samedi 14 juillet 2018

Midnight Sun - Trish Cook

Midnight Sun
Trish Cook


Éditeur : Hachette Romans
ISBN : 9782016273708
Nombre de pages : 252 pages
Date de parution : 21 Mars 2018


Résumé

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.
 
En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.
 
Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.






Bon samedi à tous !

Tout d'abord, je tiens vraiment à m'excuser pour mon absence des derniers jours. Le mois de juillet est un peu fou pour moi en ce moment et je n'ai pas une minute à moi. Résultat : j'ai terminé la lecture de Midnight Sun jeudi et je ne peux vous en faire la chronique que maintenant. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes puisque normalement, dès que je termine la lecture d'un roman, je me fais un devoir de vous en poster la chronique le plus rapidement possible. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'attends mes vacances avec impatience afin de pouvoir en profiter pour lire le plus possible. Je n'ai pas grand chose de prévu pour le moment et ça va tellement me faire du bien de seulement me poser sans nécessairement avoir des journées réglées au quart de tour. Je n'ai hâte qu'à une chose et c'est de pouvoir enfin arrêter de courir à gauche et à droite. Donc pour en revenir au sujet de présent article, laissez-moi vous parler de ma lecture du roman Midnight Sun de Trish Cook. Quand un roman est adapté en film ou en série télévisée, je dois vous avouer que je tiens toujours à lire le livre avant de voir le film parce que, bien souvent, le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouté, mais qui sont quand même d'une importance capitale et qui permettent de mieux comprendre certaines actions des personnages. Dans le cas présent, c'est tout à fait le contraire qui s'est produit. J'ai vu le film Midnight Sun quelques temps avant d'avoir pris conscience qu'il s'agissait d'une adaptation. J'ai donc commencé la lecture de ce roman en me demandant si le film avait vraiment été fidèle au livre ou si je serais déçue. Maintenant que ma lecture est terminée, je peux officiellement vous dire que je suis vraiment surprise puisque j'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle. Je pouvais pratiquement voir le film défilé derrière mes yeux tout au long de ma lecture. Et comme j'ai pleuré lorsque j'ai vu le film, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant le livre. Normalement, on sait même avant de commencer ces romans qu'ils sont le style à nous faire pleurer et comme je suis quelqu'un proche de mes émotions, alors je suis doublement touchée. Tout au long de ma lecture, j'ai été surprise de trouver des personnages tous plus touchants les uns que les autres se battre avec une maladie encore très mal connue. Malgré tout, l'auteure a réussi à l'amener à nous en nous permettant de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette maladie très facilement. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a donné l'impression de vivre l'histoire de Katie et pas seulement de la lire. En somme, ce fut une bonne lecture qui m'a permis de passer un très bon moment.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous amener à mieux mon avis sur ce roman. Nous suivons donc les aventures de Katie suite à l'obtention de son diplôme d'études secondaires, diplôme qu'elle a reçu grâce aux enseignements de son père puisqu'elle a fait l'école à la maison. Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien, Katie est atteint d'XP, une maladie rare qui fait qu'elle est allergique au soleil et qu'elle ne peut donc pas sortir pendant le jour. Elle a donc vécu toute sa vie sans faire la connaissance des autres adolescents de son âge sauf Morgan, une jeune fille qui ne s'est jamais laissée arrêter par les rumeurs. Sauf que sa vie est sur le point de changer à tout jamais. Comme cadeau de fin d'études, son père lui donne la guitare de sa défunte mère et elle décide d'aller en jouer à la gare. C'est à ce moment qu'elle croisera Charlie Reed, le gars qu'elle espionne de la fenêtre de chambre depuis des années et l'attirance entre les deux sera réciproque. On pourrait presque parler d'un coup de foudre. Avec lui, Katie aura enfin l'impression d'être une fille normale. Sauf que XP veille... Que lui arrivera-t-il pendant cet été ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que ce roman ne contient que des personnages attachants, ce qui m'a plutôt surprise puisque l'auteure ne s'attarde pas sur les personnages que nous serions amenés à détester. Personnellement, je vais me contenter de vous parler de Katie et je vous laisserai découvrir les autres par vous-mêmes pour que vous puissiez avoir les même surprises que moi tout au long de votre lecture. Donc, je dois vous dire que cette jeune femme m'a beaucoup surprise de par sa force de caractère. Peu importe ce qui lui arrive dans la vie, elle ne baisse pas les bras. Malgré le grave maladie qui l'accable, elle veut vivre la vie pleinement autant qu'elle peut se le permettre. Lorsqu'elle aime quelqu'un, ce n'est pas à moitié et elle fera tout son possible pour le rendre heureux. C'est le style d'amie que tout le monde aimerait avoir dans sa vie. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage qui m'a donné une belle leçon de vie.

En conclusion, j'ai vraiment passé un super bon moment entre les pages de ce roman. Il est venu me toucher à un niveau auquel je n'aurais pas pensé lorsque je l'ai commencé puisque je connaissais déjà l'histoire. Je ne peux que vous en conseiller la lecture même si vous avez déjà vu le film puisqu'il vous apportera des informations complémentaires à votre visionnement que vous aimerez beaucoup. Alors n'attendez plus ! Avec les vacances qui ont peut-être déjà pointé le bout de leur nez ou qui le feront sous peu, cette lecture sera parfaite pour vous !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hachette Canada pour cette lecture !

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com