L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?

Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.

Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.

Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.

L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Captivant, débordant de passion et d’émotions, A Kiss in the Dark vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.

Mon Avis :

A Kiss in the Dark était le troisième roman de Cat Clarke que je lisais et ça a été de loin mon préféré. Je n'enlève rien aux autres, mais celui-ci est venu chercher la petite romantique en moi. J'avais l'impression de tomber amoureuse en même temps qu'Alex et Kate parce que ça venait chercher chez moi les frissons d'un amour naissant qu'on voudrait revivre. J'ai quand même été surprise d'une chose, c'est que Cat Clarke révèle le gros secret du résumé dès les premières pages du roman. À partir de là, je n'ai eu de cesse de me demander comment l'auteure ferait pour nous garder en haleine alors même que l'intrigue était révélée. C'est là que je me suis souvenue que la plume de Cat Clarke était magique et qu'elle était capable de nous surprendre là où beaucoup d'autres auraient échoués. Et malgré un départ un peu lent, j'ai rapidement été incapable de laisser mon roman de côté.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Alex et Kate, même si j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour Alex parce que, malgré les bêtises qu'il commet, on voit qu'il se sent fautif tandis que Kate rentre un peu trop facilement dans le côté vengeance alors qu'elle était supposée être une petite fille sage. Les quelques personnages secondaires viennent contribuer à rendre l'histoire plus riche et je ne peux pas passer sous silence la présence de Jamie, le frère d'Alex, qui est parfait en toute circonstance.

Pour ce qui est de l'histoire, le roman est séparé en deux parties : le avant, du point de vue d'Alex, et le après, du point de vue de Kate. Sans entrer dans les détails, on suit la naissance d'un amour entre Alex, quelqu'un qui se cherche et Kate, une fille qui veut échapper à l'autorité maternelle. S'en suit alors toutes les péripéties que peuvent vivre deux jeunes amoureux et ce qui peut arriver quand on cache de lourds secrets.

Pour ce qui est de la fin, elle allait de pair avec le suspense du livre et je peux vous dire que jusqu'à la dernière minute, j'ai espéré que, malgré tout, ça se termine bien. Est-ce le cas ? Rien n'est moins sûr. Je vous laisserai donc le découvrir par vous-même dans ce qui a été pour moi un roman que j'ai beaucoup apprécié.

Bonne lecture à tous !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création