• Posted by : Marie-Eve mercredi 13 décembre 2017

    More than life
    Lily Hana



    Série : More than, Tome 1
    Éditeur : City Éditions, Collection Eden
    ISBN : 9782824609362
    Nombre de pages : 240 pages
    Date de parution : 11 Mai 2017

    Visitez la page officielle du roman en cliquant ici !



    Résumé

    Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé. Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction. Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh… 

    Il a tout oublié. Elle doit le reconquérir, comme au premier jour. 





    Bon mercredi soir à tous !

    J'espère que le début de votre semaine s'est bien passé. De mon côté, je trouve le temps long au travail à l'approche de Noël même si je sens que les prochaines semaines ne seront pas de tout repos. Si on enlève ça, par contre, je dois dire que je suis emballée par les vacances de Noël qui arrivent bientôt. Je vais enfin pouvoir me reposer un peu et aussi en profiter pour lire un peu plus. Parlant de  lire, vous êtes sûrement surpris de me voir arriver avec une nouvelle chronique deux jours seulement après ma dernière. Disons que les dernières semaines qui se sont écoulées n'ont pas été très productives côté lecture pour moi, mais je fais mon possible pour arranger tout ça. Dans cet état d'esprit, je dois vous avouer que ma dernière lecture y a beaucoup contribué puisque ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. J'ai reçu More than life de Lily Hana de la part de mon partenaire Hachette Canada peu de temps avant mes vacances cet été et je n'avais pas pris le temps d'y toucher depuis. Maintenant que j'ai pris le temps de le lire, je dois vous dire que je le regrette parce que ça a été une lecture vraiment captivante ; ce qui m'a beaucoup surpris. Pourquoi ? Tout simplement parce que les avis que j'avais pu lire sur ce roman n'étaient pas des plus élogieux. J'aurais pu vouloir me fier à ces avis et ne pas lire le roman, mais de mon côté, le résumé m'avait vraiment accroché et je préfère toujours me faire mon propre avis sur un livre. Et pour celui-ci, je suis contente d'avoir suivi mon intuition parce que j'aurais vraiment manqué quelque chose si je ne l'aurais pas lu. Lily Hana, par sa plume, a joué de mes émotions comme si elle jouait avec un yoyo. J'étais heureuse, en colère et triste et la transition se faisait de l'un à l'autre sans que je sache à quoi m'attendre. J'ai même versé quelques larmes à certains moments de l'histoire. J'adore arriver à me plonger à ce point dans un roman au point de ressentir les même émotions que les personnages. Je dois dire que, pour un premier roman, cette auteure a su tapé juste et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite.


    Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un petit résumé de cette histoire qui m'a tant chamboulée. Le roman commence alors qu'on fait la connaissance de Callie, une jeune fille folle amoureuse de Josh, le beau footballeur du lycée. On peut difficilement rêver à une plus belle histoire d'amour, mais malgré ce que les apparences peuvent laisser supposer, la vie de Callie est loin d'être rose bonbon. Son père les a abandonné alors qu'elle n'avait que 12 ans, sa mère est alcoolique et elle doit élever son petit frère Ryder comme si c'était son propre enfant. Une chance pour elle, elle a son BFG (Best Friend Gay), Gabe, qui la soutient et qui est toujours là pour l'écouter. Alors que tout semble bien aller pour nos deux amoureux, un accident frappe... Josh se retrouve dans le coma et à son réveil, il a oublié deux ans de sa vie. Callie n'a jamais existé pour lui et il est sûr qu'il est en couple avec Julia, sa meilleure amie à lui. À partir de ce moment, Callie se retrouvera plus bas que terre... Deux ans plus tard, alors que la jeune femme essaie tranquillement de se reconstruire, elle revoit Josh qu'elle n'avait pas revu depuis son réveil... Il est son colocataire. Disons qu'à partir de ce moment, sa vie ne sera pas de tout repos. Arrivera-t-elle à passer par-dessus sa douleur ? Et surtout arrivera-t-elle à récupérer Josh ? C'est ce que vous saurez en lisant ce roman.

    En ce qui a trait aux personnages, j'ai bien aimé le fait d'avoir droit à des personnages avec des personnalités si complexes. Ça a ajouté beaucoup de profondeur à l'histoire. Je vais donc vous en parler plus en profondeur. En Callie, on retrouve une jeune femme avec beaucoup de résilience. Malgré toutes les épreuves que la vie a pu mettre sur sa route, elle continue d'avancer même si ce n'est pas toujours facile. J'ai adoré sa personnalité très « chieuse », elle m'a bien fait rire. Malgré tout, on n'est jamais au bout de nos surprises avec elle parce que, quand on pense avoir fait le tour de sa personnalité, elle nous en montre une nouvelle facette qui font qu'on s'attache encore plus à elle. J'aurais aimé pouvoir la prendre sous mon aile pour l'aider. Heureusement pour elle, elle avait Gabe qui jouait ce rôle pour elle. Tout le monde voudrait avoir un Gabe comme ami parce qu'il n'a jamais jugé Callie. Il était toujours présent pour elle et ne posait jamais de question. Il est tout simplement adorable. Sinon, nous avons bien entendu Josh... Que dire de lui ? Il semble, de prime abord, être le style de gars parfait, mais tout au long de l'histoire, mon opinion a beaucoup changé sur lui. Je sais qu'il a des circonstances atténuantes, mais pas de là à agir comme lui l'a fait. Malgré tout, mon petit coeur n'a pu que tomber sous son charme. Que voulez-vous... Je suis faible !😉

    En conclusion, je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premières pages. J'ai adoré d'une couverture à l'autre et j'espère pouvoir me plonger dans la suite très bientôt. C'est exactement le style d'histoire dont j'avais besoin en ce moment. Je vous en conjure, laissez-vous tenter par cette histoire, vous ne le regretterez pas. C'est une romance parfaite à lire emmitouflée dans une couverture en regardant la neige tomber à l'extérieur. Alors n'hésitez plus et sautez dans More than life !

    Bonne lecture à tous !

    Merci à Hachette Canada pour cette lecture !


    { 2 commentaires... read them below or Comment }

    1. Rien que ton résumé m'a donné l'eau à la bouche alors ne parlons pas de ta critique.
      C'est un titre de livre que je me note tout de suite.

      RépondreEffacer

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création