mercredi 6 février 2019

Conquise : Parce que tu m'appartiens - Sonia Alain

Conquise - Parce que tu m'appartiens
Sonia Alain


Éditeur : Les Éditeurs Réunis
ISBN : 9782897830670
Nombre de pages : 376 pages
Date de parution : 30 Janvier 2019



Résumé

Alors qu’Aimy, une jolie professionnelle en marketing, travaille ardemment à se tailler une place au soleil, Bryan, un ancien agent double, refait difficilement surface après une épineuse mission. Tous deux sont forcés de revoir leurs plans quand une menace imprévue vient bouleverser leur existence.  

En effet, lorsque la fougueuse blonde tombe dans la ligne de mire d’un désaxé, Bryan se voit contraint de reprendre du service pour assurer sa protection… Or, la partie est loin d’être gagnée, et de lourds secrets planent au-dessus de leur tête. 

La tension monte encore d’un cran tandis que le passé de l’agent le rattrape, mettant Aimy en péril davantage. Plus le danger s’intensifie, plus la garde de Bryan se fait rapprochée. Entre le protecteur et la femme traquée, un désir explosif gronde. Quelle proie sera véritablement conquise ? Et par qui ?



Bon mercredi à tous !

J'espère que vous passez une bonne semaine jusqu'à maintenant. Personnellement, je dois dire qu'elle passe un peu trop vite à mon goût. Je n'ai même pas le temps de voir les jours passés qu'ils sont déjà terminés. Techniquement, je devais vous poster cette chronique demain soir, mais je suis encore trop bouleversée par ma lecture pour être capable d'attendre jusque-là. Je me devais de vous en parler dès maintenant. Quand Sonia Alain m'a approchée en Janvier afin de me demander si je désirais lire son nouveau roman, je ne pouvais tout simplement pas dire non et ce, pour plusieurs raisons. De un, avez-vous vu cette couverture ? Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vu. Et quand j'ai découvert que Conquise était la suite d'Annabel et Max que j'avais adoré, je n'avais plus le choix et je devais dire oui. Une décision que je ne regrette pas du tout parce que j'ai encore plus aimé Conquise qu'Annabel et Max. C'est dur à croire, non ? Je peux maintenant vous dire que ce roman fut un gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme des personnages dont un en particulier qui est venu me chercher dès son apparition dans l'histoire et j'ai nommé Bryan Marchant. Rendu à ce point, ce n'est même plus tomber sous son charme, mais plutôt tomber en amour avec son personnage torturé. Ils font parti de mes préférés et Sonia a su exploiter ce filon comme une reine. Dès le début du roman, l'histoire monte crescendo d'une péripétie à l'autre et je n'ai jamais su ce qui m'attendrait ensuite. À certains moments, j'étais tellement prise dans ma lecture qu'il m'arrivait d'oublier d'aller me coucher ou alors mon heure de dîner passait sans que je ne m'en rende compte. Sonia Alain fait parti de mes auteures préférées et c'est toujours une certitude que j'aimerai ses romans, mais Conquise est sans conteste mon roman préféré de cette auteure. Je n'ai donc qu'une chose à ajouter : Conquise est un roman à découvrir d'urgence.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir ce roman tout comme moi j'ai eu envie de le faire. L'histoire commence donc quelques mois après les évènements qui ont entrainés la fin d'Annabel et Max. Bryan Marchant qui était alors un agent infiltré dans le groupe de Nathan Harvey s'est enfui loin de toute civilisation afin de pouvoir se retrouver. Ce qui a vécu à l'intérieur de ce groupe l'a changé à tout jamais et il n'est plus le même homme qu'il était jadis. C'est comme ça que l'inspecteur Lallier le retrouvera afin de lui demander à nouveau un coup de main. D'abord réticent, Bryan finira par accepter quand il connaîtra l'identité de la nouvelle victime du groupe : Amy Desjardins. Cette jeune femme a su éveiller un côté de Bryan qu'il pensait perdu à jamais et c'est pourquoi il acceptera d'aider l'inspecteur à protéger la jeune femme. Ce qu'il ne pensait pas, c'est que cette histoire les mènerait aussi loin. Bryan arrivera-t-il à contrôler ses pulsions ? Amy arrivera-t-elle à s'en sortir sans perdre ses plumes au passage ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui vous laissera sans souffle.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai pris la décision de vous parler seulement de Bryan et de vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. Je crois que ça rendra votre lecture encore plus palpitante. Je sais que j'ai l'air d'avoir un parti pris avec ce personnage, mais je suis sûre que vous serez comme moi lorsque vous vous mettrez le nez dans ce roman. Dès son apparition dans le roman, on se rend rapidement compte que son infiltration dans le groupe de Nathan Harvey a laissé de gros stigmates en lui et qu'il ne s'en est pas sorti indemne. C'est même ça qu'il vit en reclus puisqu'il n'arrive plus à vivre une relation normale avec une femme. C'est donc un homme très torturé qui cherche à contrôler chacun de ses faits et gestes sauf que parfois c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Lorsqu'il se retrouvera protecteur d'Amy Desjardins, on découvrira une nouvelle facette de son personnage et laissez-moi vous dire que de le voir évoluer tout au long du roman a vraiment contribué au fait que j'aie autant aimé ce personnage. Je suis tombée en amour avec lui et je l'ajoute dès à présent sur ma liste de « book-boyfriend » et je ne pense pas que quelqu'un pourra le déloger de si tôt. Pour tout vous dire, j'ai rarement eu un coup de coeur aussi rapide pour un personnage et il a su me retourner les entrailles. Je vous assure que vous manquez vraiment quelque chose si vous ne connaissez pas Bryan Marchant.

En conclusion, comme vous avez pu le lire, Conquise fut vraiment un gros coup de coeur pour moi du début à la fin et ce pour plusieurs raisons. Si je devais choisir un roman à vous conseiller plus que les autres parmi mes dernières lectures, ce serait celui-ci sans aucune hésitation. Je n'arrive tout simplement pas à croire que j'aie déjà terminé ma lecture parce que j'en aurais pris beaucoup plus. Alors n'attendez plus et procurez-vous le parce que vous ne savez pas ce que vous manquer. Et quand vous l'aurez lu, venez en discuter avec moi ! Ce sera une certaine façon de rester un peu plus longtemps dans cet univers.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Sonia Alain pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com