mardi 24 avril 2018

Isaac Cole - Cynthia Havendean

Isaac Cole
Cynthia Havendean


Éditeur : ÉdiLigne
ISBN : 978-2-924016-55-8
Nombre de pages : 406 pages
Date de parution : 15 Octobre 2016


Résumé

Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif… Sensible, courageux, romantique, sexy… Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler…

Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite...  

Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix?...






Bon mardi à tous !

Tel que promis hier soir, me voici de retour avec une nouvelle chronique et pas n'importe qu'elle. Ce soir, je vous présente donc mon avis sur le roman Isaac Cole de Cynthia Havendean. Au Salon International du Livre de Québec, j'ai eu la chance de décrocher un nouveau partenariat avec la maison d'éditions ÉdiLigne, un partenariat que je souhaitais depuis un moment à cause de leurs superbes parutions. À cette occasion, j'ai eu la joie de recevoir le roman Isaac Cole qui me faisait envie depuis un moment. En fait, il s'agissait même un de mes achats prévus lors que ce salon du livre. Alors, laissez-moi vous dire qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. Commencé dimanche, je n'ai pas été capable d'en détacher les yeux et je l'ai terminé hier soir. Personnellement, c'était le premier roman de Cynthia Havendean que je lisais et j'avais très hâte de découvrir sa plume étant donné tous les bons commentaires que j'avais pu entendre et lire à propos de cette auteure. Donc, vous pouvez facilement en conclure que j'avais de très hautes attentes autant envers cette auteure qu'envers le roman comme ça faisait très longtemps que je voulais le lire et pour ne pas aider, tout le monde autour de moi n'arrêtait pas de me dire que j'adorerais et surtout que je pleurerais ma vie. C'est donc avec un peu d’appréhension envers mes attentes que j'ai commencé ma lecture et sincèrement, je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages du roman, je suis entrée dans l'univers de Cynthia et je me suis laissée captiver par Hayley et ses aventures, si je peux m'exprimer comme ça. De page en page, je ne savais jamais à quoi m'attendre et la fin m'a laissé bouche-bée et en larmes tel qu'on me l'avait promis. Je me suis laissée touchée émotionnellement par l'histoire d'Hayley et Isaac à un point que je n'aurais pas pensé et je dois maintenant porter un deuil envers cette histoire comme il n'y a pas de suite. Une chose est sûre, je relirai un jour cette histoire et je suis certaine qu'elle me bouleversera toujours autant.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman.  L'histoire commence lors de la dernière journée d'école d'Hayley alors qu'elle se prépare à vivre un super été avant d'entrer en terminal. Bien que son petit ami, Riley, compte passer les deux premières semaines des vacances loin d'elle, elle décide de profiter de la soirée prévu, mais avant ça, elle doit aller travailler. Alors que cette journée semblait laisser croire qu'elle serait une journée de travail comme une autre, elle tombe et c'est de cette façon qu'elle fera la connaissance d'Isaac Cole alors que le jeune homme marchera sur elle. Isaac intrigue tout de suite Hayley. Pour elle, c'est un inconnu terriblement charismatique sauf qu'Isaac traine une réputation très sombre derrière lui et que l'entourage d'Hayley voit très mal son attirance envers le jeune homme. Pourtant elle n'est pas la seule à avoir remarquer Isaac puisque lui aussi l'a remarquée. Et à partir de ce moment, leur route semblera se croiser à diverses reprises. Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir à lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler d'Hayley et d'Isaac même si le roman en compte multitude d'autres qui sont tout aussi importants. Si je vous parlais de tous les personnages, je pense que ça vous gâcherait une partie de l'histoire et je préfère que ce soit une surprise pour vous. Donc, pour en revenir à Hayley, je dois dire que, de prime abord, je ne m'attendais pas à découvrir une jeune femme si forte mentalement et émotionnellement parlant. Elle m'a donné l'impression d'être l'amie que tout le monde voulait avoir. Elle prend soin des personnes autour d'elle jusqu'à parfois s'oublier. Par contre, quand elle a une idée en tête, laissez-moi vous dire qu'elle ne l'a pas ailleurs. Elle met tout en œuvre afin d'atteindre ses objections quels qu'ils soient. J'ai adoré son personnage en qui j'ai eu l'impression de trouver une petite soeur dont je voudrais prendre soin. Isaac, quant à lui, est extérieurement le stéréotype même du « bad boy »... Un beau gars, couvert de tatouages et surtout trop sûr de lui. Mais sous cette carapace se cache un petit garçon que la vie n'a pas épargné. Malgré tout, il a réussi à s'en sortir même s'il cache un terrible secret. Tout le monde le déteste à cause de toutes les rumeurs qui court à son sujet sans vraiment chercher à apprendre la vérité. L'arrivée d'Hayley dans sa vie changera sa façon de voir le monde autour de lui. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeune blessé par la vie.

En conclusion, cette lecture signe un nouveau coup de coeur pour moi en cette année 2018 et il est mérité. Personnellement, je regrette vraiment de ne pas me l'avoir procuré plus tôt. C'est une lecture qui fait du bien même si elle n'est pas toujours facile. Je remercie donc Cynthia Havendean de nous avoir écrit une histoire aussi touchante. Et si comme moi, vous ne l'avez toujours pas lu, c'est une lecture à vous procurer le plus rapidement possible puisque vous ne le regretterai pas. Maintenant, j'ai très hâte de découvrir les autres romans dont la série Somber Jann qui m'attend sagement dans ma bibliothèque.

Un gros merci aux Éditions ÉdiLigne pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com