• Posted by : Marie-Eve mercredi 4 juillet 2018

    The Curse
    Marie Rutkoski


    Série : The Curse, Tome 1
    Éditeur : Lumen
    ISBN : 9782371020887
    Nombre de pages : 464 pages
    Date de parution : Mars 2017



    Résumé

    Gagner peut être la pire des malédictions...

    Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la «malédiction du vainqueur» : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

    Elle ignore encore quelle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

    Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.







    Bon mercredi à tous !

    J'espère que vous allez tous bien. J'ai pleinement conscience de ne pas avoir été très présente dernièrement et je m'en excuse. Je pourrais vous donner toutes les bonnes excuses possibles et imaginables, mais la vérité est que j'ai commencé à jouer à un nouveau jeu et que j'en suis devenue accroc. Alors, je délaisse quelque peu mes lectures même si elles sont super bonnes. Par contre, je vous promets un mois de juillet plus actif surtout avec mes vacances qui s'en viennent à grands pas ! Si vous aviez depuis quand je les attendais ! Mais bon, assez parler de moi et parlons plus de ma dernière lecture. Je suis certaine qu'au moment où vous lisez ces lignes, vous connaissez déjà le roman que je vous présente aujourd'hui même si vous ne l'avez pas nécessairement lu puisqu'il s'est beaucoup promené sur les réseaux sociaux l'année dernière. Moi-même, je me suis laissée tenter à force de le voir passer sous mes yeux. De plus, la magnifique couverture ainsi que le résumé m'ont juste convaincu même si ça n'a pas été trop dur. Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre exactement de cette lecture et les nombreux avis positifs que j'ai pu lire avaient fait en sorte que j'avais des attentes vraiment hautes envers cette lecture. Je suis donc partie un peu craintive à travers les pages de ce roman puisque j'avais vraiment peur d'être déçue. Heureusement pour moi, dès les premières pages, je me suis retrouvée captiver par cet univers et par les personnages sans jamais savoir jusqu'où il me mènerait et à partir de ce moment, je suis allée de surprise en surprise. Ce roman ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lire et il a eu un côté très rafraichissant. J'ai pu découvrir la plume de Marie Rutkoski avec ce roman et laissez-moi vous dire que je vais de nouveau me laisser tenter très bientôt tellement je l'ai aimé. Cette auteure a réussi à me faire prisonnière entre les pages de son roman et ne m'a libéré qu'à la fin et libérer est vraiment un grand mot puisque la fin du roman me donne vraiment le goût de lire le deuxième tome dès maintenant pour savoir si qui arrivera à Krestel et Arin, les deux personnages principaux du roman. Sachez seulement une chose, c'est que même si je ne le lis pas tout de suite, ce sera chose faite très bientôt puisque ma très grande curiosité à besoin d'être assouvie. En somme, ce fut une lecture qui a dépassé mes attentes et j'ai très hâte de voir ce qui m'attendra dans les prochains tomes.

    Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de cette histoire afin de vous amener à mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire tourne autour de Krestel, la fille du plus grand général de Valorie. Habitant dans la province d'Herran, la jeune fille de dix-sept ans n'a jamais ressenti le besoin de s'acheter un esclave comme beaucoup d'habitants de cette contrée, mais un jour où elle étant au marché avec sa meilleure amie Jess, quelque chose chez un esclave à vendre fait en sorte qu'elle se décide à enchérir. Elle ne sait pas ce qui l'attire tant chez lui, mais elle n'est pas capable de le laisser à quelqu'un d'autre. Cette acquisition changera alors à tout jamais la vie de Krestel puisqu'Arin, l'esclave qu'elle a acheté, est loin d'être ce qu'il semble. En apprenant à le connaître, la jeune femme fera diverses prises de consciences et il se développera une certaine amitié entre les deux même si Krestel reste et restera la maitresse d'Arin. Qu'adviendra-t-il d'eux alors que, dans cet univers, tout prohibe une relation entre un esclave et un valorien ? Arriveront-ils à s'en sortir ? Surtout qu'une sombre machination semble être en marche... À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman !

    En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman. Nous avons droit à des personnages tous plus colorés les uns que les autres. Certains que vous aimerez, d'autres non, mais comme à mon habitude, je vais me contenter de vous parler des deux personnages principaux afin de vous laisser des surprises lors de votre lecture. Commençons donc par Krestel. Cette jeune femme n'a pas eu une vie facile alors que sa mère est décédée lorsqu'elle était jeune et que son père était souvent parti afin de conquérir ou de défendre des territoires à la demande de l'empereur de Valorie. Elle a donc développer un esprit de stratège et elle est très perspicace. Essayez donc de lui mentir et vous verrez par vous-même. Dotée d'un caractère très fort, elle ne se laisse pas abattre par les épreuves qui se retrouvent sur sa route et fait tout en son pouvoir afin d'en venir à bout. L'arrivée d'Arin dans sa vie changera beaucoup de choses et comme j'ai dit plus haut, ça lui fera faire différente prises de consciences qui la feront évoluer tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé son personnage dans lequel je me suis facilement retrouver et j'ai bien hâte de lire le deuxième tome pour voir ce qu'il adviendra d'elle. Pour ce qui est d'Arin, laissez-moi vous dire qu'à chaque fois que je le retrouvais, il me surprenait de plus en plus. Au premier abord, il m'avait donné l'impression d'être une grosse brute qui ne voulait rien savoir ni de personne ni de ce qui l'entourait, mais finalement, il est loin d'être ça. Esclave depuis tout petit, il a eu une vie difficile qui ne lui a pas fait de cadeau, mais sa rencontre avec Krestel créera une brèche dans sa carapace et tout doucement, vous le verrez s'ouvrir. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce personnage pour que vous ayez les mêmes surprises que moi, mais une chose est sûre, c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent.

    En conclusion, je dirais que ce roman a pleinement rencontré les attentes que j'avais envers lui et qu'il les a même dépassés tellement j'ai été captivée et surprise tout au long de ma lecture. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans les prochains tomes afin de voir où tout ça me mènera parce que je suis sûre que je suis encore loin de mes surprises. Si vous hésitez encore à vous plonger dans cette trilogie, sachez que je ne peux que vous le conseiller. Faites-le et très vite, vous ne le regretterez pas. Personnellement, j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Alors, n'attendez plus et allez vous le procurer. Ce sera une super lecture de vacances !

    Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

    Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette lecture ! 


    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création