mercredi 9 octobre 2019

Invincible - Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Invincible
Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick


Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755640212
Nombre de pages : 398 pages
Date de parution : 30 Janvier 2019



Résumé

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. La Dre Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes, mais aussi ses lourds secrets.

Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît. Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ? 

Bonne soirée à tous !

Une nouvelle semaine commence doucement et j'ai enfin une nouvelle chronique pour vous ! Vous me direz, il était temps. Je suis assez d'accord avec vous surtout que ça fait quelques jours déjà que je meurs d'envie de vous parler de ce roman. Il y aura un gros changement dans ma vie prochainement et je vous promets de vous en parler plus en détails prochainement. Mais pour l'instant, revenons-en au sujet principal de cette chronique. Le roman que je vous présente aujourd'hui était dans ma bibliothèque depuis le mois de février dernier et j'avais très hâte de me plonger à l'intérieur. Entre vous et moi, juste à regarder la couverture et j'étais déjà conquise. Par contre, comme il ne faut jamais juger un livre par sa couverture, je me demandais beaucoup ce qu'il y avait sous celle-ci et je n'ai pas été déçue... loin de là ! Dès les premières pages du roman, je me suis prise d'affection pour Nick et Anna. Suivre leur histoire avec leurs deux points de vue était palpitant et même si j'ai déjà lu des romans dans le même style, Invincible m'a surpris sous plusieurs points. Il est tellement rare de pouvoir entrer à ce point dans la tête d'un personnage masculin et surtout de le voir s'enfoncer autant dans la dépression et j'ai beaucoup apprécié. J'ai également pu vivre toute une série de montagnes russes émotionnelles et je dirais que les auteurs ont également réussis à me tirer quelques larmes à certains moments cruciaux de l'histoire. Une chose que j'ai beaucoup appréciée également fut l'écriture à quatre mains. Je trouve que lorsque deux auteurs écrivent un roman ensemble et que c'est bien fait, et bien, ça ajoute une belle profondeur au récit parce que chaque auteur vient ajouter son petit grain de sel et sa manière de faire évoluer l'histoire. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick ont chacun une plume qui se marie très bien et qui rend l'histoire beaucoup plus captivante. Les événements s'enchaînent les uns après les autres sans qu'on les voit nécessairement arriver et à chaque fois qu'on se dit que ce sera la fin, un autre élément déclencheur embarque ne laissant aucun répit à Anna et Nick. Croyez-moi sur une chose, c'est que vous ne vous ennuierez pas si vous vous laissez séduire par ce roman. En tout cas, moi, c'était loin d'être mon cas.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman. Celle-ci commence donc avec Nick qui s'apprête à demander sa petite amie en mariage après plusieurs années de fréquentation. Il y voit là une manière d'atteindre tous ses objectifs surtout que celle-ci le tanne depuis plusieurs mois maintenant pour qu'il la fiance. Venant de décrocher un contrat dans une équipe de rugby de première division, il se dit que rien ne peut définitivement aller de travers. Entre vous et moi, c'est la chose à ne pas dire à voix haute... Quelques jours plus tard, il se déchire le tendon d'Achille, devenant complètement inutile pour son nouveau club et alors qu'il complète doucement sa rééducation, il surprend sa fiancée en flagrant délit d'adultère avec son meilleur ami... Autant dire que nous retrouvons alors Nick plus bas que terre et que la dépression le guettera durement. Qu'arrivera-t-il à notre champion de rugby ? Trouvera-t-il sa rédemption ? À vous de le découvrir en lisant ce roman plein de rebondissements.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été particulièrement servie par la brochette que j'ai pu retrouver dans ce roman. Que ce soit les personnages principaux Anna et Nick, la soeur de celui-ci ou alors les assistants d'Anna, je ne savais plus donner de la tête tellement j'avais tous envie d'apprendre à les connaître. Je me suis jamais ennuyée même que parfois, j'avais l'impression que les personnages existaient vraiment. Par contre, comme je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages du roman sauf si vous voulez être encore ici demain matin ;), je vais me contenter de vous parler de Nick pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur. Vous me connaissez et vous savez que les personnages masculins torturés viennent me chercher plus que les autres et Nick en est vraiment le parfait exemple. Toute sa vie a toujours tourné autour de rugby donc, quand du jour au lendemain, il se retrouve avec une blessure qui le paralyse pendant plusieurs semaines si ce n'est mois, il ne sait plus quoi faire de sa vie et devient rapidement exécrable. Autant dire qu'il n'est pas à prendre avec des pincettes... Malgré tout, l'arrivée d'Anna dans sa vie viendra bouleverser beaucoup de choses chez lui et lui fera surtout faire de belles prises de conscience. On verra Nick évoluer et devenir une personne qui aime le rugby, oui, mais qui a aussi sa propre vie avec d'autres envies. J'ai particulièrement aimé le fait de voir à quel point il pouvait être gentil malgré sa popularité et surtout de voir à quel point il avait le coeur sur la main. Il est bien loin de l'homme arrogant qui sait être beau et qui en profite. Croyez-moi, vous adorerez découvrir ce personnage plein de facettes cachées.

En conclusion, si je regrette une chose avec ce roman, c'est définitivement de ne pas m'être laissée tenter plus tôt. J'aurais vraiment dû le laisser sortir de ma bibliothèque et plonger dans cet univers qui m'était inconnu avant ce roman. Je meurs déjà d'envie de me plonger dans la suite qui sortira sous peu. Donc, si comme moi, vous n'avez toujours pas découvert la plume de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick alors n'attendez plus ! Vous ne savez définitivement pas ce que vous manquez !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com