jeudi 1 septembre 2022

Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas




Feyre a sacrifié sa vie d'humaine pour sauver celui qu'elle aime. Maintenant Fae et dotée de pouvoirs redoutables, elle compte bien ne plus laisser son destin entre les mains des autres. Même si, pour cela, elle doit quitter la Cour du Printemps…

La suite très attendue d'Un palais d'épines et de roses.

Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.


Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…


Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…


Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.


ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous la conseillons à partir de 16 ans.



Série : ACOTAR, Tome 2
Éditeur : La Martinière J. Fiction   
ISBN : 9782732485218
Nombre de pages : 720 pages
Date de parution : 08 Février 2018







Bon jeudi à tous !

Me voici enfin de retour avec une nouvelle chronique. Je me rends maintenant compte que le mois d'août n'a pas été un mois facile pour moi au début pour la lecture. Ensuite, mes vacances sont arrivées et je dois vous dire que j'ai retrouvé cette petite flamme qui me faisait tant aimé la lecture. Vous ne le croirez peut-être pas, mais j'ai lu presque quatre romans en une semaine. 😮 Ai-je besoin de vous dire que ça faisait vraiment longtemps que quelque chose comme ne m'était pas arrivé ? Alors j'espère vraiment continuer sur cette lancée afin d'être capable de vider ma PAL qui commence a bien s'accumulé parce que ce n'était pas parce que je ne lisais presque pas que je n'achetais pas de romans. Je suis sûre que vous me comprenez bien là-dessus. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un ­­­­"no buy" sans date d'arrêt afin d'y arriver. Est-ce que je vais être capable de m'y tenir ? Ça reste à voir, mais je vais vraiment essayer.
 
Tout ça pour en revenir à la raison principale de cet article et donc de cette chronique. Je vous parle aujourd'hui de ma lecture du second tome de la série ACOTAR de Sarah J. Maas. Pour ceux qui avaient lu ma chronique du premier tome, vous vous rappelez sûrement que j'avais failli m'arrêter à ce seul et unique tome tellement ma lecture avait été longue et fastidieuse, surtout dû au fait que je n'aimais pas du tout le personnage principal masculin. Je n'ai donné suite qu'à cause des commentaires élogieux que je n'arrêtais pas de retrouver un peu partout sur le net. Et bien, après un premier tome très en deçà de ce que j'espérais, le deuxième opus est venu m'aider à comprendre l'engouement envers cette série. J'ai adoré et je ne regrette pas du tout de m'être accrochée. Pour une fois que ça en vaut la peine ! Le rythme du roman était vraiment entrainant et donnait envie de toujours continuer notre lecture. À tel point que j'ai pris beaucoup de retard et que j'ai même décroché des séries que je regardais à la télévision afin de pouvoir continuer ma lecture et surtout de me coucher très très tard. Heureusement que j'ai un horaire de travail atypique parce que je pouvais me permettre de me réveiller un peu plus tard qu'à l'habitude sinon j'aurais été une vraie zombie. De plus, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui m'a donné l'impression de plonger dans cette aventure que Feyre vivait. Puis-je vous dire que, malgré les épreuves qu'elle vivait, j'aurais pris sa place à plus d'une reprise ? Ceux qui ont lu ce roman savent sûrement exactement pourquoi, mais je vous en reparlerai un peu plus bas. Pour un roman de 720 pages, j'ai été surprise de ne pas trouver tant de temps mort. Le déroulement de l'histoire était excellent sur la durée, mais surtout pour nous donner l'impression que l'histoire était réelle malgré le gros côté fantastique qui m'a donné l'impression de retrouver mes premiers amours en littérature. C'est peut-être pour ça que j'ai droit à un retour en force de la lecture chez moi. Seul l'avenir nous le dira.

Il est maintenant temps de vous parler un peu plus des personnages même si je resterai succincte puisque je ne veux pas trop en révéler. Commençons par Feyre. Même si je l'adorais déjà à cause de toute sa force de caractère, j'ai été bluffé par son évolution tout au long de ce roman. Après les épreuves qu'elle a vécu Sous la montagne, on se serait attendu à ce qu'elle se referme sur elle-même, mais ce n'est pas le cas. Du moins, elle ne le reste pas longtemps. Sa capacité à aimer les autres comme s'il faisait partie de sa famille ne la rende que plus attachante. Sincèrement, j'aimerais vraiment lui ressembler un peu plus et moins me faire marcher sur les pieds parfois. En tout cas, je prendrais une meilleure amie comme ça n'importe quand et j'ai vraiment hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans les prochains tomes. Aussi, afin de bien terminer cette chronique, je ne peux pas vous parler des personnages sans vous parler de Rhysand. Ce serait littéralement un sacrilège. Autant j'ai détesté Tamlin pour plusieurs raisons qui se sont confirmées dans ce tome-ci, je suis immédiatement tombée sous le charme de Rhysand. Derrière son masque de ténèbres et de méchanceté ce cache en fait un homme intègre qui veut protéger son peuple plus que tout et prendre soin de ceux qu'il considère faisant partie de sa famille. En fait, je ne suis pas seulement tombée sous son charme, mais je suis tombée en amour avec lui. C'est à cause de son personnage que j'ai tenu le coup dans le premier tome et quelle joie de voir qu'il était présent tout au long du second opus. J'ai déjà hâte de voir dans quelles aventures il nous amènera dans le troisième tome.

En conclusion, je vous dirais que si vous étiez comme moi après la lecture du premier tome alors accrochez-vous. Ça en vaut la peine, croyez-moi ! Avec les températures qui commencent doucement à baisser, cette série serait parfaite pour lire sous la couette. Et entre vous et moi, juste pour Rhysand, j'aurais lu le roman 😍 ! Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir en parler avec moi, je suis toujours curieuse de lire vos avis. Dans le cas contraire, n'hésitez plus et sautez dans l'aventure !

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lecture et surtout un bon mois de Septembre.

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !



 
 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com