dimanche 26 août 2018

Too Late - Colleen Hoover

Too Late
Colleen Hoover


Éditeur : Hugo & Cie Québec
ISBN : 9782755637625
Nombre de pages : 472 pages
Date de parution : 15 Juin 2018



Résumé

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.






Bon dimanche à tous !

Avant de commencer cette chronique, je tiens à m'excuser une nouvelle fois pour mon absence qui aura duré pratiquement une semaine entière. Je n'ai pas vu le temps filé et le temps m'a un peu manqué afin de venir vous faire un petit coucou. Malgré tout, j'espère me rattraper dans les prochaines semaines et être beaucoup plus présente. Je devrais bientôt reprendre une certaine routine avec mon nouveau travail et avoir plus de temps pour moi pour revenir sur le blog. Pour en revenir à la raison du présent article, je vous poste donc ma chronique sur le roman Too Late de Colleen Hoover. Sincèrement, je n'arrive toujours pas à croire que j'aie pu passer autant de temps sur la lecture de ce roman quand on voit la note que je lui ai donné. C'était vraiment un très bon roman comme tous les romans de Colleen Hoover, mais en même temps totalement différent de ce que j'ai pu lire de cette auteure dans les dernières années. Colleen Hoover fait partie de ces auteurs que lorsqu'on lit un roman, nous savons d'avance que ce sera une lecture que nous allons aimer. Je n'ai jamais peur de commencer un de ces romans même si les critiques sont très bonnes. Oui, ça fait que mes propres attentes sont hautes, mais en même temps, je sais qu'elles seront atteintes sans problème. Et pour le prouver, Too Late ne fait pas exception à la règle. Au moment de commencer la lecture de ce roman, je savais qu'elle serait totalement différente de ce que j'ai déjà pu lire de cette auteure et je me suis demandée à plusieurs reprises jusqu'à quel point il serait différent surtout que l'auteure, elle-même, au début du roman nous dit qu'elle a fait en sorte qu'il soit publié dans le même ordre qu'elle l'avait écrit et ça m'a beaucoup surprise au moment où j'ai terminé l'histoire générale, du mois je l'appellerai comme ça puisqu'il me restait encore plus d'une centaine de pages à lire au moment où j'ai lu le mot fin. J'ai complètement perdu mes repères à ce moment-là, mais ça n'a fait que rendre mon expérience de lecture beaucoup plus profonde parce que je voulais tellement connaître tous les ajouts que Colleen Hoover avait fait suite à l'écriture de son roman. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de cette auteure que j'adore et j'ai donc passé un très bon moment entre ses pages. De plus, les personnages étaient vraiment attachants et les différents points de vue m'ont permis de prendre pleinement conscience de tous les côtés de l'histoire et de vraiment comprendre chacun des personnages. En somme, ce fut une très bonne lecture !

Comme à mon habitude, voici un court résumé de ce roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon point de vue. L'histoire commence lors d'un certain cours d'espagnol où Sloan fera la rencontre de Carter et tout de suite, nous sentirons une certaine attirance entre ses deux personnes. Ce qu'ils ne savent pas, par contre, c'est que tous les deux ont une connaissance en particulier et il s'agit d'Asa Jackson. Alors que Carter travaille pour lui, Sloan n'est nulle autre que sa petite amie donc laissez-moi vous dire que leur histoire est tout de suite plus compliquée et que personne ne veut se mettre Asa Jackson à dos. Sloan, de son côté, n'aime plus Asa depuis un petit moment déjà, mais reste avec lui par commodité. Il lui donne un toit où vivre et paye le centre d'accueil de son petit frère Stephan depuis que celui-ci a perdu sa pension. Carter, tant qu'à lui, travaille pour le trafic de drogues d'Asa, mais est en réalité un flic infiltré mis sous couverture pour amasser des preuves et faire tomber Asa. Arriveront-ils à se laisser aller à leur attirance ou perdront-ils leur vie dans l'exercice ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit plus haut, je les ai vraiment aimé et trouvé très attachants même Asa sous son personnage de méchant parce que lorsqu'on lit l'histoire de son point de vue, on comprend pourquoi il est devenu ce qu'il est même si ça n'excuse pas tout. Par contre, dans cette chronique, je vais m'attarder plus sur les personnages de Sloan et Carter et vous laisser découvrir Asa par vous-mêmes puisque tout ce que j'aurais à dire sur ce personnage serait trop long pour cette chronique, c'est un personnage vraiment complexe. Pour en revenir à Sloan, je dirais que j'ai trouvé en elle beaucoup de résilience. Elle n'hésite pas un instant à mettre sa vie de côté pour le bonheur des autres et dans le cas présent, il s'agit de son frère. Même si elle n'aime plus Asa et qu'elle n'est plus heureuse, elle lui ment et lui fait croire le contraire pour que son frère soit en sécurité et n'ait pas à retourné chez leur mère. Sauf qu'elle aussi a le doit d'être heureuse et elle s'en rendra compte assez rapidement dès qu'elle fera la connaissance de Carter qui déclenchera des émotions en elle qu'elle ne pensait jamais ressentir. Sinon, du côté de Carter, je dirais que le job de flic sous couverture n'est peut-être pas le meilleur métier pour lui surtout lorsque, dans son cas, il tombe sous le charme de la petite amie de sa cible. À partir de ce moment, il prendra certains risques très dangereux pour lui comme pour Sloan, mais je suis tombée sous son charme à cause de tout ça. Il n'a pas peur de risquer son enquête au complet pour que Sloan puisse être heureuse. À chaque fois que je découvrais une nouvelle facette de sa personnalité, je ne pouvais qu'être conquise. Outre ses trois personnages, beaucoup d'autres iront et partiront tout au long de l'histoire, mais pour ceux-ci, je vais vous laisser les découvrir par vous-mêmes pour pouvoir vous laisser certaines surprises.

En conclusion, je vous dirais que j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si, contrairement à mon attente, je n'ai pas retrouvé un coup de coeur à travers ses pages. Ce roman a su me surprendre de bien des manières et je vous en conseillerai la lecture afin de vous faire sortir de votre zone de confort puisque ce roman ne ressemble vraiment en rien à ce que j'ai pu lire de cette auteure. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo & Cie Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com