L'Éveil : Sacrifice
Catherine Chénard
Série : L'Éveil, Tome 3
Éditeur : Éditions Matyka
ISBN : 978-2981636621
Nombre de pages : 424 pages
Date de parution : Mars 2020
Visitez la page officielle du roman en cliquant ici !
Résumé
Et si le sort de vos proches reposait entièrement sur vos épaules?
Malgré le temps qui a passé, Kayla est toujours incapable de faire son deuil et de reprendre le cours de sa vie. Elle s’est réfugiée dans la maison de son enfance, à Montréal, et ne veut plus rien savoir de la guerre entre les Chasseurs et son Clan.
Toutefois, un événement majeur la sortira enfin de sa torpeur et lui redonnera le courage de se battre pour les siens. Une avalanche de conséquences en découlera, et les plongera tous au cœur d’une bataille finale tragique où le repos éternel deviendra une délivrance.
Kayla fera enfin face à son destin et sacrifiera tout ce qu’elle possède pour arrêter les monstres qui les persécutent depuis plus d’un an. Y arrivera-t-elle? Car elle n’aura plus le loisir de faire un seul faux pas.
C’est seulement en acceptant de combattre que vous pourrez survivre à cette guerre.
Bon vendredi à tous !
J'espère que vous allez tous bien depuis la dernière fois. Personnellement, j'ai trouvé l'hiver vraiment dur et j'espère vraiment que l'arrivée du printemps va me donner un peu plus d'énergie. Je suis tellement fatiguée, ça n'a juste pas de sens à quel point. Je souhaite vraiment que le soleil me donne un peu d'énergie, ça va vraiment faire du bien. Sinon, je dois vous annoncer que ma décision est prise et que je suis sortie de ma grotte pour vous poster mon avant-dernière chronique. Il me restera un livre à lire en partenariat après celui-ci et je ferme définitivement mon blog. J'ai pris conscience au cours des derniers mois que le fait de tenir ce blog était un poids de plus en plus lourd à porter et que petit à petit, il m'avait enlevé le goût de la lecture. Tout ce que je lisais était une obligation et je pouvais faire n'importe quoi, mais tout était mieux que de me plonger dans un roman. Donc, pour le bien de ma passion pour les livres qui me suit depuis toute petite, je pense qu'il est mieux pour moi d'arrêter tout ça. Ces cinq dernières années où j'ai pu partager avec vous mon amour pour les livres auront été vraiment super, mais je suis rendue à un point où je dois passer à autre chose. Et pour tout vous dire, depuis que ma décision est prise, on dirait qu'un poids a disparu de sur mes épaules et j'ai lu deux livres dans ma semaine. Ça ne m'était pas arrivée depuis plus de deux ans au moins et je dois vous avouer que ça m'avait vraiment manquer. De plus, je suis sûre que, de votre côté, vous avez déjà trouvé d'autres chroniqueurs à suivre pour vous donner les nouveautés lecture et leurs avis.
Tout ça pour dire que la fin de semaine dernière, j'ai fini la lecture du dernier tome de la trilogie L'Éveil de Catherine Chénard que celle-ci m'avait gentiment fait parvenir l'automne dernier. Je me sens vraiment mal d'avoir mis tout ce temps pour le lire et encore plus de temps avant de publier ma chronique. J'ai eu la chance d'être une partenaire de la maison d'éditions Matyka ainsi que de Catherine et grâce à ce partenariat, j'ai découvert une série qui aura été un coup de coeur du début à la fin. Une série qui m'a fait retrouver mes premiers amours en lecture avec le fantastique. À chaque fois que je plongeais dans le roman pour lire, je perdais pied dans le monde réel pour me retrouver dans celui de Catherine en voulant en savoir toujours plus. Sincèrement, si vous n'avez toujours pas lu cette trilogie, vous ne savez pas ce que vous manquez. Catherine a le don de nous faire vivre toute une myriade d'émotions et de jouer avec les nôtres comme si nous étions un pantin et elle, une marionnettiste. De page en page, je ne savais jamais à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai vécu certaines de mes plus belles surprises dans ce troisième tome. Kayla, le personnage principal, en est un de qui il est vraiment facile de prendre la place donc notre immersion dans le roman n'en est que plus forte. Je me voyais vivre ses aventures comme si c'était les miennes et j'ai tout simplement adoré. Et j'ai beau chercher un point négatif, je n'en trouve tout simplement pas... C'est une trilogie à découvrir, croyez-moi.
Pour ce qui est des personnages, je dois vous avouer que je les ai tous adoré ou alors aimé les détester. Tous les personnages ont leur raison d'être et font avancer l'histoire à leur façon. Il n'empêche que mes personnages préférés restent Kayla et Adam. J'ai vraiment eu de la peine à me séparer d'eux après avoir vu tout le chemin qu'il avait parcouru tout au long de la trilogie. Ils sont attachants, intelligents et nous en font voir de toutes les couleurs à tel point que parfois, j'avais de la difficulté à voir tout le chemin qu'ils avaient parcouru. En refermant le livre, j'étais triste de les laisser derrière moi, mais j'ai eu la chance de découvrir qu'il y aurait une série spin off à L'éveil qui paraîtra à la fin de l'année et croyez-moi, c'est sûr que je vais me laisser conquérir. Et même si je ne les lirai pas en tant que chroniqueuse, il est certain qu'ils rejoindront ma bibliothèque.
En conclusion, je vais me répéter en disant que si vous n'avez toujours pas lu cette trilogie, il faut que vous la mettiez en tête de votre liste. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Cette histoire se laisse déguster tout doucement et vous ne manquerez pas de penser comme moi, j'en suis certaine puisqu'il y en a vraiment pour tous les goûts que ce soit de l'aventure, de la magie ou bien de la romance, vous trouverez votre compte, j'en suis certaine.
Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures.
Je tiens à remercier Catherine Chénard et les Éditions Matyka pour m'avoir permis de lire ce roman.
0 comments:
Publier un commentaire