mercredi 11 mai 2022

Le Viking et la Princesse - Sara Agnès L.



Il croyait qu’elle était son destin ?
Elle voulait surtout être celle qui y mettrait fin !

 

En 858, alors que la Francie Occidentale est attaquée par les Bretons et les Vikings, le roi Charles se voit forcé d’envoyer son fils unique au combat. Lorsqu’il périt, la princesse Gisla devient alors la pièce maîtresse d’un plan machiavélique où elle doit épouser le Jarl des Vikings. Ainsi, ces sauvages chasseront les ennemis Bretons de leurs terres… et Gisla aura tout le plaisir de venger la mort de son frère en tuant son propre époux.

 

Avant d’y parvenir, Gisla devra tout faire pour gagner la confiance de Rolf, même s’il lui est difficile d’apprécier un homme aussi brutal. À peine le mariage prononcé qu’il s’empresse de la mener dans une chambre pour consommer leur union ! Quelle impolitesse ! Et quelle rudesse ! Pourquoi son époux l’oblige-t-il à souffrir avant de lui procurer des sensations qu’elle ne comprend pas tout à fait ?

 

Seule en terres ennemies, Gisla est déterminée à venger la mort de son frère. Elle doit absolument séduire le cœur de Rolf… pour mieux le transpercer de sa dague.

 

#mariage #désir #vengeance
 
 
Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 979-8409632229
Nombre de pages : 375 pages
Date de parution : 29 Janvier 2022

 
Bon mercredi à tous !
 
Me voici de retour avec une nouvelle chronique. Moi qui pensais que le mois de mai serait un mois avec très peu de lecture, je me rends compte que, finalement, je suis peut-être un peu plus lecture qu'autre chose. C'est dire que le roman que je vous présente dans cette chronique est ma troisième lecture du mois du mai. Je dois vous dire que j'ai vraiment été choyée côté lecture ce mois-ci et je sens que ça va continuer comme ça. Et avec la chaleur qui pointe enfin le bout de son nez, je vais enfin pouvoir aller lire à l'extérieur. Le seule chose qui me manque afin que tout soit parfait serait que le rhume que je me coltine depuis le début du mois me lâche enfin. Je suis « à boutte ». Je continue donc de me soigner et avec un peu de chance, ce rhume devrait être derrière moi rapidement. Souhaitez-moi bonne chance et si vous avez des trucs pour faire passer la toux, je suis tout ouïe.
 
Pour en revenir à la raison principale de cette chronique, j'ai eu la chance cette fois de plonger dans le roman : Le Viking et la Princesse de Sara Agnès L. que j'ai reçu en partenariat avec l'auteure. À l'intérieur du roman, j'ai pu trouver une belle dédicace qui me souhaitait que le viking du roman serait capable de me réchauffer durant ce printemps frisquet. Est-ce que j'ai besoin de vous dire qu'il m'a effectivement réchauffée et même plus que ça. Je vais être franche avec vous, quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas du tout au style d'histoire que j'ai découvert. Par contre, c'est tout à fait positif puisque je suis allée de surprise en surprise tout au long de ma lecture. Et quelle lecture ! Elle était tout à fait addictive comme tous les romans de Sara Agnès L. que j'ai eu la chance de lire dans ma vie. C'est pourquoi cette auteure fait partie de mes auteurs préférés et je suis sûre qu'elle le restera encore longtemps. J'ai également eu la chance de vivre toute une myriade d'émotions et surtout, je suis tombée en amour avec les personnages dont je vous reparlerai un peu plus tard. Dès les premières pages du roman, je me suis retrouvée accrocher à l'histoire sans être capable de la lâcher et je voulais toujours savoir ce qui arriverait ensuite. Je ne prends que rarement mes pauses au travail, mais cette fois-ci, je les ai toutes prises pour pouvoir avancer ma lecture. J'étais totalement accro. Un autre petit plus que j'ai apprécié, ça a été le fait de voir la barrière de langue entre les personnages principaux. Je dois vous avouer qu'au début, ça m'a bien fait rire de les voir essayer de communiquer. La seule chose que je peux ajouter, c'est que le roman était définitivement trop court. J'aurais voulu rester dans l'univers des vikings beaucoup plus longtemps.

En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler des deux personnages principaux : Gisla et Rolf. Tout d'abord, allons-y avec Gisla. J'ai bien apprécié le fait de pouvoir me placer très facilement dans ses souliers et de vivre l'histoire comme si c'était la mienne. Au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai été surprise de voir à quel point son personnage évoluait. Alors qu'au début du roman, nous avons droit à la petite princesse qui a toujours été enfermée entre les murs de son château et à vivre selon le bon vouloir de son père, son mariage avec Rolf et le fait de vivre avec les vikings fera d'elle une femme très forte prête à tout pour protéger ceux qu'elle considère comme sa famille. Aussi, on la voit beaucoup se battre avec elle-même afin de suivre son plan initial. Y arrivera-t-elle ? Une chose est sûre, c'est que le personnage de Gisla vous surprendra beaucoup. En ce qui a trait à Rolf, je vous dirais que je suis tombée amoureuse de ce cher viking. Est-ce que je peux en avoir un à la maison moi aussi ? C'est injuste qu'il n'existe pas en vrai. Ce chef viking pense avant tout à son peuple même s'il prend ce qu'il veut et ce mélange fait en sorte que l'on ne peut l'apprécier que davantage. Il m'a donné des chaleurs comme peu de personnages masculins dernièrement et sachez que si je le retrouvais par magie sur le pas de ma porte, il ne dormirait pas dans le bain. J'ai bien aimé le voir apprendre le français afin de mieux communiquer avec Gisla et c'était tout à fait comique. Je ne pensais pas m'attacher autant à Rolf et pourtant, ce fut le cas à tel point que je souhaitais que Gisla abandonne son plan de le tuer. Par contre, je vous laisserai découvrir si c'est ce qui arrivera ou non.

En conclusion, cette lecture est passée très près d'être à nouveau un coup de coeur. Il ne lui manquait vraiment pas grand chose. J'aurais vraiment aimé que ma lecture dure un peu plus longtemps parce que j'aurais facilement pris un pavé dans l'univers des vikings que je ne pensais pas apprécié à ce point-là. C'était ma première incursion à cette période de l'histoire et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Donc si vous avez des titres à me suggérer, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. Pour en revenir à Le viking et la princesse, c'est la lecture dont vous avez définitivement besoin pour réchauffer votre printemps.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Sara Agnès L. pour la lecture de son roman !



 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com