mardi 8 janvier 2019

International Guy #3 : Copenhague - Audrey Carlan

International Guy #3 : Copenhague
Audrey Carlan


Série : International Guy, Tome 3
Éditeur : Hugo New Romance Québec | Hugo & Cie Québec
ISBN : 9782755637847
Nombre de pages : 152 pages
Date de parution : 5 Octobre 2018



Résumé

Une nouvelle mission pour Parker Ellis : c'est auprès d'une famille royale qu'il va avoir à exercer ses talents. 

Fraîchement débarqué dans la capitale danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 couronne.

Comment apprivoiser une princesse qui ne veut pas devenir reine et pense ne pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi ? 

Et comment faire entendre à une autre que celui-ci ne l'aime pas ? Notre expert va devoir user de toute sa diplomatie.







Bon mardi à tous !

Je suis déjà de retour avec une nouvelle chronique à vous présenter. Il semblerait que la nouvelle année à eu un effet bénéfique sur moi. 😃 J'espère juste que ça continuera comme ça dans les prochaines semaines. Maintenant que les congés de Noël sont derrière nous, la quotidien reprendra sa place et je souhaite seulement réussir à continuer à prendre le temps pour lire. Une personne m'a dit un jour qu'elle ne pouvait pas lire parce qu'elle n'avait pas le temps, mais en vérité, si on ne prend pas le temps de le faire, le temps ne se présentera jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos vies roulent à toute vitesse et plus le temps passe, plus ça va vite. Tout ça pour en revenir au sujet principal de cet article : mon avis sur le troisième tome de la série International Guy d'Audrey Carlan. J'aime beaucoup ces petits romans que l'on peut lire sans nécessairement avoir besoin de réfléchir, on peut seulement se laisser porter par la vague et profiter du roman. Oui, ce sont des lectures rapides, mais on arrive quand même à s'imprégner de l'histoire et à vivre les émotions des personnages. Sur ce, je dois donc lever mon chapeau à Audrey Carlan qui maitrise parfaitement son univers. Personnellement, si je prends les trois premiers tomes ensemble, je dirais que ce tome-ci est mon préféré puisqu'on voit une toute autre facette de Parker Ellis, le personnage principal même si lui-même ne se rend pas compte qu'il est en train de changer doucement, mais sûrement. Encore une fois, elle a réussi à créer des personnages attachants avec un certain degré de complexité qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans un roman aussi court. Et la fin ! Mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et je me demande ce qui arrivera dans le quatrième tome. C'est pourquoi j'ai décidé de me plonger dans celui-ci dès que j'aurais terminé la rédaction de cette chronique. En somme, je dirais que plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette série.

Comme à mon habitude, il est venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de le lire autant que j'ai eu de plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Parker alors que ça fait une petite semaine qu'il a quitté Skylar Paige à New York et il est déjà prêt à s'envoler pour une nouvelle mission. Prêt ? Pas tout à fait puisqu'il est encore obnubilé par Sky et il a de la difficulté à penser à autre chose. Mais alors qu'il s'envole vers Copenhague pour rejoindre la famille royale, il décide de mettre ça de côté afin de se concentrer sur sa nouvelle mission. Quelle est-elle ? Il doit faire en sorte que la princesse Christina accepte d'épouser le futur roi du Danemark sauf que ça ne semble pas être une mission très facile. La princesse semble même cacher un lourd secret. Y arrivera-t-il sans laisser de plume ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par cette aventure dans les rues de Copenhague.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai décidé de vous parler seulement de Parker puisque c'est le personnage principal, mais comme il s'agit d'un roman très court, je préfère que vous aillez la surprise de découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Sans ça, j'aurais peur que ça vous enlève une partie du plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Donc ce cher Parker... Que pourrais-je vous dire sur lui que je n'ai pas déjà dit ? On va s'entendre sur une chose, c'est que d'un tome à l'autre, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais on dirait que la personnalité que je découvre de plus en plus sur ce personnage le rend encore plus beau qu'il ne l'est à mes yeux. Alors que dans les deux premiers tomes, il donnait l'impression d'être un homme à femmes qui ne pensait qu'au sexe, dans ce tome-ci, on voit une toute autre facette de lui alors qu'il aimerait passer de plus en plus de temps auprès de Sky même s'il ne le peut pas. Il a même peur d'être trop lourd comme ils ne se connaissent pas depuis longtemps. Ce qui est triste, par contre, c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte et qu'il continue de faire comme si ce n'était qu'une histoire de cul. J'ai donc bien hâte de voir ce que ça donnera dans les futurs tomes parce que, une chose est sûre, c'est que Parker Ellis m'intrigue de plus en plus.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce troisième tome qui m'a fait découvrir bien des choses autant sur l'histoire, les personnages que la monarchie du Danemark parce que oui, on fait des connaissances de type général dans ce roman. Ce fut vraiment mon tome préféré depuis le début de la série et j'ai bien hâte de voir ce que la suite me réservera. Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner et si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série, vous devez le faire dès maintenant parce que vous ne savez pas ce que vous manquez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo & Cie Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com