Popular Post

Publié par : Marie-Eve mardi 4 juin 2019

Love Me, Lou
Eva de Kerlan




Éditeur : Éditions Elixyria
ISBN : 978-2379610622
Nombre de pages : 244 pages
Date de parution : 17 Mai 2019




Résumé

Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots. Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d'un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité. Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d'un gang, va insensiblement l'entraîner dans une violente descente aux enfers. Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?



Bon mardi à tous !

Voici venu le temps de vous poster ma première chronique du mois de juin. Un mois qui, je l'espère, sera beaucoup plus de mon côté pour la lecture. Je trouve que je commence quand même bien puisqu'on est seulement le 4 du mois. Tout ça pour dire que, ce soir, je vous parle de ma dernière lecture en cours qui était Love me, Lou de Eva de Kerlan. Lorsqu'Eva m'a approché afin de me proposer de lire son prochain roman qui paraitrait chez les Éditions Elixyria, je dois vous avouer que le résumé m'a tout de suite intriguée et que j'ai sauté sur l'occasion de découvrir une nouvelle plume. Comme il s'agit d'une Dark Romance et que je n'en ai pas beaucoup lu dans ma vie, j'avais là une raison supplémentaire de vouloir lire ce roman. Entre temps, j'ai eu la chance de lire quelques retours sur ce roman qui m'ont également grandement intriguée sur ce roman. Est-ce que tout ça a fait en sorte que mes attentes étaient trop hautes ? Est-ce que j'ai placé le barreau de l'échelle trop haut ? Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire puisque vous pouvez comprendre par ma note que ce roman ne fut pas un coup de coeur. Dans mon cas, je dois même vous avouer que je ne dois qu'à ma ténacité le fait de ne pas avoir abandonner cette lecture dans la première partie du roman puisque j'ai trouvé le rythme un peu trop lent. Mais je suis malgré tout très heureuse d'avoir tenu le coup puisque la deuxième partie du roman était tout simplement wow et elle a fait en sorte de rendre mon avis sur ce roman beaucoup plus positif. Maintenant que j'ai terminé la lecture de ce roman, je peux même vous dire que la première partie qui était un peu trop lente pour moi avait tout à fait sa raison d'être étant donné qu'elle vient tout mettre en place pour la seconde partie. Elle nous permet de mieux connaître tous les personnages que ce soit les gentils comme les méchants et surtout d'arriver à mieux les comprendre par la suite. De plus, les différents points de vue que l'on peut retrouver tout au long du roman viennent rendre l'histoire beaucoup plus complète étant donné que nous pouvions voir celle-ci arriver de tous les fronts. Pour ce qui est de la plume d'Eva de Kerlan, je l'ai bien aimé et je vais même pousser le tout pour aller découvrir ses autres écrits. En somme, je dirais donc que ce roman vaut la peine d'être découvert.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui je l'espère vous donnera envie de découvrir ce roman et qui vous intriguera tout comme moi, je l'ai été. L'histoire tourne donc autour de la vie de Dan. La ville dans laquelle il vit avec sa soeur est séparée en deux parties : la belle partie où la vie semble sourire à tous et la zone, là où Dan habite. On comprend rapidement que le but dans la vie de ce jeune homme est d'obtenir son diplôme afin de pouvoir quitter ce milieu et offrir une meilleure vie à sa soeur. Malheureusement, tout cela semble compromis lorsque Xander fait brusquement irruption dans sa vie au détour d'une bataille. Son instinct lui dit rapidement de se méfier, mais l'écoutera-t-il ? Dans le même laps de temps, une jeune femme fera également son apparition dans la vie de Dan. Lou provient du beau côté de la ville et donne encore plus le goût à Dan d'avoir une meilleure vie. Rapidement, ils deviennent amis et qui sait, peut-être plus ? Qu'arrivera-t-il à Dan lorsque tous les côtés de sa vie se rencontreront ? En sortira-t-il indemne ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, j'ai choisi de vous parler seulement de Dan afin de vous permettre de garder certaines surprises lorsque vous lirez ce roman. Comme on apprend vraiment à connaître tous les personnages au tournant des pages, je tiens à vous en dire le moins possible pour ne pas gâcher votre lecture. Dan, on le comprend rapidement, veille sur sa soeur comme si c'était la prunelle de ses yeux et ce qu'il souhaite pour elle, c'est une vie meilleure où elle n'aura pas constamment peur de sortir dans la rue. C'est pourquoi il a pris la décision de suivre une formation d'ambulancier qui lui permettra de mettre de l'argent de côté et de sortir de la zone afin de rejoindre le côté brillant de la ville. Malgré tout, la vie semble toujours vouloir mettre de plus en plus d'embûches sur sa vie. J'ai trouvé que son personnage avait vraiment beaucoup de résilience puisqu'il ne se laisse pas abattre par ses épreuves, il continue d'avancer contre vents et marées. La seule chose qui m'ait un peu déranger, c'est toute la haine qu'il a en lui. Je comprends pourquoi il est comme ça puisque pour arriver à se protéger et à protéger sa soeur, il se doit de mettre ses sentiments de côté et de vivre selon les règles de son milieu. Une chose à savoir, c'est que c'est vraiment un personnage à découvrir.

En conclusion, même si ce roman ne fut pas un coup de coeur, je dois vous avouer qu'il m'a permis de découvrir une toute autre sorte de littérature pour laquelle je n'étais pas trop familière. Ne vous laissez pas arrêter par les raisons qui m'ont un peu refroidi parce que, de votre côté, c'est peut-être ce qui fera de ce roman un coup de coeur. Il mérite vraiment d'être découvert, croyez-moi !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Eva de Kerlan pour cette lecture !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture - Designed by Steff Création