jeudi 22 août 2019

Les Demoiselles d'Arisaig : Fiona - Sarah M. Carr

Les Demoiselles d'Arisaig - Fiona
Sarah M. Carr


Série : Les Demoiselles d'Arisaig, Tome 2
Éditeur : Éditions Mots en Flots
ASIN : B07L5ZL7Z8
Nombre de pages : 334 pages
Date de parution : 7 Décembre 2018


Résumé

Il est universellement admis que les opposés s'attirent. Peut-être pas pour tout le monde...
C'est le challenge d'envergure qui attend Fiona, l'excentrique coiffeuse.

Entre escapade imprévue en Italie, naufrages conjugaux, découvertes dramatiques et amours contrariés, Fiona devra surmonter bien des obstacles avant de trouver le bonheur. Et pourquoi pas l'amour ?

Bon retour à Arisaig ! 



Bon mercredi à tous !

Me voici enfin de retour avec une nouvelle chronique ! Personnellement, je pensais pouvoir vous la poster ce weekend, mais je n'ai pas eu une minute à moi ayant aider mes parents à construire la nouvelle galerie de leur maison. Comme tout avance maintenant bien, j'ai pu me replonger le nez dans mon roman que j'ai terminé il y a à peine une heure et que dire d'autre que j'ai adoré. Cette suite était parfaite et a comblé toutes les attentes que j'avais envers l'histoire de Fiona. Lors de ma lecture du premier tome, je vous avais dit que je donnais une mention spéciale à ce personnage haut en couleur que j'ai adoré pour toute la vie qu'elle mettait dans l'histoire. Alors, lorsque je me suis plongée dans le deuxième tome et que j'ai vu toute la place qu'elle y prenait, j'étais vraiment trop contente. Le fait de pouvoir plonger dans la tête de cette jeune femme, ça valait tout l'or du monde. Tout comme pour le premier tome, j'ai passé un super moment entre les pages du roman et je ne vous raconte pas le nombre de fous rire que j'ai pu avoir. Je suis même certaine que s'il y avait eu un troisième tome, les Demoiselles d'Arisaig aurait fini par avoir ma mort, de rire je précise. Je ne vous cache pas, par contre, que je n'ai pas fait que rire entre les pages de ce roman puisque l'auteure a réussi à me tirer quelques larmes à quelques moments de l'histoire. Elle a su jouer avec mes émotions comme je n'aurais pas pensé possible en lisant un petite romance feel good. Ce fut une lecture qui m'a permis de m'envoler loin de mes petits tracas quotidiens et de retourner en Écosse que je rêve tellement de pouvoir visiter un jour. Une autre chose que j'ai particulièrement appréciée, c'est que Sarah M. Carr a pris la peine de continuer l'histoire de Daphnée en parallèle de l'histoire de Fiona. Bien souvent quand je lis une série où chaque tome est réservé à un personnage en particulier, on oubli souvent les personnages des tomes précédents, mais ce ne fut pas le cas ici et j'en remercie Sarah puisque l'histoire n'aurait définitivement pas été la même si cette partie avait été enlevée. Enfin, je tiens à vous dire que la plume de l'auteure m'a encore une fois complètement captivé et je ne peux  que vous dire que cette duologie est définitivement une à mettre sur votre liste de lecture si ce n'est pas déjà fait.

Voici maintenant venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de plonger dans cette suite tout comme moi j'ai eu du plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Fiona quelques mois après l'accouchement et l'installation de Daphnée à Glasgow. Autant dire que la vie à Arisaig qui était déjà très tranquille l'est encore plus et Fiona trouve vraiment le temps long sans sa meilleure amie surtout qu'elle déprime depuis que Kenneth, le frère de celle-ci l'a repoussée comme une moins que rien. Du côté de Daphnée, la vie n'est pas complètement rose non plus. Alors qu'elle avait déménagé à Glasgow afin de permettre à Neil d'être un peu plus proche de Londres pour ses affaires, celui-ci est absent de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. La jeune femme a presque l'impression d'être une mère célibataire au point où elle en est. La goutte d'eau débotde le jour où ses amis de toujours viennent lui montrer un tabloïd où on voit Neil en compagnie de son ex-femme en train de partager un repas. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Daphnée compte bien le faire comprendre à Neil pendant qu'elle entraine Fiona, Erin et Jay vers l'Italie pour de petites vacances et pour Fiona, c'est l'occasion rêvée pour enfin oublier Kenneth... Que leur arrivera-t-il ? Attendez-vous à des aventures hautes en couleur ! Mais ça, c'est à vous de le découvrir...

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que, pour ce tome-ci, j'ai pris la décision de vous parler de Fiona comme ce tome est plus centrée sur cette jeune femme que j'avais déjà appris à apprécier dans le premier opus et après la lecture de ce dernier tome, je dois dire qu'elle est devenue de loin mon personnage préféré même si je me suis un peu moins retrouvée en elle contrairement à Daphnée. J'avais plus l'impression d'avoir une de mes meilleures amies face à moi même si elles ne sont pas tout à fait aussi colorées que Fiona. Elle m'a vraiment permis de voir le monde sous un autre facette et j'ai été surprise par toute la profondeur de son personnage parce que derrière la facette joyeuse qu'elle semble toujours afficher se cache une jeune femme qui a été blessée plusieurs fois, mais qui continue de vouloir se relever malgré tout. Son évolution est vraiment stupéfiante et j'ai vraiment aimé la voir le femme sûre d'elle qu'elle devient tout au long du roman. Une chose que j'ajouterais, c'est que j'ai beaucoup apprécié de voir qu'elle ne se laissant pas marcher sur les pieds peu importe la personne qui se trouvait devant elle. C'est vraiment un personnage à découvrir et qui, je le crois, vous apprendrez à apprécier autant que moi.

En conclusion, je dois dire que j'ai passé un super moment entre les pages de cette suite autant que j'ai apprécié me plonger dans le premier tome. Cette duologie est vraiment à découvrir et surtout une lecture parfaite pour l'été qui s'achève puisqu'elle est tout en douceur. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, n'attendez plus parce que vous ne savez pas ce que vous manquez. J'espère seulement qu'avec ses chroniques, je vous ai donné envie de la lire autant que les résumés m'avaient donné envie de le faire !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Sarah M. Carr pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com