dimanche 26 février 2017

Marquer les Ombres - Veronica Roth

Marquer les ombres
Veronica Roth



Série : Marquer les ombres, Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897676445
Nombre de pages : 496 pages
Date de parution : 17 Janvier 2017




Résumé 

Les admirateurs de La guerre des étoiles et Divergence se délecteront du succès international de la nouvelle série fantastique de science-fiction de l’auteure Veronica Roth.

Sur une planète où la violence et la vengeance règnent, dans une galaxie où certains sont favorisés par le sort, où chaque individu développe leur pouvoir surnaturel, un pouvoir unique destiné à façonner l’avenir. Alors que la plupart profitent des avantages de leurs pouvoirs surnaturels, Akos et Cyra, eux, n’en profitent pas, car leurs dons les rendent vulnérables au contrôle des autres. Peuvent-ils récupérer leurs dons, leurs destins, et leur vie, et de réinitialiser l’équilibre du pouvoir dans ce monde ?

Cyra est la soeur du tyran brutal qui gouverne le peuple Shotet. Le pouvoir surnaturel de Cyra lui donne la douleur et la force - quelque chose que son frère exploite, l’utilisant pour torturer ses ennemis. Mais Cyra est beaucoup plus que juste une lame dans la main de son frère : elle est résiliente, rapide sur ses pieds, et plus intelligente que ce qu’il sait.

Akos vient de la nation éprise de paix de Thuvhe, et sa loyauté envers sa famille est sans limite. Bien qu’il soit protégé par son inhabituel pouvoir surnaturel, Akos et son frère sont capturés par des soldats de Shotet ; et il veut désespérément sortir son frère vivant de l’emprise de leur ennemi. 

Lorsque Akos est poussé dans le monde de Cyra, l’hostilité entre leurs pays et leurs familles semble insurmontable. Ils doivent décider s’ils vont s’aider ou s’entretuer.

 

Bon dimanche après-midi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique... Chronique d'un roman que j'attendais depuis l'annonce de sa publication en anglais. Si vous m'aviez connu un peu plus tôt, en fait, si je m'étais décidée plus tôt à créer ce blog, vous auriez su que Veronica Roth fait partie de mes auteurs préférés et que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa série Divergence pour laquelle, j'ai lu chaque tome en un jour. Vous devez donc vous douter que lorsque j'ai enfin eu ce roman entre les mains, ça m'a démangé d'en commencer la lecture, ce que j'ai fait quelques jours  plus tard. De plus, ayant adoré les autres romans de cette auteure, mes attentes envers celui-ci étaient vraiment très très hautes. Passé la première partie du roman où j'ai eu beaucoup de difficultés à me faire aux noms des personnages et des lieux, je dois vous dire que j'ai pris du plaisir à découvrir ce nouvel univers, mais je m'attendais à plus. Oui, la plume de Veronica Roth se ressemble toujours autant, mais il me manquait un petit quelque chose que je ne saurais décrire pour véritablement tomber en amour avec lui. Peut-être était-ce parce que mes attentes étaient justement trop élevées ? Je ne saurais vous dire. Par contre, j'ai quand même passé un très bon moment entre les pages de ce roman. Certains passages avaient de petites longueurs alors que d'autres défilaient sans que je ne m'en rende compte. L'auteure a su nous présenter un univers très complet et qui se tient. Je lui lève même mon chapeau parce que, son univers, elle l'a créé du tout au tout et il ne manque rien. C'est avec ça que l'on remarque, en partie, son grand talent.

En ce qui a trait à l'histoire, comme je l'ai dit un peu plus haut, l'univers développé par l'auteure est vraiment complet donc nous n'avons pas vraiment de difficultés à entrer dans celui-ci outre le fait de s'habituer aux noms des lieux et des personnages qui n'ont pas tous des consonances que nous sommes habitués à lire et à parler. Sachez, par contre, que dès la deuxième partie du roman, c'est devenu, dans mon cas, tout à fait normal. L'histoire est relatée selon deux points de vue. Le premier, celui d'Akos et le second, celui de Cyra. Leurs deux points de vue font en sorte de rendre toute la lecture de l'histoire beaucoup plus complète puisque nous avons droit aux deux côtés de la médaille. La trame de l'histoire commence alors qu'Akos et Eijeh, son frère, se font enlever par les Shotet, plus précisément Ryzek Noavek, afin de servir respectivement de domestique et d'oracle pour eux à cause de leur destin. Peu de personnes dans cet univers possèdent des destins, mais ceux-ci finiront par s'accomplir d'une façon ou d'une autre. Dès leur arrivée, les deux frères sont séparés et Akos se retrouve obliger de suivre une formation militaire et après deux saisons (années), il se retrouve obliger de servir de domestique à Cyra Noavek puisqu'Akos possède le pouvoir mystérieux de bloquer celui de la jeune fille et donc, de lui apporter un peu de soulagement. Ensembles, ils devront apprendre à se faire confiance ou à rester des ennemis, mais chacun aura quelque chose à apprendre à l'autre. J'ai bien aimé voir l'évolution de leur relation tout au fil de ma lecture et je suis sûre que vous serez comme moi.

En ce qui a trait aux personnages, je vais me concentrer sur Akos et Cyra, qui, bien qu'ayant été élevés très différemment, se rejoignent sous certains points. Ils sont des personnages très forts que la vie n'a pas gâtés et à cause de cet état de fait, ils ont beaucoup de difficultés à faire confiance à autrui. À partir du moment où ils se sont retrouvés obliger de se fréquenter, on apprendra à les connaître beaucoup plus en profondeur et c'est vraiment à ce moment que j'ai commencé à m'attacher à eux. J'ai appris à découvrir des personnages très intelligents et surtout résilients qui sont près à tout pour sauver les personnes qui comptent à leurs yeux. Leur évolution tout au long du roman m'a vraiment surprise parce qu'en commençant ma lecture, je ne m'étais pas attendu à ça. C'est même en partie pour ça que j'ai hâte de découvrir le second tome parce que j'aimerais bien voir si ça va continuer sur cette voix.

En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi contrairement à ce que j'avais pensé, ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Moment qui j'espère continuera dans le second tome quand celui-ci sera disponible. Je vous conseille la lecture de ce roman qui vous permettra de vous évader loin des tracas quotidiens surtout si vous êtes des fans de la guerre des étoiles étant donné que tout ce roman se passe dans l'espace. N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé si vous vous laissez tenter.

Bonne lecture à tous  ! 

Merci aux Éditions AdA pour cette lecture !

http://www.ada-inc.com

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com