lundi 23 septembre 2019

Just Don't Mention It - Estelle Maskame

Just Don't Mention It
Estelle Maskame


Série : D.I.M.I.L.Y., Tome 4
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266294508
Nombre de pages : 496 pages
Date de sortie : 14 Août 2019


Résumé

Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler !

« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui…



Bon lundi à tous !

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un super weekend ! Personnellement, j'ai passé ma fin de semaine dans un chalet avec mes amies et ça m'a vraiment fait du bien. J'ai pu décrocher en masse loin des petites distractions du quotidien. J'ai lu un petit peu, mais j'ai surtout profité de la nature en faisant une petite randonnée en forêt, de la marche en masse et de belles soirées au bord du feu sous un beau ciel étoilé. En plus, disons que revoir mes soeurs de coeur était un bonus non négligeable. J'ai déjà hâte à notre prochain weekend entre filles.

Pour en revenir au sujet principal de cette chronique, j'ai eu la chance de terminer, avant de partir en weekend, un roman que j'ai reçu il y a quelques semaines de la part de mon partenaire Interforum Editis Canada. C'était une surprise que j'ai beaucoup appréciée retrouver à la maison et j'avais très hâte de le lire comme j'avais adoré la trilogie. Il s'agit donc du roman Just Don't Mention It d'Estelle Maskame qui se trouve à être le premier tome de la trilogie D.I.M.I.L.Y., mais du point de vue de Tyler en y ajoutant bien sûr des retours en arrière dans le passé de Tyler et ce qui a fait qu'il est devenu le jeune homme qu'il est. Pour être franche avec vous, j'étais vraiment curieuse de découvrir cette partie en particulier, mais en plus d'être dans la tête de Tyler parce qu'il a toujours été un personnage sombre et très torturé. Par contre, comme la trilogie principale est du point de vue d'Eden, nous avons surtout son avis sur Tyler sans avoir si elle a effectivement raison. Je dois donc vous avouer que je n'ai pas été déçue et que j'ai littéralement dévoré le roman en voulant toujours en savoir plus. Je suis tombée encore plus sous le charme de Tyler et j'aurais aimé que le livre soit encore plus long parce que je suis sûre qu'il y en a encore beaucoup à découvrir. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le plume d'Estelle Maskame qui a su m'amener avec elle sur le bord du Pacifique à Santa Monica. En somme, à mon avis, c'est vraiment un roman à découvrir surtout si vous aviez aimé la trilogie D.I.M.I.L.Y.

Habituellement, j'en serais rendu au moment de vous faire un court résumé du roman, mais, dans le cas présent, je vais m'abstenir comme Just Don't Mention It est une histoire que ceux qui ont lu la trilogie connaisse, mais avec de petits ajouts très importants sur le passé de Tyler. Je vous laisserai donc découvrir tout ceci à votre aise sans prendre le risque de vous gâcher quelques moments clés du roman. Je passerai donc directement à la partie où je vous parle des personnages de l'histoire. Comme il s'agit des même personnages que la trilogie principale, je vais me concentrer plutôt sur le personnage de Tyler qu'on apprend à connaître plus en profondeur dans ce tome-ci. On savait déjà que Tyler n'avait pas eu une enfance très facile et que c'était pour ça qu'il s'était créé ce personnage de caïd que rien ne dérangeait, le gars populaire que rien ne dérangeait et qui avait le monde à ses pieds. Par contre, je dois vous avouer que je ne pensais pas que le vrai Tyler se cachait si loin sous ce personnage. Il est venu me toucher à un niveau que je n'aurais pas cru possible et j'avais envie de le prendre dans mes bras pour le protéger du monde extérieur. On apprend à l'apprécier encore plus et personnellement, j'aurais aimé que le roman soit encore plus long afin d'en savoir encore plus parce que je suis sûre qu'il y a des couches que nous sommes loin d'avoir découvert.

En conclusion, si vous aviez aimé la trilogie d'Estelle Maskame, vous devez vraiment ajouter Just Don't Mention It à votre collection pour toutes les découvertes que j'ai faites tout au long de ma lecture. Il vaut vraiment le coup d'oeil et je suis sûre que vous ne regretterez pas votre décision. Alors si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de connaître votre avis sur mes différentes lectures.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com