mardi 1 février 2022

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - Carène Ponte

 Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?
Carène Ponte


Éditeur : Fleuve Éditions
ISBN : 9782265155619
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : Novembre 2021
 
 
Résumé
 
La comédie de Noël à glisser sous le sapin !
 
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.

Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.

Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort. 

Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël !  
 
 

 
 
Bon lundi à tous !
 
Je vous reviens presque un mois après ma dernière chronique avec un nouvel avis. Pour être franche avec vous, je n'avais pas pensé, au départ, prendre autant de temps pour vous lire ce roman et vous en faire la chronique ensuite. Donc pourquoi ai-je pris autant de temps ? Je suis retombée tête la première dans un autre passe-temps que j'adore, mais qui, malheureusement, ne se conjugue pas très bien avec la lecture. Il s'agit du Diamond Painting. De plus, j'ai du aider mes parents qui ont eu leur tuyauterie complètement gelée pendant plus d'une semaine à cause des grands froids. Maintenant que tout est revenu à la normale, j'ai pu consacré un peu de temps à la lecture et terminé ce roman que j'avais commencé au début du mois. Voici donc mon avis sur le roman : « Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? » de Carène Ponte.
 
Quand j'ai commencé ce roman, je dois vous dire que j'ai eu un peu de difficulté à m'y intéresser. Je venais de sortir de ma période de visionnement intensif de films de Noël et sincèrement, il commençait comme plusieurs films que j'avais regardé et donc, ça me donnait un espère d'effet réchauffé à chaque fois que je posais mes yeux dans le roman. Par contre, une fois que j'ai eu passé les premiers chapitres, l'histoire a pris un autre tournant et à partir de ce moment-là, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire jusqu'à littéralement le dévorer. J'ai même lu plus de la moitié du roman en quelques heures. C'est comme si la digue avait été rompue. C'est pour cette raison que j'ai donné à ce roman un 4.5 étoiles même si j'avais trouvé le début un peu long. Vous savez les histoires qui vous font du bien quand vous les lisez ? Et bien, ce roman en faisait partie. J'ai adoré la morale que j'ai pu voir se développer tout au long de ma lecture.
 
En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été gâtée avec ce roman. Dans celui-ci, nous suivons tour à tour le point de vue des deux personnages principaux qui sont Dakota et Victoria. Ces deux jeunes femmes n'ont jamais été amies de leur jeune temps même que la deuxième prenait la première pour une « punching ball » au lycée. Alors de voir leurs vies autant liées plusieurs années plus tard lorsque Victoria se trouve dans sa mission de réhabilitation entrainera des situations très cocasses que j'ai adoré me mettre sous la dents. Malgré leurs caractères qui sont à l'opposé l'un de l'autre, je dois vous avouer que j'ai aimé les deux personnages à la même mesure. J'ai aimé pouvoir voir les deux faces de la médaille lorsqu'il s'agissait de leurs vies. Par contre, je dois vous dire que l'évolution que j'ai préféré voir était clairement celle de Victoria. Celle-ci m'a permis de voir une belle leçon de vie.
 
En conclusion, je vous dirais que même si ce roman n'est plus vraiment de cette période de l'année comme c'est une belle petite histoire de Noël, si vous cherchez un roman qui vous fera du bien à l'âme, Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël est clairement le roman dont vous avez besoin. Sinon, c'est peut-être un roman à noter pour votre période du temps des fêtes 2022 même si c'est encore loin. Dans le cas où ça ne vous dérangerait pas, n'hésitez pas et plongez dès maintenant dans cette histoire qui saura vous émerveiller.
 
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
 
Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette lecture !  



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com