mardi 24 mars 2020

À la grâce de l'automne - Carrie Elks

À la grâce de l'automne
Carrie Elks


Série : The Shakespeare Sisters, Tome 2
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755647020
Nombre de pages : 400 pages
Date de parution : 27 Mai 2019



Résumé

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…


Bon lundi à tous !

Tout d'abord et même si nous sommes bombardés de publications sur le sujet, je tenais à vous dire que je vous envoie toutes mes pensées positives en ces temps difficiles et j'espère que vous faites attention à vous. Surtout, restez chez vous et profitez-en pour vider vos PAL. Dans mon cas, je fais partie des services essentiels, transport oblige, donc je dois encore sortir pour aller travailler, mais parfois, je donnerais tout pour rester chez moi loin de tout risques. De mon côté, j'ai choisi le meilleur moment pour avoir un rhume et je dois vous avouer que j'ai eu peur pendant quelques temps d'avoir été infectée par le COVID-19. Malgré tout, je prends du mieux rapidement et un appel au 811 a fini de me rassurer. J'espère donc être guérie rapidement pour pouvoir reprendre mon travail puisqu'à la demande de notre gouvernement, j'ai décidé de rester chez moi le temps que mes symptômes disparaissent pour ne pas prendre de chance. Alors, faites de même et protégez-vous ainsi que vos familles. Je vous en supplie.

Pour en revenir à la raison principale de cette chronique, je vous présente ce soir mon avis sur le roman À la grâce de l'automne de Carrie Elks, le deuxième tome de la série The Shakespeare Sisters. Par contre, quelqu'un m'a dit que ce tome-ci aurait peut-être été en fait le quatrième. Il n'y a que ma lecture des deux autres tomes qui pourront me le confirmer. Malgré tout, je n'ai pas eu de la difficulté à me plonger dans l'histoire parce que ce deuxième tome concerne une autre soeur Shakespeare. Dans ce tome-ci, nous suivons donc Juliet Shakespeare et son épopée entre son divorce et l'arrivée de son nouveau voisin. Encore une fois, j'ai adoré me plonger dans la vie de cette jeune femme et de la voir évoluer au fil des pages. Je me suis vraiment attachée à celle-ci et j'ai eu de la peine lorsque j'ai tourné la dernière page du roman tellement j'aurais voulu que celui-ci ne se termine pas. Carrie Elks a un don pour faire en sorte de nous faire oublier le monde extérieur lorsque nous plongeons dans ses écrits. Et pour tout dire, c'est tout simplement parfait en ce moment. Je me suis retrouvée menotter aux pages du roman et la seule chose que je voulais savoir c'était la suite. Cette auteure a su jouer avec mes émotions comme un marionnettiste joue avec les fils de ses marionnettes. Elle m'a amené de la joie à la tristesse et même à la colère. Ce roman m'a apporté à croire que les belles histoires d'amour existe toujours et que, parfois, elles se trouvent là où on s'y attend le moins. En somme, ce fut une super belle lecture.

Comme à mon habitude, voici venu le moment de vous faire un petit résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans ce roman tout comme moi, j'ai pris plaisir à le faire. Le roman commence donc avec Juliet Shakespeare qui est une fois de plus en retard pour aller porter sa fille à l'école, mais cette fois, c'est à cause de son voisin qui est en train d'emménager et dont le camion bloque son entrée. Ce quelle ignore, c'est que sa vie qui a déjà vécu beaucoup de chamboulements dans les derniers mois est en veuille d'être chamboulée à nouveau. Il se trouve que sa petite fille et le petit garçon de Ryan, son nouveau voisin, se chamailleront et se retrouveront dans le bureau du principal. À partir de là, leurs vies se croiseront à plusieurs reprises et ils deviendront très proches.  Ne voulant pas souffrir une nouvelle fois, Juliet se refusera à craquer pour Ryan qui n'est là que pour quelques mois. Ajoutez à ça un ex-mari possessif qui refuse que Juliet ait demandé le divorce et vous avez le cocktail parfait pour faire une très bonne histoire. Alors qu'arrivera-t-il à notre chère Juliet ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé la panoplie que l'on peut retrouver dans cette histoire. En plus, chaque petit personnage a sa raison d'être et j'ai vraiment apprécié apprendre à les connaître les uns après les autres même ceux qui étaient détestables. Malgré tout, je ne peux pas vous parler de tous les personnages du roman sans prendre la chance de vous briser certains « punchs ». J'ai donc pris la décision de vous parler de Juliet Shakespeare. Cette jeune maman m'a beaucoup impressionné tout au long de ma lecture. Après avoir retrouvé son mari au lit avec une autre femme, elle a pris la décision de demander le divorce même si elle savait qu'elle devrait quand même vivre un an séparée de son mari avant que le divorce soit officiel. Voulant plus que tout épargner sa fille, elle s'était toujours écrasée devant Thomas, son ex-mari, mais petit à petit, elle prendra conscience de sa propre force intérieure, mais surtout de sa valeur en tant que femme et elle n'hésitera plus à prendre sa place et à faire valoir ses droits. On peut donc remercier Ryan qui l'aidera à prendre conscience de tout ça. J'ai adoré la voir évoluer tout au long du roman et redevenir enfin celle qu'elle avait toujours été avant son mariage. J'ai trouvé son parcours vraiment inspirant et je suis sûre que vous penserez comme moi après votre lecture.

En conclusion, ce deuxième tome de la série Shakespeare Sisters a été une très bonne lecture pour moi et je ne pense pas que je serais capable de choisir lequel j'ai préféré entre les deux tomes puisque je les ai chacun aimé pour des raisons différentes. Par contre, en ces temps difficiles, si vous cherchez un roman qui vous fera partir vers une autre destination et oublier votre quotidien, À la grâce de l'automne pourrait être parfait pour vous. Croyez-moi ! Vous ne vous ennuierez pas avec Juliet Shakespeare, c'est moi qui vous le dit !

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures et faites attention à vous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com