mercredi 14 mars 2018

La princesse de papier - Erin Watt

La princesse de papier
Erin Watt


Série : Les Héritiers, Tome 1
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755636437
Nombre de pages : 477 pages
Date de parution : 9 Février 2018



Résumé

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.






Bon mercredi à tous !

Me voici de retour avec une première chronique cette semaine et je vous présente donc ma dernière lecture qui fut la princesse de papier d'Erin Watt. Si vous ne le saviez pas, Erin Watt est en fait le pseudonyme de Elle Kennedy et de l'américaine Jen Frederick qui ont écrit ce roman à quatre mains. Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture, mais en sachant qu'Elle Kennedy avait contribué à l'écriture de ce roman, je savais déjà que j'aimerais. Il y a des auteurs comme ça pour lesquels vous n'avez jamais peur de découvrir leurs nouveaux écrits parce que vous savez d'avance que ce sera une réussite et Elle Kennedy fait partie de ces auteurs pour moi. De plus, ayant lu plusieurs commentaires très positifs autant en anglais qu'en français, disons que ça m'aurait beaucoup surpris de ne pas aimer. Pour en revenir à l'écriture à quatre mains, je dois dire que j'ai vraiment adoré la plume conjointe de ces deux auteurs parce qu'on ne ressent pas que ça a été écrit par deux personnes. Elles maitrisaient leur histoire, leur univers et leurs personnages à tel point qu'on avait l'impression que c'était un seul et même auteur. À mon avis, ce roman est un bijou que ces deux auteures ont partagé avec nous. Les personnages complexes et très attachants ont aussi beaucoup contribué à mon appréciation de l'histoire et j'ai déjà hâte de les retrouver dans le deuxième tome puisque le roman se termine sur un « cliffhanger » qui m'a brisé le coeur. J'avais les larmes aux yeux et je ne pouvais pas croire que ça finissait réellement comme ça. L'attente jusqu'à la sortie du deuxième tome sera difficile, mais heureusement pour moi, elle est prévue pour le début du mois d'avril. Franchement, ce roman n'est pas passé très loin du coup de coeur et si la série continue comme ça, je crois bien qu'elle fera partie de ma liste de série préférée. Cette histoire est en plein le genre que j'aime me mettre sous la dent et que je dévore sans m'en rendre compte. En somme, une très belle histoire à découvrir.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous amener à mieux comprendre mon point de vue sur le roman. L'histoire commence alors qu'Ella est à l'école pour une nouvelle journée de cours sauf que sa journée prend une tournure inattendu lorsqu'elle se fait appeler dans le bureau du principal pour une raison très mystérieuse. Elle y fait la rencontre de Callum Royal qui est son tuteur légal selon des papiers qu'il a avec lui. Une chose importante à savoir au sujet d'Ella s'est qu'elle est orpheline. Elle n'a jamais connu son père et sa mère est décédée d'un cancer il y a quelques temps déjà. Elle occupe donc une série de petits boulots en plus d'être strip-teaseuse le soir afin de pouvoir payer ses cours, avoir un toi sur la tête et manger à tous les jours. Même si la vie n'est pas toujours facile, elle ne veut rien savoir de Callum et décide de s'enfuir le jour même après une dernière soirée au club de strip-tease. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre Callum dans le club. Elle n'a pas le temps de faire un seul mouvement qu'il l'amène avec lui. Il lui fait donc une proposition : si elle reste chez lui jusqu'à la fin de sa scolarité, il lui donnera 10 000$ par mois. Proposition qu'Ella s'empresse d'accepter. Elle se dit qu'il sera toujours le temps de s'enfuir si les choses tournent mal. À leur arriver au manoir Royal, elle fait la connaissance des cinq fils de Callum qui, bien que plus beaux les uns que les autres, sont également de vrais emmerdeurs qui feront de la vie d'Ella un enfer... Arrivera-t-elle à vivre la vie que Callum semble dessiner pour elle ? Et surtout, que se passera-t-il pour elle quand vous avez toute une famille contre vous ? Une chose est sûre, c'est que la vie d'Ella ne sera pas du tout facile.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré le personnage d'Ella qui m'a beaucoup surprise. J'aime beaucoup les personnages féminins forts qui ne se laissent pas impressionner par ce que la vie met sur leur chemin et Ella est la figure même de ce type de personnage. Bien qu'elle n'ait pas eu une vie facile, elle passe par-dessus les épreuves qu'elles rencontrent et n'a pas froid aux yeux. Lorsque les frères Royal se liguent contre elle et lui vont vivre un vrai enfer, elle tient ses convictions et continue de vivre sa vie comme si de rien n'était. Oui, elle a le goût de craquer comme n'importe qui, mais c'est sa grande résilience qui lui permette d'avancer. Sous certains points, j'aimerais bien avoir un peu plus d'Ella en moi. Sinon, il est certain que je pourrais vous parler de la famille Royal en entier parce que chacun à son importance dans l'histoire, mais je vais vous les laisser découvrir par vous-mêmes et me contenter de vous parler de Reed qui semble être le roi de sa cour. Il contrôle tout dans son petit monde et dans un premier temps, il donne vraiment l'impression d'être méchant, un beau bad boy dans toute sa splendeur. Toutes les filles sont à ses pieds et les gars le prennent pour un dieu vivant. Par contre, quand on prend la peine de décortiquer son personnage, on se rend vite compte qu'il s'agit plutôt d'une carapace et qu'en-dessous se cache un jeune homme blessé par la vie. C'est en plein le genre de personnage que j'adore et j'espère bien continuer à voir d'autres facettes de ce personnage dans les autres tomes. 

En conclusion, ce roman fut une lecture que j'ai adoré d'une couverture à l'autre. J'ai même trouvé qu'il s'était terminé beaucoup trop rapidement. Par contre, le fait de savoir que plusieurs tomes s'en viennent m'aide à accepter cet état de fait. L'histoire est captivante et nous amène dans un autre monde loin de nos petites vies. Si comme moi vous aimez les histoires de bad boy, alors sachez que ce livre serait parfait pour vous. Alors, n'hésitez plus, procurez-vous le et sautez dans l'histoire des héritiers !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hugo New Romance Québec, pour cette lecture !

2 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup de bons commentaires sur ce roman, j'ai bien hâte de le lire!

    RépondreEffacer

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com