L'Offense
Elle Kennedy
Série : Off Campus, Tome 2
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755629927
Nombre de pages : 360 pages
Date de parution : 11 Janvier 2018
Résumé
John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se
cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout
rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit
qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini
par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se
mettre en quatre s’il veut la récupérer.
Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de
l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir
élever son niveau de jeu.
Bon mardi à tous !
Voici venu le temps de vous présenter une nouvelle chronique ! Comme la semaine dernière, je commence la semaine en grand en vous postant un nouvel avis sur le dernier roman que j'ai lu. Si je m'étais écoutée, vous auriez eu cet avis hier soir, mais comme je ne voulais pas décaler notre rendez-vous du lundi soir encore une fois et que je voulais en changer le design, j'ai décidé d'être sage et de tout faire dans le bon ordre. Sincèrement, j'espère être capable de vous poster d'autres chroniques au cours de la semaine puisque je serai absente tout le weekend. Pour en revenir à la raison du présent article, je viens tout juste de terminer ma lecture du deuxième tome de la série Off Campus d'Elle Kennedy. Comme pour le premier tome, j'ai littéralement adoré ce deuxième opus. Je dois avouer que les histoires de joueurs de hockey, j'aime ça de plus en plus. Alors, ajouter à ça la plume captivante d'Elle Kennedy, c'est une combinaison gagnante à coup sûr ! Elle maîtrise son univers sur le bout des doigts, joue avec ses personnages comme un marionnettiste joue avec un pantin et surtout elle nous fait vivre tout un tas d'émotions. On passe sans s'en rendre compte de la joie, à la colère et les larmes me sont même venus aux yeux à plusieurs reprises. Ses personnages sont vraiment attachants et le fait d'avoir droit à un double point vue ajoute tout le temps une autre profondeur au récit puisque nous avons droit aux deux côté de la médaille. Enfin, un autre point que j'ai vraiment apprécié a été le fait qu'on retrouve des personnages présents dans le premier tome même si le livre en lui-même peut très bien se lire même si vous ne l'avez pas lu. À n'en pas douter, c'est un livre à lire si ce n'est pas déjà fait.
Pour continuer cette chronique, voici, comme à mon habitude, un petit résumé du roman afin de vous montrer pourquoi j'ai tant aimé ce récit. L'histoire commence avec John Logan, un joueur de hockey pour l'équipe universitaire de Briar, qui convoite la copine de son meilleur ami. Il la voit partout et aimerait l'avoir pour lui alors il fait en sorte d'«oublier» en baisant toutes les filles qui lui passe sous la main. Alors qu'il se rendait à une fête, il se trompe de bâtiment et atterrie chez Grace, une jeune femme qui manque de confiance en elle. Logan sera tout de suite attiré par cette première année, mais rapidement, il fera une bêtise qui fera en sorte que la jeune femme ne voudra plus jamais le revoir. Grace partira en France chez sa mère pendant tout l'été et en revenant, la jeune femme peu sûre d'elle a disparu. Pendant ce temps, Logan s'est rendu compte de sa bêtise et surtout qu'il ne veut pas la copine de son meilleur ami, mais être en couple comme eux. Son plan, récupérer Grace qu'il n'a pas pu oublier... Sauf que Grace est très remontée et que le chemin sera semé d'embuches pour la reconquérir. Avec un avenir très sombre à l'horizon, Grace pourrait être sa seule source de lumière si seulement ils se décidaient à ouvrir les yeux...
En ce qui a trait aux personnages, je vais me concentrer sur les deux principaux qui sont, bien sûr, Grace et Logan. Bien entendu, l'histoire contient plusieurs autres personnages secondaires que je vous laisserai découvrir en temps et en lieu. Commençons donc par Logan... Ce jeune joueur de hockey très talentueux n'a pas eu une vie facile. Disons même que son avenir ne se présente pas sous le meilleur augure non plus. Alors qu'il pourrait très bien jouer pour une équipe de la LNH, il bloque toute tentative d'un avenir glorieux pour une promesse faite à son frère avant d'entrer à l'université. Quelle promesse ? À vous de le découvrir... La seule chose que j’ajouterai sera que je suis tombée en amour avec John Logan ! J'en veux un à la maison. Pour ce qui est de Grace, maintenant, sachez que, de mon côté, je n'ai eu aucune difficulté à me voir à sa place parce que j'ai beaucoup de traits de caractères semblable à cette jeune femme. Au travers du roman et sûrement grâce au compte de Logan, vous la verrez évoluer et devenir une jeune femme sûre d'elle et qui est toujours là pour ses amis. Elle a le coeur sur la main et une personnalité très colorée. Je suis certaine qu'elle provoquera certains éclats de rire chez vous aussi. Tout le monde veut une Grace comme amie !
En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce second opus de la série Off Campus. Si vous aimez les histoires avec de beaux sportifs aux passé douloureux, c'est le roman parfait pour vous. J'ai passé un très bon moment entre ses pages et j'ai très hâte de me mettre à la lecture du troisième tome qui m'attend sagement dans ma bibliothèque. Je sais juste que Logan me manquera et j'espère le retrouver dans la suite même si ce n'est qu'en personnage secondaire. Un roman captivant à ajouter dans votre liste de lecture dès maintenant !
Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
Je tiens à remercier Le Royaume de Mathy ainsi que Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
0 comments:
Publier un commentaire