lundi 6 mai 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #106


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?




Avec le rhume que j'ai depuis quelques jours, je n'ai malheureusement pas fait d'avancée dans ma dernière lecture en cours. Donc, c'est à suivre la semaine prochaine.


Le trésor du Capitaine Morgan - Marie-Hélène Therrien et Steve Garvie


En 1674, le capitaine Kidd à bord de son navire, L'Adventure Galley, échappe de peu à l'attaque du capitaine Henry Morgan, corsaire qui revient dans les Caraïbes après quelques années de captivité en Angleterre, à la demande de la reine d'Espagne, pour avoir pris d'assaut la ville de Panama avec plus de 1 000 hommes. Henry Morgan, piètre navigateur mais excellent stratège, réussit à se créer la réputation de pirate le plus cruel de son époque, mais Charles II, roi d'Angleterre, décide malgré tout de le nommer chevalier. 

Henry Morgan a pillé bien des trésors, mais des mutins lui déroberont le plus précieux qu'il n'ait jamais possédé. 

Ce roman, inspiré de faits vécus, évoque la vie des capitaines Kidd et Morgan, entraînant les lecteurs dans une aventure trépidante.
  
  

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com