Ils ne se connaissent pas.
Pourtant ils choisissent de s'unir.
Pour le meilleur et pour le pire.
Après quelques années d'une vie chaotique, Everly décide de venir
habiter dans la petite ville tranquille de Calamity. Résultat : elle
s'ennuie. Mais tout bascule le soir où elle rencontre Reese Huxley,
artiste ténébreux au passé sombre.. La nuit torride qu'elle partage avec
ce père célibataire fait prendre un tournant inattendu à la vie de la
jeune femme. Lorsqu'elle apprend qu'Hux cherche à récupérer la garde de
sa fille, Everly lui propose une solution pour appuyer son dossier et
redorer son image : et s'ils se mariaient ?. Après tout, ce n'est qu'un
mariage sans attache ni sentiment et Everly a des raisons bien à elle de
vouloir cette union. Encore faut-il que ce coup de bluff en reste un et
que rien, et surtout pas l'amour, ne vienne interférer....
RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI
Série : Calamity Montana, Tome 2
Éditeur : Roncière
ISBN : 9782385660932
Date de parution : 24 janvier 2025
Nombre de pages : 333 pages
Cliquez ici pour vous rendre sur la page officielle du roman !




Bon vendredi à tous !
Me revoici en ligne pour une nouvelle chronique. En tombant en vacances le 15 août dernier, j'étais certaine que je passerais beaucoup de temps à lire et de ce fait, que j'aurais beaucoup de nouveaux avis à vous publier. Je suis maintenant à la fin de mes vacances et j'ai ouvert un livre pour la première fois hier soir. Me connaissant, c'est vraiment surprenant... Mais j'avais décidé de me laisser guider pendant ses vacances et de ne pas chercher à trop pousser. Je voulais surtout me reposer et avancer la peinture dans mon nouveau chez moi. La peinture : ça a très bien avancé, il ne me reste que la salle de bain à faire. Le repos, je pense avoir réussi à recharger mes batteries et je vais pouvoir retourner au travail un peu plus en forme. De plus, moi qui ne suis pas beaucoup télévision, j'ai aussi beaucoup regardé cette dernière. Ce qui explique pourquoi je n'ai presque pas lu. Par contre, hier soir, rien ne me disait d'allumer ma télévision donc j'ai décidé de lire. J'ai commencé mon livre à 19h00 hier soir pour le terminer à 2h00 du matin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu en roman comme ça d'un coup sans m'arrêter. Voici donc mon avis sur celui-ci.
Je vous présente donc mon avis du
roman The Bluff : L'amour sans attache de Devney Perry paru aux Éditions
Roncière. Il s'agit donc du deuxième tome de la série Calamity Montana, une romance Petite ville à saveur country avec une petite énergie « Grumpy - Sunshine » et un faux mariage. J'avais bien aimé le premier tome, mais ce deuxième opus le bat à plate couture. J'ai adoré du début à la fin et je suis passée par toute une myriade d'émotions. Encore plus rafraichissante que ma lecture du premier tome, je peux vous dire que je suis tombée en amour avec les personnages d'Everly et de Hux. L'histoire entourant la venue d'Everly dans le Montana nous a tenu en haleine tout au long du tome précédent puisque Everly est la meilleure amie de Lucy. J'avais donc hâte de voir comment elle évoluerait à Calamity dans son propre tome puisque je m'étais déjà attachée à elle. Comme dit précédemment, la
plume de Devney Perry est du bonbon et j'ai déjà hâte de me plonger dans
le troisième tome de cette série.
J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire d'Everly et Hux. Autant elle est joyeuse, un petit rayon de soleil dans la vie de tous et même prête à trop s'oublier pour faire plaisir, lui, il est grognon, solitaire et taciturne. La seule chose qui le fait un temps soit peu sortir de sa bulle, c'est sa fille Savannah. La vie de nos tourtereaux se croiseront lors d'une histoire d'une nuit supposément sans lendemain et à partir de ce moment, on voit tout de suite une forte chimie entre les deux personnages. Everly avait l'impression de foncer dans un mur sans savoir quoi faire de sa vie et sans le vouloir, au départ du moins, c'est Hux qui lui donnera cette chance de se retrouver. D'une relation sans attache, on les verra évoluer rapidement au contant de l'autre et leur histoire est venue me toucher peut-être plus qu'elle n'aurait due. Oui, oui, je l'avoue, j'ai même versé quelques larmes. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Savannah. Elle est super attachante et est loin d'avoir la langue dans sa poche. Pour ça, elle a quoi retenir de son cher papa. Encore une fois, nous avons eu droit aux deux points de vue tout au long du roman et je me répète, mais c'est venu ajouter un gros plus à ma lecture. J'ai aimé me retrouver dans la tête de nos deux protagonistes et avoir les deux côtés de la médaille de leur histoire.
En
conclusion, je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman «
Small Town ». J'ai adoré du début à la fin et j'ai passé de très bons
moments entre ses pages. Une lecture parfaite pour l'été à déguster sur
une plage, un patio ou même sur le bord d'une piscine. Alors n'hésitez
plus et procurez-vous le dès que possible.
Je tiens à dire un gros merci à Interforum Editis Canada pour m'avoir permis de lire ce roman !
Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
0 comments:
Publier un commentaire