Popular Post

Publié par : Marie-Eve lundi 1 mai 2017

Did I Mention I Miss You
Estelle Maskame


Série : D.I.M.I.L.Y., tome 3
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266265225
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 12 Janvier 2017


Résumé 

RIEN NE POURRA LES SÉPARER…

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. 

Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. 

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Bonne fin de soirée à tous !

Décidément, ce lundi soir aura vraiment été très productif pour moi. En plus de vous avoir posté trois articles un peu plus tôt ce soir, j'ai réussi à terminer la lecture de mon premier livre de mai dont je vous fait maintenant la chronique. J'attendais de lire ce roman depuis un petit moment et lorsque je l'ai reçu de la part d'Interforum Éditis Canada, je savais qu'il ne resterait pas longtemps dans ma PAL. J'avais besoin de savoir comment l'histoire d'Eden et Tyler se terminerait et soyez sûrs d'une chose, c'est que cette suite et fin a été à la hauteur de mes espérances. La seule chose qui me brise le coeur, c'est de savoir que cette trilogie est maintenant terminée et que je ne pourrai plus vivre de nouvelles aventures avec ces deux personnages que j'ai appris à aimer et auxquels je m'étais attachée si rapidement. Au moment de tourner la dernière page, c'est les larmes aux yeux que j'ai fini ma lecture en espérant qu'une autre page finirait par apparaître même si je savais que c'était tout simplement impossible. Encore une fois, Estelle Maskame a su me captiver et me tenir en haleine tout au long de ma lecture. À chaque fois que je devais laisser ma lecture de côté, c'était avec regrets parce que je voulais continuer à dévorer les pages une après l'autre. Par contre, malgré le fait que j'ai adoré ma lecture, il y a un point négatif que je pourrais lui trouver et sincèrement, ce n'est pas grand chose. C'est le fait qu'Eden ait pardonné à Tyler si rapidement. Mon petit côté sadique aurait bien aimé qu'elle le laisser mariner un peu. Ça aurait été comique. Si on enlève ça, c'était tout simplement parfait.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Le roman commence presque un an après la fin du second tome. Nous retrouvons Eden qui revient à Santa Monica passer l'été après avoir étudié un an à la fac de Chicago. Mais l'Eden que nous connaissions à beaucoup changer et a beaucoup de rancoeur et de colère en elle envers Tyler à cause de ce qu'il lui avait fait à la fin du tome précédent. En plus, elle a droit à beaucoup de critiques et d'insultes autant de son père, son demi-frère Jamie et de toutes les personnes qu'elle a pu côtoyer à Santa Monica tout simplement parce qu'elle était amoureuse de son demi-frère par alliance. Tout ça fait en sorte que lorsque Tyler repointe subitement le bout de son nez, c'est avec une gifle qu'elle l'accueille et personnellement, je la comprends tout à fait. C'est alors que Bella, sa belle-mère, n'en pouvant plus de voir sa famille dans cet état, décide qu'ils partiront tous ensemble à Sacramento afin de tout arranger. Tout ne se passera pas bien et ça finira avec Eden et Tyler qui partiront ensembles vers Portland. À partir de ce moment, nous aurons droit à bien des péripéties entre nos deux amis, certains drôles, d'autres touchants que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes afin que vous puissiez découvrir la fin de cette histoire entre nos deux amoureux que tout semble vouloir séparer.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien entendu Eden qui est de retour, mais comme j'ai dit plus haut, cette jeune fille a beaucoup changé. Alors qu'avant elle était posée, réfléchie et calme, la situation avec Tyler l'a rendue colérique, très à fleur de peau et par-dessus tout triste même si elle ne veut pas se l'avouer à elle-même. À travers ce dernier tome, nous la verrons faire plusieurs prises de conscience qui la ramèneront vers la jeune femme que nous connaissions et qui évoluera encore plus que ce qu'on aurait pu penser. Tyler, quant à lui, wow... Je n'aurais jamais pensé le retrouver comme ça quand il est revenu dans l'histoire. Il a tellement changé qu'à un moment, j'ai cru qu'Eden et lui avait fait un échange de personnalité. J'ai adoré ce nouveau Tyler même si son côté mauvais garçon m'a un peu manqué. N'empêche qu'il reste quand même un de mes personnages préférés. Sinon, je ne peux pas ne pas vous parler du père d'Eden. Sérieusement, est-ce que quelqu'un peut l’assommer pour moi ? On dirait que de tome en tome, il devient plus méchant. Comment un père peut en venir à détester sa fille à ce point ? C'est incompréhensible. N'empêche qu'à un certain moment de l'histoire, nous aurons l'occasion d'aller creuser derrière ce mur de méchanceté et j'ai bien aimé que l'auteure nous donne cette occasion de mieux comprendre ce personnage.

En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, il n'est pas passé très loin de l'être. Au moment de vous écrire ces mots, j'ai toujours le coeur aussi brisé de laisser l'histoire d'Eden et Tyler derrière moi... Pourquoi Estelle ne nous a-t-elle pas donné un dernier Spin Off ? Personnellement, j'aurais sauté sur ce roman dès sa sortie. Je vais devoir faire un deuil de cette merveilleuse histoire et croyez-moi que je risque de les relire à coup sûr. Alors, si vous ne vous êtes toujours pas laissé tenter par cette histoire, arrêtez d'hésiter et aller vous les procurer dès demain ! Vous ne le regretterez pas !

Bonne lecture à tous !

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !

 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création