lundi 17 septembre 2018

Les Gardiens des Portes : Alicia - Sonia Alain

Les Gardiens des Portes : Alicia
Sonia Alain




Série : Les Gardiens des Portes, Tome 2
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897336707
Nombre de pages : 429 pages
Date de parution : 17 Février 2014



Résumé

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse. 

Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierres en Écosse l'entraînerait sur ce chemin hasardeux?

Keith, laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourrat-il vraiment lui venir en aide? Comment faire confiance à un homme qui l’a piégée en la liant à lui pour l’éternité?






Bon lundi à tous !

Avant de vous poster notre rendez-vous hebdomadaire : « C'est lundi, que lisez-vous ? », je tenais d'abord à vous poster la chronique que vous trouverez un peu plus bas sur un roman que j'ai terminé juste avant d'aller me coucher hier soir et c'est pourquoi vous n'en n'avez pas eu la chronique tout de suite après comme à mon habitude. Maintenant que nous en sommes à la moitié du mois, je me rends compte que mon bilan de lecture de septembre ne s'enligne pas pour être mieux que celui du mois d'août même si c'est ce que j'aurais voulu... La formation à mon nouvel emploi me prend vraiment beaucoup d'énergie et je m'endors souvent très tôt le soir lorsque je peux enfin prendre mon roman pour lire. Sinon, je me suis aussi beaucoup laissée distraire par des jeux ainsi que par Netflix dernièrement ce qui a empiété sur mon temps habituel de lecture. J'essaierai donc de faire un peu plus attention d'ici la fin du mois afin de faire plus de lectures et donc de vous poster plus de chroniques. Maintenant que je vous ai expliqué ce qui se passait dans ma petite vie, revenons-en à nos moutons et donc à cette chronique. 

La lecture que je vous présente aujourd'hui est le deuxième tome de la saga Les Gardiens des Portes de Sonia Alain dont j'avais littéralement adoré le premier tome. Sonia Alain fait partie de ces auteurs qui, pour moi, sont une valeur sûre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai jamais peur de commencer la lecture d'un de ses romans parce que je sais d'avance que je ne serai pas déçue. Quelque soit le genre, Sonia réussit à manier les mots avec brio et nous faire prisonnier des pages de ses romans et avant même qu'on ne s'en rende compte, on tourne la dernière page du roman et on se dit, surpris, que c'est déjà terminé. C'est donc avec confiance que j'ai commencé la lecture de ce second opus et sincèrement, cette lecture ne fait pas exception puisque Sonia m'a fait voyager à travers l'espace et le temps et je me suis moi-même retrouvée à vivre les aventures d'Alicia. Laissez-moi vous dire que ces aventures ne furent pas de tout repos. D'une page à l'autre, je ne savais jamais à quoi m'attendre et Sonia m'a surprise à plus d'une reprise. De plus, avec ses personnages hauts en couleur et tous plus attachants ou détestables les uns que les autres, j'ai vécu une véritable montagne russe d'émotions. Et cerise sur le gâteau, j'ai pu voyager et découvrir l'Écosse à travers les pages de ce romans. Je voulais déjà visiter cette contrée un jour, mais maintenant, c'est sûr que j'irai ! En somme, ce fut une lecture très addictive qui m'a permis de me dépayser.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors qu'Alicia, le personnage principal du roman, découvre le cadavre de sa colocataire complètement déchiquetée. À partir de ce moment, sa vie sera sur le point de changer du tout au tout. Après quelques mois où elle essaiera tranquillement de reprendre le dessus sur sa vie, ses meilleures amies Hélène et Caroline décideront de l'amener en Écosse afin de lui changer les idées. Elles en profiteront pour visiter le pays et feront de superbes découvertes. C'est lors d'une randonnée que les trois jeunes femmes feront la rencontre qui changera leur vie à jamais puisqu'une mystérieuse brume les amènera dans le Sidh afin de les garder en sécurité. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que, comme pour Abbygaelle, Alicia est une clé de voute et qu'Abaddon veut sa mort plus que tout. Elles seront donc placer sous la protection du Laird Keith MacGrandy qui se chargera d'éveiller Alicia à sa destinée. Leur destin sera alors entrecroisé pour le reste de leur vie et ils devront apprendre à vivre ensemble afin de défaire le diabolique Conrad, le sous-fifre d'Abaddon. D'épreuves en épreuves, leur vie ne sera pas de tout repos. Que leur arrivera-t-il ? Réussiront-ils à s'en sortir vivants ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !
 
En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous serez vraiment servi avec la diversité que vous trouverez à travers les pages de ce second opus. Comme je veux vous laisser des surprises lors de votre lecture, j'ai pris la décision de vous parler seulement d'Alicia et de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Je vous avouerais que je suis passée très proche de vous parler de Keith pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, mais votre lecture sera meilleure si vous faites vous-mêmes sa connaissance. Donc, pour en revenir à Alicia, je dois dire que l'évolution de ce personnage tout au long du roman m'a beaucoup surprise puisque si vous le prenez au début et à la fin de l'histoire, vous aurez l'impression de voir deux personnages complètement différents même si ce n'est pas le cas. Lors de ma lecture des premières pages, Alicia m'a paru être une jeune femme faible et très peu sûre d'elle-même, mais en apprenant à la connaître, on finit par comprendre ce qui l'a rendu comme ça. Par contre, son contact avec Keith et surtout son entraînement en feront une jeune femme forte qui n'hésitera pas à se battre pour ses convictions et surtout pour défendre les personnes à qui elle tient. On veut tous une amie comme elle dans notre vie, une personne sur qui on peut toujours compter peu importe les épreuves et sous certains aspects, j'ai pu retrouvé certains côtés de mes amies. C'est vraiment un personnage à découvrir.

En conclusion, je vous dirais que ce second opus est vraiment passé très près d'un coup de coeur pour moi et que j'ai adoré me replonger dans les pages de cette saga afin de voyager et de me dépayser. J'ai adoré comment Sonia Alain avait manié avec brio le mélange des genres fantastique et romance à nous faire croire qu'un tel monde pouvait exister. Avec ses personnages qui vous en feront voir de toutes les couleurs, laissez-moi vous dire que vous ne vous ennuierez pas. Alors, n'hésitez plus et plonger dans cette sage sans plus attendre si ce n'est pas déjà fait. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Sonia Alain et les Éditions AdA pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com