mercredi 13 février 2019

S.T.A.G.S Partie de chasse - M.A. Bennett

S.T.A.G.S Partie de chasse
M.A. Bennett


Série : S.T.A.G.S, Tome 1
Éditeur : Éditions Bayard
ISBN : 978-2-7470-8853-4
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 23 Janvier 2019



Résumé

Meurtrière. Mais sans avoir l’intention de tuer.
J’ai donc des circonstances atténuantes.
Et avant que vous ne perdiez toute compassion, je n’ai pas donné la mort de mes propres mains. Nous étions en groupe. Comme dans une chasse à courre.

D’abord, je dois vous parler de mon lycée. Tout part de là. STAGS est la plus vieille école d’Angleterre. La partie la plus ancienne date de 683…

Et puis, bien sûr, il y a Henry de Warlencourt.
Vous avez peut-être entendu parler de lui sur le Net ? Ou alors vous avez vu sa photo aux infos ? Personne n’aurait pu imaginer quel monstre il était.
Moi non plus.
Jusqu’à ce que je reçoive l’Invitation…




Bon mercredi à tous !

J'espère personnellement que vous n'êtes pas trop découragés par la température des douze dernières heures et celles à venir... Si je m'écouterais, je pense que je partirais quelques temps dans le sud sinon j'hibernerais... Mais comme ni un ni l'autre ne sont possibles, je profite de cette matinée de congé forcé, j'espère pouvoir me rendre au travail un peu plus tard, pour vous écrire la chronique d'un roman que j'ai terminé hier soir juste avant d'aller me coucher. Je dois dire qu'au moment où j'ai demandé cette lecture à mon partenaire, Hachette Canada, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Pourquoi ? Tout simplement parce que la couverture ainsi que le résumé étaient vraiment intrigants. Ça me donnait l'impression d'être un thriller, mais après coup, je parlerais plus d'un suspense que d'un thriller. Et côté suspense, laissez-moi vous dire que j'ai vraiment été servie. Jusqu'au toutes dernières pages du roman, je me suis demandée comment ça finirait et quand j'ai finalement tourné la dernière, la seule chose que j'ai pu dire était : « What the fu** ? » Excusez-moi pour l'expression, mais c'est vraiment la plus près de la réalité. Après quelques heures, je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin tellement elle m'a mis à l'envers. Je ne m'attendais pas du tout à ça après avoir lu toute l'histoire. La plume de l'auteure ne ressemblait à rien de ce que j'avais déjà pu lire et c'était très rafraichissant parce que ça faisait en sorte qu'on ne savait jamais ce qui arriverait par la suite. Les personnages n'ont eu de cesse de me surprendre parce que certains avaient une personnalité vraiment unique et complexe. L'auteure a su jouer avec eux afin de nous en faire voir de toutes les couleurs. Alors, en somme, je dois dire que j'ai particulièrement aimé ce roman et la fin ose me faire espérer à une suite. Je dois vous dire que je serais particulièrement déçue s'il n'y avait pas d'autres tomes et que l'histoire entière se terminait  comme ça.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de le découvrir tout comme moi j'ai eu du plaisir à le faire. La trame du roman s'installe lorsque Greer, le personnage principal, nous raconte ce qui s'est passé depuis son arrivée à l'école très prestigieuse S.T.A.G.S en temps que boursière jusqu'à la fin de ce weekend de chasse qui a tout changé. Dès les premières pages, on en vient à se demander pourquoi Greer se qualifie d'entrée de jeu de meurtrière, mais comme elle le dit elle-même, elle doit nous expliquer ce qui est arrivé pour que nous puissions le comprendre. Depuis son arrivée à S.T.A.G.S, Greer trouve sa vie vraiment dure puisqu'elle est mis de côté. Personne ne lui parle et comme la technologie y est pratiquement bannie, elle n'a plus contact avec ses amis de son précédent lycée. Jusqu'au jour où elle reçoit l'Invitation au weekend de Chasse, Tir et Pêche à Longcross de la part des Médiévaux qui sont l'élite du lycée. Elle pense alors que tout changera, que peut-être elle s'intégrera enfin. Elle s'empresse alors d'accepter... Était-ce une bonne décision ? Surtout que le jour du départ, une ancienne participante lui conseille de ne pas y aller... À vous de découvrir ce qui est arrivé lors de ce mystérieux weekend et pourquoi la vie de Greer sera changer à tout jamais...

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai particulièrement été surprises par ceux-ci. Certains étaient loin d'être ce qu'ils laissaient apercevoir et je dois dire que ça a beaucoup contribué à rendre ma lecture aussi captivante parce que je voulais toujours en découvrir plus. Par contre, pour vous laisser un maximum de surprises, j'ai pris la décision de vous parler seulement de Greer. De la façon dont elle nous parlait de sa vie avant S.T.A.G.S, elle nous donnait l'impression d'être une jeune femme sûre d'elle, extravertie et surtout très intelligente. N'oubliez pas qu'elle est boursière à S.T.A.G.S. Mais tout semble changer lorsqu'elle se retrouve dans cette nouvelle école. Elle devient renfermer sur elle-même, n'ose pas émettre la moindre opinion et fait en sorte de passer sous le radar des Médiévaux. J'avais personnellement un peu de difficultés à croire que ces deux facettes appartenaient à la même personne. Ce n'est que lorsque les évènements se succèdent et lui font prendre un peu d'assurance qu'on a l'impression de retrouver la vraie Greer. Donc de la voir évoluer tout au long de l'histoire est vraiment instructif parce que cette jeune fille a des réactions que n'importe qui aurait dans sa situation doublé de beaucoup de courage. J'ai bien aimé son personnage chez qui j'ai facilement pu me retrouver.

En conclusion, je dois vous dire que si vous recherchez un roman différent, qui vous sortira de votre zone de confort alors S.T.A.G.S Partie de chasse est le roman parfait pour vous. La fin m'a un peu laissé sur ma faim et j'espère vraiment qu'un second tome sortira afin de pouvoir répondre à toutes les questions que celle-ci m'a laissé. Je ne peux donc que vous en conseillez la lecture surtout si vous cherchez à mettre un peu de suspense dans vos lectures. Si vous décidez de le lire, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis vraiment curieuse d'avoir votre avis.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hachette Canada pour la lecture de ce roman !

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com