samedi 28 octobre 2017

Les MILFS au Pérou - Élodie Loisel

Les MILFS au Pérou
Élodie Loisel



Série : Les MILFS, Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897862732
Nombres de pages : 392 pages
Date de parution : 19 Octobre 2017



Résumé

Bienvenue dans la génération MILFS

Manu, 32 ans, va devenir maman; Éléonore, 35 ans, vient d’apprendre que son mari la trompe; Anna, 33 ans, combat une grave maladie; Aurélie, 36 ans, doit signer les papiers de son divorce; Camille, 33 ans, vient de recevoir un énième refus pour la publication de sa BD.

Ces cinq mamans ont passé la trentaine avec une énorme claque derrière la tête et elles savent à présent que les contes de fées n’existent pas! Le destin est R.I.P!

Alors que la vie leur échappe, deux solutions s’offrent à elles : soit affronter un avenir carrément dépressif, soit fuir leurs responsabilités et honorer ainsi une promesse d’enfance.

Elles vont s’envoler en direction du Pérou pour semer leurs problèmes et vite comprendre qu’un voyage entre copines vaut bien 10 ans de thérapie chez un psy.

Sauf que sur les terres Incas, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne se passera comme prévu.

Les MILFS enchaîneront les catastrophes: de leur hôtel de luxe, à la réserve des Indiens Tito Piros en passant par les dangereux trafiquants du cartel de la drogue, sans oublié le but ultime voir le Machu Picchu ce qui s’avérera plus compliqué que prévu surtout si de jeunes Canadiens s’en mêlent.

À leur retour, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne sera plus comme avant.

Cependant, une seule question restera en suspend, pour vous ce sera: Mojito ou Margarita?

Bonjour à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique ainsi qu'un roman que j'avais très hâte de vous présenter. J'ai eu la très grande chance de me faire approcher au début du mois par Élodie Loisel, l'auteure du roman que je vous présente aujourd'hui, afin de pouvoir lire son nouveau roman en avant-première. Ayant beaucoup aimé Lola Rock et ayant Les yeux du vide dans ma PAL d'octobre, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de lire Les MILFS au Pérou. Lisant souvent de la chick-lit, je dois vous avouer que maintenant j'ai de très grandes attentes envers les romans de ce genre et ce roman en particulier à rencontrer mes attentes et je devrais même dire qu'il est allé au-delà de celles-ci. Dès les premières pages du roman, on se rend compte que nous aurons droit à une histoire très colorée et de personnages tous plus fous les uns que les autres. De page en page, on ne peut que se demander qu'elle sera la prochaine catastrophe qui tombera sur les épaules de nos MILFS. Sérieusement, je ne peux que continuer à rire en vous écrivant ces lignes et en repensant à tous les problèmes qu'elles ont pu rencontrés. En tournant les pages du roman, on ne peut que se dire, c'est impossible... ça ne peut pas arriver... pas encore ! Et pourtant... De fou rire en fou rire, Élodie Loisel vous permettra de vous envoler loin de votre quotidien et surtout, du vivre avec ses personnages un voyage qui ne vous laissera pas de tout repos et c'est loin de le dire.

Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un court résumé du roman. Pourquoi court ? Tout simplement pour ne pas vous raconter toute l'histoire et vous permettre d'avoir autant de surprises que moi lorsque vous plongerez votre nez à l'intérieur de ces pages. L'histoire commence donc avec Manu qui se fait annoncer par sa compagne qu'elle sera maman dans neuf mois étant donné que l’insémination artificielle a fonctionné du premier coup. Vous vous rendrez vite compte que Manu n'a pas la langue dans sa poche et elle prend très mal le fait de devenir maman étant donné qu'elle avait mis une croix là-dessus lorsqu'elle a accepté son orientation sexuelle. Décidant de fuir la réalité, elle contacte tour à tour chacune de ses amies d'enfance afin de remplir un pacte qu'elles avaient fait enfant : visiter le Machu Picchu. Voulant toutes fuir leur quotidien pour une raison ou pour une autre, ses amies acceptent l'offre et c'est ensembles qu'elles s'envolent pour le Pérou. Alors que ce voyage s'annonçait tranquille dans un tout inclus, les jeunes femmes se retrouvent prises dans une série de catastrophes qui les amènera à faire plusieurs prises de consciences différentes. Réussiront-elles à se rendre au bout de leur pacte et visiter le Machu Picchu ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'en ai fait mention un peu plus haut, nous avons droit à des personnages tous plus colorés les uns que les autres et par là, je parle autant de nos MILFS que des autres personnages qu'elles auront la chance de croiser tout au long de leur voyage. De plus, comme l'histoire tourne autour de cinq personnages principaux, Élodie a eu la gentillesse de nous mettre des fiches de personnages au début des premiers chapitres pour nous permettre de mieux les connaître et de mon côté, ça m'a beaucoup aidé à mieux entrer dans l'histoire en ayant une base sur chaque personnage. Alors, je ne vous répèterai pas tout ça ici, mais j'ai aimé chacune des MILFS également, mais si j'aurais à en choisir une préférée, c'est sûr que j'irais avec Camille. Tout d'abord parce que je trouve que c'est celle qui a le plus belle évolution de tout le roman et ensuite, à cause de Maxime, son mari. Sans vous vendre le punch, à un certain moment de ma lecture, j'en suis venue à me demander s'il n'était pas un agent secret... Une chose est sûre, quand il veut quelque chose, il ne lâche pas tant qu'il ne l'a pas. Ensemble, tous ces personnages, vous feront vivre des aventures toutes plus folles les unes que les autres et j'en viens à la conclusion que tous ces personnages avaient une raison d'être parce qu'en enlever un changerait toute l'histoire.

En conclusion, si vous cherchez un roman à lire sans prise de tête et qui vous fera passer un très bon moment, sachez que Les MILFS au Pérou est le roman parfait pour ça. Votre quotidien vous paraîtra bien tranquille lorsque vous lirez les aventures de celles que j'appelle maintenant mes MILFS préférées. J'ai déjà hâte de lire le tome 2 même si j'ai pleinement conscience que je devrai attendre un moment avant de pouvoir me le mettre sous la dent. Alors, Élodie, je te remercie encore une fois pour m'avoir permis de lire ton petit bijou avant sa sortie. J'ai passé un super moment !

Bonne lecture à tous !

Je remercie Élodie Loisel pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com