samedi 1 décembre 2018

Danger ! L'ex de mon chum est une... - Catherine Bourgault

Danger ! L'ex de mon chum est une...
Catherine Bourgault


Série : Danger !, Tome 3
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
ISBN: 978-2-89783-203-2 
Nombre de pages : 392 pages
Date de parution : 7 Novembre 2018




Résumé

Quand Marielle découvre « par hasard » que son chum a versé cinquante mille dollars à une certaine Ariane qui prétend être son ex-blonde, elle se promet de lancer l’enquête à l’occasion de sa prochaine sortie de filles. Après tout, Simon a toujours juré n’avoir eu aucune amoureuse avant elle. Marielle et ses amies Mahée, Claudia et Sophie se rendent donc aux Îles-de-la-Madeleine dans le but de retrouver l’ex en question et de connaître ses intentions. Toutefois, octobre n’est pas la meilleure période de l’année pour visiter ce coin de pays : les forts vents, la pluie, de même que la location d’un chalet rustique et d’un pick-up à la mécanique douteuse compliquent les choses. Mais attention : ne s’improvise pas détective qui veut… Surtout, si c’est la jalousie qui mène le bal !








Bon samedi à tous !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine malgré la température que nous avons eu lors des derniers jours. Sincèrement, je ne pense pas être la seule à avoir été tentée de me sauver dans le sud après toute la neige que nous avons reçue. Imaginez-vous lorsque l'hiver aura officiellement commencé... Il faudra donc que je prenne mon mal en patience et je compte bien passer une bonne partie de l'hiver cachée derrière une doudou avec un café et un bon livre à la main. Techniquement, vous auriez eu cet article jeudi dernier, mais honte à moi, j'avais oublié mon cahier avec mes notes au travail. Donc, comme il vaut mieux tard que jamais, voici donc ma chronique sur ma dernière lecture et j'ai nommé Danger ! L'ex de mon chum est une... de Catherine Bourgault. Il s'agissait de ma deuxième lecture de novembre qui n'avait pas été très facile côté lecture et c'est grâce à Catherine que j'ai enfin pu terminer un roman et dans le cas présent, deux. J'espère vraiment que ça continuera comme ça puisque mes chances de terminées mon challenge de lecture à temps s'amenuise au fur et à mesure que les jours passent. Je tenterai donc le tout pour le tout en Décembre. Donc, pour en revenir au sujet du présent article, je dois vous avouer que je n'ai pas du tout regrett. d'avoir choisi le dernier roman en date de la série Danger de Catherine Bourgault comme dernière lecture. Ce fut vraiment un gros coup de coeur et je peux même vous dire que je l'ai autant apprécié que le premier tome que je pensais indétronable. Je l'ai dévoré en trois soirées de lecture et ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé que j'en suis toute fière et sincèrement, je trouve ça vraiment rafraichissant. Je tiens donc à dire un gros merci à Catherine Bourgault pour m'avoir permise de passer un si bon moment entre les pages de son roman. À travers les différents tomes de cette série, j'ai appris à connaître une gang de filles ''tissées serrées'' si je peux me permettre l'expression et c'est toujours un plaisir de les retrouver à chaque fois tellement elles sont attachantes. J'ai vraiment l'impression de revoir des amies perdues de vue depuis un petit moment et d'une certaine façon, de me mettre à jour sur les dernières choses wui leur sont arrivées depuis notre dernière rencontre. C'est un roman qui fait vraiment beaucoup de bien à lire et à relire parce que c'est sûr qu'un jour, je me laisserai tenter à les relire. De plus. les aventures de ces quatre amies m'ont permis de m'évader loin de ma petite vie tranquille. Il leur arrive tellement de choses rocambolesques qu'on se demande comment c'est possible, mais c'est tellement drôle qu'on en demande toujours plus. La plume de Catherine Bourgault fait partie de celles pour lesquelles je n'ai jamais peur de me plonger dans un roman parce que je sais d'avance que je passerai un bon moment de lecture. Elle est vraiment captivante et elle me fait voyager. En somme, j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai déjà hâte de retrouver ces filles dans leurs prochaines aventures.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. Le roman commence alors que Marielle essaie de s'habituer tranquillement à sa vie dans le manoir de son chum. Ce n'est pas toujours facile pour elle qui a toujours eu une vie très simple. De plus, comme elle ne peut pas toujours accompagné son copain sur les routes, elle l'espionne souvent en utilisant les réseaux sociaux et c'est ce qui l'amènera à se poser beaucoup de quetions surtout lorsqu'elle le verra texter de plus en plus souvent. Un drôle d'évènement la mènera donc à lire certains textos qui la mèneront de Chicago à Montréal où elle retrouvera Mahée, Claudia et Sophie pour une nouvelle fin de semaine de fille. Et comme vous pouvez vous en doutez, lorsque ces quatre filles sont réunies, les fins de semaine n'ont pas le droit d'être tranquilles. Voulant en apprendre plus sur les textos, elles prendront la route direction les Iles-de-la-Madeleine afin d'aller enquêter sur l'ex du chum de Marielle. À partir de là, je vous laisserai découvrir le reste du roman par vous-mêmes, mais sachez que vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit un peu plus haut, on retrouve la même gang de filles que dans les autres tomes sauf que de fois en fois, elles paraissent toujours un peu plus proches. C'est le genre d'amitié que tout le monde veut trouver un jour dans sa vie et que j'ai moi-même eu la chance de trouver. Elles peuvent toujours compter les unes sur les autres peu importe les évènements qui arrivent. Jamais elles n'en laissent une de côté. Elles sont toutes tellement attachantes que s'il n'en manquaient qu'une, l'histoire ne serait pas pareille. Mais ce qui est le plus beau, c'est le fait de les voir évoluer tout au long du roman parce que leurs aventures leur permettent de grandir et d'en apprendre un peu plus sur chacun des membres du groupe. Personnellement, je ne sais même pas si j'arriverais à en choisir une comme personnages préférée tellement elles me semblent indissociables. Catherine Bourgault a su créer des personnages complexes et attachants qui finissent par faire partie de notre propre vie.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce troisième tome et l'attente pour le prochain sera vraiment longue.  De tome en tome, on ne sait jamais à quoi s'attendre et je pense que c'est ce qui rend ses romans aussi captivants. Quand on entre dedans, on ne sait pas à quelle heure on en sortira et si je n'aurais pas du me tempérer parce que je devais dormir, je pense que j'aurais pu le finir beaucoup plus vite. Alors, si vous n'avez pas fait la connaissance de cette série, je ne peux que vous en conseillez la lecture. Vous ne serez vraiment pas déçu. De plus, c'est un roman qui se glisse très bien dans un bas de Noël.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com