Popular Post

Publié par : Marie-Eve samedi 3 décembre 2016

L'imposteur
Linda Joy Singleton






Série : Régénération, Tome 4
Éditeurs : Éditions AdA
ISBN : 9782896677832
Nombre de pages : 324 pages
Date de parution : Février 2013

Résumé :

Trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat ? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer...

Sandee ne s'est jamais sentie aussi seule. Elle ne sait plus en qui avoir confiance... ni en quoi croire. De plus, elle a perdu la seule chose qui n'appartenait qu'à elle : ses mélodies.

Celui qu'elle croyait son ami l'a agressée et lui a dérobé ses chansons. Et voici qu'il s'en accorde tout le crédit et toute la gloire. Chase a promis à Sandee de l'aider à récupérer ses chansons qui lui reviennent de droit. Et bien qu'elle soit attirée par lui, elle ne peut s'empêcher de se méfier du type qui veut la convaincre qu'elle est un clone. Un pincement de jalousie l'envahit chaque fois qu'elle voit Varina et Chase...





Bonsoir à tous !

Me revoici avec une toute nouvelle chronique toute chaude en plus. Je viens tout juste de terminer ma lecture du tome 4 de la série Régénération de Linda Joy Singleton et encore une fois, j'ai bien aimé cette petit livre plein de surprises. Comme pour les autres tomes, je me suis demandé en le commençant si c'était pour être dans celui-ci que toute l'intrigue principal était pour s'essouffler et heureusement, je vous apprends que non. De nouveaux éléments viennent s'ajouter dans ce roman venant happer l'intérêt du lecteur pour ne plus le relâcher. Ce petit roman, bien que court, est vraiment addictif et une fois commencer, vous aurez du mal à le mettre de côté voulant toujours en savoir plus sur ce qui arrivera à nos très chers amis, les clones.
 
L'histoire de ce quatrième tome se centre cette fois-ci sur la jeune Sandee qui jouait plus souvent qu'autrement le fantôme dans les autres tomes. Elle ne cessait d'apparaître et de disparaître à tout va, ne voulant être retrouvé par personnes et surtout pas par Chase, Varina, Allison et Eric. Les évènements feront toutefois en sorte de la mener directement là puisque c'est le seule place où elle peut être relativement en sécurité. Relativement parce que Sandee ne croit pas un mot de l'histoire sur les clones et les prend pour des fous hystériques qui veulent l'enlever et lui voler sa liberté.  Une chose fera, par contre, en sorte de l'obliger à rester avec eux parce qu'elle aura besoin de leur aide pour récupérer quelque chose qui lui tient vraiment à coeur. Finira-t-elle par leur faire confiance ? Récupérera-t-elle cette chose ? C'est en lisant ce roman que vous le découvrirez.

Pour ce qui est des personnages, encore une fois, je les ai adoré. On continue à apprendre un peu mieux à les connaître et beaucoup mieux dans le cas de Sandee. En la voyant évoluer, on se rend vite compte que la jeune fille a été très loin d'avoir eu une vie facile. Toujours prête à partir, elle ne s'attache à rien ni à personne. Voilà pourquoi elle a beaucoup de difficultés à faire confiance aux  clones et à rester dans leur maison. On la verra évoluer tout au long de l'histoire et au final, j'aime bine son personnage. On ajoute même un petit triangle amoureux qui fera en sorte que ce sera très tendu entre Varina et Sandee, mais je n'en dirai pas plus sauf peut-être que ça ajoute beaucoup de piquant.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture que je vous conseille comme les tome précédent. Sérieusement, vous ne serez vraiment pas déçu. Je vais maintenant vous laisser pour aller commencer la lecture du cinquième et dernier tome de cette série. J'ai déjà hâte de voir comment tout ça va se terminer.

Bonne lecture !



Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création