mercredi 20 avril 2022

Serpent & Dove - Shelby Mahurin



 
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.
 
 
Série : Serpent & Dove, Tome 1
Éditeur : Éditions De Saxus
ISBN : 9782378761233
Nombre de pages : 569 pages
Date de parution : 06 Octobre 2021

 
 


Bon mercredi à tous !

J'espère que vous avez tous passé un très bon congé de Pâques et que la neige qui est tombée ce matin ne vous a pas trop découragé. Nous finirons bien par arriver aux douces températures du printemps et de l'été.  De mon côté, je suis en train de faire une dépression saisonnière. J'ai besoin de pouvoir passer du temps à l'extérieur sans geler. J'imagine que d'ici quelques semaines tout ça sera derrière nous. Ça ne nous demande qu'un peu plus de courage. 

Je vous reviens aujourd'hui puisque j'ai terminé une nouvelle lecture. Et alors que je vous écris ces lignes, je me rends compte que je ne vous avais même pas présenté cette lecture. Voici donc le temps de le faire même si c'est un peu tard. Cette semaine, j'ai donc eu le plaisir de me plonger dans le roman Serpent & Dove de Shelby Mahurin. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu autant de romans de style fantastique et je me rends maintenant compte que ça m'avait manqué. Après tout, j'ai commencé à vraiment adorer la lecture à cause de la série Harry Potter comme beaucoup d'entre vous et chaque fois que je retombe dans ce style de lecture, je retourne à cette époque de ma vie. En plus, avec Serpent & Dove, j'ai eu droit à une histoire de sorcières. Ajoutez à ça une romance d'ennemis à amoureux et vous avez là tous les ingrédients pour faire une histoire gagnante. Dès les premières pages du roman, j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Shelby Mahurin et j'ai déjà hâte de pouvoir lire un autre roman de cette auteure comme sa plume était vraiment captivante. De plus, le double point de vue à ajouter beaucoup de profondeur à l'histoire. J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture d'être sur une montagne russe d'émotions allant de la joie à la tristesse et même à la colère à certains moments clés de l'histoire. Même si le roman faisait plus de 500 pages, je dois aussi vous dire que j'en aurais pris encore plus sans problème. L'histoire était écrite d'une main de maître et j'espère que le second tome sortira bientôt afin que je puisse continuer de découvrir l'histoire de Lou et Reid.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire qu'avec un roman de plus de 500 pages, il était certain que nous aurions droit à toute une panoplie de personnages différents et je dois vous dire que j'ai vraiment été servie. Par contre, chaque personnage avait sa raison d'être et venait apporter un petit quelque chose à l'histoire. Comme je ne peux pas faire une chronique longue comme un roman, je vais donc me contenter de parler de mon personnage préféré. Allons-y donc avec Lou. C'est bien entendu le personnage principal de ce roman et j'ai été surprise de voir sa résiliation et sa capacité d'adaptation tout au long de l'histoire. Aussi, avec son caractère bien trempé, elle m'a apporté quelques bons fous rire. Elle en fait vraiment voir de toutes les couleurs aux autres. Je n'ai eu aucun problème à me placer dans ses souliers et je pense que ça en fait en sorte de me faire apprécier encore plus le roman. Je veux tout de même faire une mention spéciale à Reid, Ansel et Coco qui ont su tiré leur épingle du jeu.

En conclusion, si vous aimez les romans fantastiques et surtout les histoires pleines de magie, Serpent & Dove est le roman que vous devez vous procurer. Ce roman m'en aura fait voir de toutes les couleurs et je ne me suis jamais ennuyée entre ses pages. Si vous décidez de le lire, n'hésitez surtout pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de lire vos avis.

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com