lundi 16 septembre 2019

Another Me - Eva de Kerlan

Another Me 
Eva de Kerlan


Éditeur : Auto-Édition
ASIN : B07XNZ454G
Nombre de pages : 185 pages
Date de parution : 27 Septembre 2019


Résumé

Théo, trentenaire en couple avec Sonia, est mis dehors par cette dernière lorsqu’elle découvre via un reportage TV qu’une femme, qui se prétend sa compagne, le recherche et l’a signalé comme porté disparu. Elle est persuadée que Théo mène une double vie. Théo est convaincu qu’il s’agit d’une erreur, ou d’un sosie. Bien décidé à éclaircir ce mystère pour récupérer son existence, il traverse toute la France pour rejoindre l’endroit où cet homme vivrait. Mais lorsqu’il y arrive, tout le monde le prend pour le disparu.


Bon lundi à tous !

Me voici de retour pour une nouvelle chronique, mais avant tout, j'espère que vous avez passé un bon weekend. Personnellement, j'en ai bien profité. Je suis allée visiter une amie et j'ai même pu terminer deux romans que je lisais conjointement. Je ne suis vraiment pas habituée de faire ça, mais comme j'avais un « deadline » à respecter pour Another Me, je n'ai pas eu le choix afin d'être capable de le lire et de poster ma chronique. Malgré tout, c'est une expérience que je n'ai pas détestée et il est possible que je retente le coup dans le futur. Pour en revenir à la raison principale de cet article, je dois d'abord vous annoncer que j'ai décroché un partenariat longue durée avec Eva de Kerlan, l'auteure de ma dernière lecture et je dois dire que j'en suis très contente. J'ai bien hâte de voir à quoi ressembleront ces futures lectures. Another Me n'était pas le premier roman que je lisais de cette auteure. Il y a quelques semaines, je m'étais plongée dans Love Me Lou et le style était venu me rejoindre un peu moins, mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir tenter le coup avec Another Me et je suis vraiment contente de l'avoir fait. Pourquoi ? J'ai littéralement dévoré ce roman d'une couverture à l'autre. Pour être franche avec vous, le résumé m'avait grandement intriguée et je me demandais ce qui pourrait bien arriver à Théo à partir de là et rien de ce que j'avais pu imaginer ne s'est réellement passé. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je passais de surprise en surprise et j'ai salué l'imagination d'Eva de Kerlan puisqu'elle a réussi à tourner un style d'histoire que j'avais déjà vu en quelque chose d'inédit. J'ai beaucoup aimé sa plume dans ce roman-ci et qui m'a tant donné envie d'en savoir toujours plus. Et que dire des personnages, ils sont tellement complexe qu'on continue toujours à se demander ce qu'ils pourraient sortir de leur chapeau. Ce roman ou plutôt cette histoire en est une à découvrir si vous recherchez un bon suspense qui vous laissera à bout de souffle à plus d'une reprise.

Habituellement, cette partie de ma chronique se consacre à un vous faire un petit résumé à ma façon de ma dernière lecture. Par contre, cette fois-ci, je vais passer par-dessus parce que j'aurais vraiment trop peur de trop vous en dire et que ça ne gâche votre lecture. La seule chose que je me contenterai de vous dire, c'est que le roman est divisé en cinq parties distinctes qui sont consacrées chacune leur tour à un personnage en particulier. De plus, à chaque partie, on entre dans la tête du dit personnage comme le roman est écrit au « Je ». Personnellement, je crois que c'est ce qui a contribué à ce que j'aime autant cette lecture puisqu'on voit l'histoire se construire petit à petit en ayant vraiment toutes les pièces du puzzle. Si je ne me trompe pas, il m'est arrivé très rarement de lire un roman construit comme ça et j'aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir en relire un aussi bien construit. Aussi, concernant les personnages, je vais aussi passer par-dessus cette partie pour la même raison que le résumé. Vous vous demanderez peut-être pourquoi, mais au final, c'est très simple. On apprend à connaître les cinq personnages tout au long du roman chacun leur tour, mais également à travers le point de vue des autres. Alors, si j'essayais de vous en parler, il est certain qu'à un moment, je finirais par gâcher votre lecture en disant la chose de trop.

En conclusion, j'espère vraiment avoir réussi avec cette courte chronique à vous donner envie de lire ce roman qui saura vous sortir de votre zone de confort. Il mérite vraiment d'être découvert et vous ne regretterez pas votre choix si vous vous laissez tenter. Si vous le faites, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi, ça me ferait super plaisir.

Je tiens à remercier Eva de Kerlan pour m'avoir permis de lire ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com