samedi 16 février 2019

Je te hais... passionnément - Sara Wolf

Je te hais... passionnément 
Sara Wolf


Série : Lovely Vicious, Tome 1
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266270328
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 11 Juillet 2017



Résumé

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci… 




Bon samedi à tous !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine malgré la « magnifique » température que nous avons eu et je crois que vous entendez légèrement le sarcasme dans ma voix alors que je vous écris ses mots. Je n'en peux plus de l'hiver et savoir qu'il nous reste encore un mois à endurer me déprime totalement. Heureusement pour moi, il y a la lecture qui me permet de m'évader loin de notre hiver québécois et je compte bien abuser de ce moyen pour oublier ce qui se passe à l'extérieur. Tout ça pour vous dire que ma dernière lecture a pleinement rempli son mandat et que j'ai pu y retrouver un énorme coup de coeur. Je ne sais pas si c'est parce que je comprenais par quoi le personnage principal, Isis, avait passé et que, dans ce cas, je me retrouvais plus facilement en elle, mais, dès les premières pages, je me suis éprise de l'histoire à un point que j'oubliais totalement ce qui se passait autour de moi. Certaines personnes essayaient de me parler, mais il n'y avait plus de son ni d'image. J'étais rendu totalement ailleurs. Une chance qu'un feu ne s'est pas déclaré parce que j'aurais pu être dans le pétrin. Je voulais tellement avancer dans le roman que je me suis couchée très tard pendant quelques jours. Alors, vous pouvez deviner que, ce matin, j'en ai profité pour dormir un peu plus longtemps. Que ce soit l'histoire, la plume de l'auteure ou alors les personnages, tous les ingrédients étaient réunis afin de faire une recette gagnante et laissez-moi vous dire que ce fut le cas. J'ai tellement adoré cette lecture que j'ai pris la décision de lire tout de suite le deuxième tome, ce que je fais rarement pour faire durer le plaisir. Mais la fin de ce premier tome ! Comment est-ce qu'on peut humainement terminer un roman de cette façon ? Je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais été si je n'avais pas eu le deuxième tome pour me le mettre tout de suite sous la dents. En somme, ce fut une super lecture que je ne peux que vous conseiller.

Afin de bien continuer cette chronique, il est maintenant temps de vous faire un résumé de ce roman qui vous donnera peut-être envie de lire ce roman tout comme moi, j'ai eu envie de le lire. Voilà trois ans qu'Isis Blake s'est promis de ne plus jamais tomber amoureuse de tout sa vie. Pour elle, l'amour est trop douloureux et elle compte bien tenir sa promesse. Et alors qu'elle vient de déménager avec sa mère en Ohio, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de prendre un drôle de tournant. Une chose à savoir, c'est qu'Isis a beaucoup changé en trois ans ayant perdu quarante kilos et même si elle a perdu son côté candide et qu'elle porte une lourde tristesse en elle depuis ce jour fatidique, elle a développer une armure et elle ne laisse personne passer en dessous. Personne ? Il y aura une personne de qui elle se rapprochera et c'est justement à cause d'elle que sa vie prendra un drôle de tournant. De quoi s'agit-il ? Disons que lorsque Jake Hunter s'en prend à votre seule amie, il n'est pas question de passer ça sous silence. Une guerre commencera alors entre les deux, mais attention... Ils pourraient bien perdre quelques plumes lors de l'affrontement !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré tous les personnages et que, chacun, à sa façon, vient ajouter un petit quelque chose à l'histoire et s'il n'en manquait qu'un seul, je peux vous assurer que l'histoire ne serait plus du tout la même. Pour cette chronique, j'ai pris la décision de vous parler d'Isis, le personnage principal de l'histoire. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu autant de facilité à entrer dans la tête d'un personnage, mais surtout de vivre l'histoire à sa place. C'est pour dire, Isis a même réussi à me faire pleurer ! Tout au long de l'histoire, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette jeune femme. De l'extérieur, elle donne l'impression d'être quelqu'un de très fort, qui se moque de tous, mais l'épreuve qu'elle a enduré trois ans plus l'a changé à jamais et elle a de plus en plus de difficulté à faire confiance, mais surtout à s'ouvrir aux autres. Tout au long du roman, on la verra évoluer et elle nous surprend à chaque chapitre puisqu'elle fait face à toutes les épreuves que la vie met sur son chemin allant même jusqu'à s'oublier pour permettre à ceux qu'elle aime de s'en sortir et d'avoir une meilleure vie. J'ai adoré ce personnage qui m'a fait passé un très bon moment.

En conclusion, je dois vous avouer qu'il y a une seule que je regrette avec ce roman et c'est de ne pas avoir lu ce roman plus tôt. Alors si vous voulez un conseil, c'est de ne pas faire la même erreur que moi. Cette histoire est vraiment à découvrir et si vous aimez le young adult, c'est sûr que vous apprécierez celle-ci. Donc, n'attendez plus et procurez-vous ce roman rapidement ! Pour ma part, je vous quitte pour aller commencer le deuxième tome de ce pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com