mercredi 6 novembre 2019

Bilan du mois d’Octobre 2019




Bon début de Novembre à tous !

Un autre mois est arrivé et avec lui, l'automne et ses belles couleurs sont désormais du passé et sont parties pour faire place au froid et à la grisaille de ce début d’hiver. Personnellement, c’est la partie de l’année que je trouve la plus difficile. Les heures d’ensoleillement sont limitées, il ne fait pas souvent beau et il fait froid. J’ai toujours eu de la difficulté avec l’hiver et plus les années passent et moins c’est facile. Je rêve déjà du printemps et l’hiver n’est même pas officiellement est officiellement à nos portes. Laissez-moi vous dire qu’il sera long cette année. Le seul point positif, c’est que, comme il fait froid, je n’ai pas à me sentir coupable de vouloir passer mon temps tranquille avec une doudou, un café et un bon roman. 

Pour vous faire un rapide petit suivi, je suis vraiment fière de moi parce que je continue l'entrainement. Je ne vous dis que c'est facile à tous les jours, mais même quand ça ne me tente pas, je me donne un coup de pied aux fesses afin de continuer. C’est, par contre, beaucoup moins facile depuis que je suis dans les boites parce que mon vélo est coincé derrière un mur de boite. Je vais donc prendre une marche avec ma chienne et quand j’aurai déménagé, je m’y remettrai à 100%. Côté perte, ça n'a pas beaucoup évolué, mais je vois par contre des différences sur mon corps et ça, c'est vraiment encourageant. Comme on dit, vaut mieux commencer en pas de mouton que de le faire en lion et d'abandonner en cours de route. Je sais que les prochaines semaines ne seront pas évidentes, mais je tiens à continuer ce que j’avais si bien commencé.

Concernant ma résolution de profiter plus de la vie, je suis heureuse de vous dire qu'elle a également été tenue malgré les préparatifs du déménagement. Je dirais même que ce déménagement est une autre façon de profiter de la vie et de voler de mes propres ailes. Même si je n’ai lu qu’un roman en octobre, ça ne m’a pas empêché de pleinement l’apprécier comme j'ai arrêté de me mettre la pression et surtout que j'ai arrêté de toujours m'en faire et de toujours vouloir lire plus. C'était tout simplement plaisant de lire dans les moments où je pouvais me le permettre. 

En ce qui a trait au défi que je m'étais lancé au mois de juillet, je suis heureuse de vous annoncer que je n'ai pas acheté de roman en octobre et j'ai décidé de l'étendre au mois de novembre. J'ai même résisté pour plusieurs alors qu'ils me faisaient très envie. Ça fait donc trois mois que je n’ai acheté aucun roman. C’et sûr que ça fait du bien à ma PAL, mais vous n’imaginez pas l’état de ma wishlist. Je pense que je vais m’en procurer plusieurs en ebooks et que j’irai m’inscrire à la bibliothèque pour la faire baisser un peu. Donc, on continue de la même façon pour le prochain mois et j'espère vraiment réussir à tenir encore une fois. 


Voici donc les romans que j'ai lu :



Si vous aviez manqué cette chronique, vous pouvez la consulter en cliquant sur l’image ! Je tiens également à remercier tous mes partenaires pour les lectures que je peux faire grâce à eux.

Sur ce, je vous souhaite un mois de novembre rempli de superbes lectures !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com