Popular Post

Publié par : Marie-Eve lundi 15 mai 2017

Colocataires malgré nous
Penelope Ward


Éditeur : Hugo New Romance
ISBN : 9782755633153
Nombre de pages : 315 pages
Date de parution : 24 Mars 2017


Résumé

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.


Bon lundi soir et bon début de semaine à tous !

J'espère que vous avez passé un agréable week-end et que vous avez pu en profiter autant que vous le vouliez. Personnellement, j'ai été passablement occupée, mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer ma dernière lecture en cours dont je vous parle dans la présente chronique. Avant de commencer à vous parler de ce roman, je dois d'abord vous dire que c'était le premier roman de Penelope Ward que je lisais à vie. J'avais entendu parler de cette auteure, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir me procurer un de ses romans avant ce jour. Pour ceci, je remercie grandement Hugo New Romance Québec de me l'avoir permis. Malgré les éloges que j'avais entendu, je restais quand même septique d'aimer son style d'écriture puisque j'avais mis la barre très haute. Et bien, je suis aussi surprise que vous de vous dire qu'elle a réussi à atteindre et même à dépasser ce stade. Je suis vraiment contente de cette lecture que j'ai dévoré en seulement deux jours alors que mes dernières lectures avaient été légèrement plus longues. La plume de Penelope Ward nous envoute dès les premières pages du roman et à partir de là, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages les unes après les autres pour voir ce qui arrivera à nos protagonistes préférés. Ça faisait même un petit moment que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un roman.

Donc, si j'en venais à vous parler de ce roman, je devrais d'abord vous dire qu'il est divisé en deux partie bien distincte et j'ai bien aimé cet état de faits. Ça a ajouté un élément qui m'a donné envie de me dépêcher dans ma lecture pour voir ce que l'auteure avait bien pu imaginer. Au début du roman, nous faisons la connaissance d'Amelia qui vient d'hériter de la moitié de la maison de plage de sa grand-mère avec son ancien meilleur ami Justin à qui elle n'a pas parlé depuis neuf ans lorsqu'il est arrivé quelque chose qui l'a amené à s'enfuir de Newport pour ne jamais revenir. Décidant d'aller passer l'été dans la maison lorsqu'elle apprend que son copain la trompe, elle finit par se retrouver nez à nez avec Justin qui la déteste royalement pour s'être enfuie et l'avoir abandonné. Sauf qu'Amelia se rendra vite compte que les sentiments qu'elle avait pour Justin adolescente sont toujours présents, mais qu'elle ne pourra rien n'y faire puisque celui-ci est en couple avec une jolie jeune femme, Jade, qui est venu passé l'été avec lui. Devant contrôler ses sentiments, elle devra faire face à cette haine et apprendre à vivre avec si elle souhaite un jour amener Justin à avoir de meilleurs sentiments envers elle. Réussiront-ils finalement à s'entendre et à passer par-dessus neuf ans de haine ? C'est ce que vous découvrirez si vous vous laissez tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien sûr Amelia que j'ai beaucoup apprécié en apprenant à la découvrir au fil de ma lecture. C'est une jeune femme avec beaucoup de résilience et avec une grande force de caractère parce qu'elle ne se laissera pas démolir par ce que Justin lui dira et lui fera. Elle a aussi beaucoup de complexes envers elle-même et elle aura de la difficulté à se faire confiance et à faire confiance aux personnes autour d'elle, mais en même temps, avec les épreuves dont elle a du faire face, ce n'est pas vraiment surprenant. Aussi, nous avons Justin... Justin a beaucoup de colère refoulée en lui depuis le jour où Amelia l'a abandonné. Ça l'a amené à avoir un caractère violent envers celle-ci lorsqu'il la revoie depuis neuf ans. Il aura beaucoup de difficultés à faire face à tout ça et ce que j'ai particulièrement aimé chez ce personnage, c'est de voir à quel point il avait évolué tout au long de ma lecture. J'ai adoré Justin... littéralement. Il a beaucoup contribué dans le fait que j'ai autant aimé ce roman. Autour d'eux, nous verrons plusieurs autres personnages entrer et sortir de leurs vies et chacun arrivera à un moment parfait.

En conclusion, j'ai adoré cette lecture que je vous conseille vivement. Un vrai coup de coeur qui se laisse dévorer de la première à la dernière page sans que l'on voit le temps passé. Pour être complètement sincère avec vous, j'aurais même pris un roman un peu plus long sans problème. Alors si vous ne l'avez toujours pas lu ou s'il n'est pas dans votre PAL, vous devez remédier au problème dès maintenant.

Sur ce... Bonne lecture !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création