Il n'avait qu'une obsession : le rugby. Avant elle. Elle ne désirait qu'une chose : survivre. Avant lui.
Johnny Kavanagh a tout pour lui. Sur un terrain de rugby, il est
une force avec laquelle il faut compter. Prêt pour la célébrité, il se
dirige tout droit vers le sommet. Rien ne peut se mettre en travers de
son chemin, n'est-ce pas ? Pas même la nouvelle fille timide du lycée
Tommen. Celle avec des yeux tristes et qui dissimule ses bleus. La vie
n'a jamais été facile pour Shannon Lynch. Brimée et torturée, elle
arrive en cours d'année au lycée Tommen, priant pour un nouveau départ.
Dès son premier jour dans ce prestigieux établissement, elle rencontre
le charismatique Johnny Kavanagh. Entamant une amitié compliquée et
luttant contre leur indéniable attirance, Johnny et Shannon n'auraient
jamais pu prévoir les obstacles qui menaceront leur relation
naissante....
Série : Boys of Tommen, Tome 1
Éditeur : Chatterley
ISBN : 9782385790059
Date de parution : 25 octobre 2024
Nombre de pages : 842 pages
Cliquez ici pour vous rendre sur la page officielle du roman !




Je viens enfin de sortir de ma grotte. Après avoir été absente depuis si longtemps, je n'ai pas autre chose à vous dire. Je suis vraiment désolée d'avoir été aux abonnées absentes, mais l'année 2025 n'a pas été une année de tout repos pour moi. Comme vous le savez déjà, j'ai acheté ma première maison au courant de l'année. Je suis tellement contente d'avoir eu cette opportunité, mais ça n'a pas été facile à tous les jours parce que j'ai eu beaucoup de travaux à faire sur celle-ci comme l'ancien propriétaire n'en avait pas pris soin. De plus, mon parrain est tombé très malade... un cancer de la prostate métastatique sur les os. Il a finalement succombé à la maladie le 2 février dernier après un long combat. Comme mon parrain et ma marraine n'ont pas d'enfants, j'ai un peu pris cette place afin de leur facilité un peu la vie et la perte de mon parrain n'est pas facile puisque je m'étais beaucoup rapproché de lui. Je sais que, pour lui, c'est le mieux qui pouvait lui arriver, mais c'est difficile. Tout ça pour vous dire que, pour me permettre de m'évader, je suis enfin retombée dans mes livres d'où cette nouvelle chronique.
Je vous présente donc mon avis sur le premier tombe de la série Boys of Tommen de Chloe Walsh : Binding 13. Je ne vous cacherai pas que le « hype » autour de ce roman m'a un peu fait peur puisque j'ai tendance à avoir des attentes plus élevées sur ces romans. À ma grande surprise, j'ai adoré du début à la fin et je peux même vous dire que ça a été un coup de coeur. À tel point que j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plus tôt. Sa taille m'intimidait aussi beaucoup, ce n'est pas tous les jours que nous lisons de romans de plus de 800 pages, mais la plume de l'auteure était tellement fluide et captivante que je tournais les pages une à la suite de l'autre sans m'en rendre compte et que je l'ai lu en quelques jours.
Une chose à savoir à propos de ce roman est que c'est une romance de style « Slow Burn » donc si vous n'aimez pas cette « thrope », passez votre tour. Avec le nombre de pages, vous vous doutez que celle-ci se construit plus que très lentement. Dans mon expérience de lectrice, je n'ai pas souvent eu la chance de lire dans cette thrope, mais je dois avouer que ça fait changement et j'ai bien aimé. De plus, comme il s'agit d'une romance sportive, c'est venu rejoindre un type de lecture que je ne pensais pas apprécié à ce point-là et je compte bien en lire encore plusieurs prochainement.
Une autre chose à savoir à propos de ce roman, c'est que même s'il s'agit d'une romance adulte, les protagonistes, Shannon et Johnny, ont respectivement 15 et 17 ans. On oublie quand même rapidement leur âge tellement ils ont un comportement adulte. J'avais parfois l'impression d'avoir à faire à des adultes beaucoup plus vieux. L'histoire est aussi surprenante dû à son contexte. Laissez-moi vous expliquer. L'histoire prend place en 2005 (année où j'avais moi-même 17 ans alors je crois que c'est venu toucher une corde sensible chez moi) en Irlande avec une grosse différence de classe sociale chez les personnages. Alors que Shannon vit dans un quartier et une famille très pauvre, Johnny vit dans un château et ses parents ont plus d'argent qu'ils ne pourraient en dépenser. L'ambiance du roman est sombre et même oppressante par moment... ce qui a ajouté un gros plus à ce roman puisque je voulais toujours en savoir plus. Par contre, il faut savoir que ce roman traite d'un sujet qui aurait pu être signaler comme un « trigger warning » et j'ai nommé la violence physique et verbale envers autrui, mais surtout les enfants. Ayant étudié ce sujet, je dois dire que de lire là-dessus est venu me chercher émotionnellement parlant et ça n'a pas laissé mon coeur en un morceau.
Malgré tout, avec l'histoire de Shannon et Johnny, nous avons droit à une histoire d'amitié qui se transformera doucement en une magnifique histoire d'amour rempli d'interdits addictifs et émouvants. Je me suis laissée happé par leur histoire tout au long des 842 pages de ce roman : la tension, mais surtout la plume de l'auteure a su comment mettre mes nerfs à rude épreuve. J'ai ressenti au fil de ma lecture chaque frémissement, chaque émotion tout en ayant peur de la prochaine page parce que l'on sent l'étau se refermer autour de Shannon. Que lui arrivera-t-il ? Et s'en sortira-t-elle ? Je ne me suis jamais ennuyée lors de ma lecture et c'est ce qui a fait que, pour moi, ce roman fut un coup de coeur.
En conclusion, si vous n'avez pas rejoint la « hype » autour des Boys of Tommen, je ne peux que vous conseiller de sauter à pieds joints dedans parce que vous ne le regretterez pas. Après m'être laissé convaincre de le lire, je ne peux que comprendre celle-ci et me chicaner pour ne pas avoir succombé plus tôt. J'ai adoré les personnages de Shannon et Johnny et je ne peux qu'avoir hâte de les retrouver plus tard ce soir en continuant ma lecture de Keeping 13.
Je tiens à dire un gros merci à Interforum Editis Canada pour m'avoir permis de lire ce roman !
Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
0 comments:
Publier un commentaire