dimanche 17 mars 2019

L'éveil : Commencement - Catherine Chénard

L'éveil : Commencement
Catherine Chénard


Série : L'éveil, Tome 2
Éditeur : Éditions Matyka
ISBN : 978-2-9816366-1-4
Nombre de pages : 516 pages
Date de parution : 30 Novembre 2018


Résumé

Et si tout ce que vous aviez connu jusqu’à aujourd’hui, s’avérait être faux ?

Alors que Kayla vit la pire journée de son existence, elle se propulse inconsciemment dans le passé, se remémorant le commencement de son aventure. Incapable de laisser Adam partir, elle se réfugie dans ses songes, là où il vit toujours, et où elle peut encore lui dire à quel point elle l’aime et l’embrasser.

Pourchassée par des mercenaires, Kayla, en quête de réponses, apprendra qu’elle est une redoutable sorcière ; la plus puissante de tous. Elle devra protéger les siens tout en apprenant à maîtriser son don et à gérer la multitude de changements inopinés qui s’opèrent en elle.

Kayla sera mêlée à une chasse aux sorcières meurtrière, où l’amour et l’amitié deviendront des faiblesses exploitées par des sorciers malveillants à la soif de pouvoir démesurée.

C’est seulement en acceptant de combattre que vous pourrez survivre à cette guerre.

 
 
 
Bon dimanche à tous !

J'espère que vous avez bien profité de la belle journée ensoleillée que nous avons depuis ce matin. Personnellement, comme c'est très boueux chez moi pour beaucoup de raisons (j'habite en campagne et il y a beaucoup de travaux dans les rues), j'ai quand même préféré resté tranquillement à la maison. Je me suis donc installée à côté d'une fenêtre pour profiter des rayons du soleil et terminer tranquillement ma dernière lecture dont je vous fais la chronique aujourd'hui. Tranquillement est, par contre, un bien grand mot puisqu'à chaque fois que je me suis plongée à l'intérieur, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer. J'avais lu le premier tome de cette trilogie en avril 2017 et j'avais littéralement adoré. En novembre 2018, à la sortie du deuxième tome, je peux donc vous dire qu'il s'était officiellement ramassé sur ma wishlist parce que je mourais d'envie de découvrir ce que je croyais être la suite des aventures de Kayla. Alors, quand l'auteure m'a contactée au début de l'année pour savoir si je serais intéressée à lire et chroniquer ce second tome, je n'ai pas pu dire non. C'était impossible pour moi. C'est donc lundi dernier que je me suis décidée à commencer la lecture de ce second opus et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il relatait le début des aventures de Kayla dans le monde des sorciers. Donc, même si, techniquement, il s'agit de la suite de l'histoire, c'est également un préquel qui a répondu à beaucoup de questions que je m'étais formulée durant ma lecture du premier tome. J'ai donc été très heureuse de retrouver tous les personnages que j'avais appris à aimer et surtout de comprendre ce qui les avait amener à être ce qu'ils étaient. De plus, la plume de Catherine Chénard était encore aussi addictive et captivante. À chaque page que je tournais, je me demandais ce qui arriverait. Mais encore une fois, je dois m'adresser directement  à Catherine... Pourquoi finir un roman de cette façon ? Je ne peux pas croire que je vais devoir attendre encore longtemps avant de découvrir la suite et fin de leurs aventures.

Voici donc venu le temps, comme à mon habitude, de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner le goût de le lire autant que j'ai pris plaisir à le faire. Une chose importante à savoir, c'est que vous pouvez lire ces deux premiers tomes dans l'ordre où vous le souhaitez. Si vous préférez l'ordre chronologique, vous commencez par la deuxième tome sinon, vous pouvez suivre celle de l'auteure, l'ordre que moi, j'ai suivi. Lorsque le roman commence, nous retrouvons donc Kayla alors qu'elle ignore complètement tout de ce qu'elle est, une sorcière. Elle se prépare à aller en boite avec sa meilleure amie même si le goût n'y est pas vraiment. Malheureusement pour elle, cette soirée en boite changera sa vie à tout jamais. Suite à évanouissement très étonnant, elle sera recueillie par Terry, le videur de la boîte. C'est un curieux appel sur le téléphone de Terry qui les amèneront à prendre la route poursuivi par de curieux personnages jusqu'à Davenport, la ville d'origine de Kayla, où ils iront pour essayer de trouver des réponses. Des réponses qui sauront les surprendre : Kayla est une puissante sorcière et c'est la seule à pouvoir les sauver contre les chasseurs. Que lui arrivera-t-il lors de son épopée ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui vous laissera à plusieurs reprises à bout de souffle.

En ce qui a trait aux personnages, laissez-moi vous dire que vous serez servi avec la multitude de personnages qu'il y a dans ce roman et surtout à quel point, ils peuvent être tous attachants. Comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages pour laissez quelques surprises, j'ai pris la décision de vous parler un peu de Kayla, le personnage principal, mais également Adam. Il avait été un personnage que j'avais particulièrement aimé dans la premier tome et j'ai été tellement heureuse d'apprendre à mieux le connaître dans celui-ci et surtout de le retrouver. Commençons donc par Kayla. J'ai été très heureuse de voir ce qui avait amené cette jeune femme à être ce qu'elle était devenu et je n'ai pas été déçue. Malgré toutes les épreuves que la vie semblait vouloir mettre sur son chemin, elle ne s'est jamais laissée abattre. J'ai été surprise de voir à quel point elle était forte autant d'esprit que de corps. C'est le genre de personne que tout le monde veut dans son entourage. Pour ce qui est d'Adam, je dois dire que j'avais un gros coup de coeur pour ce personnage dans le premier tome, mais il m'était, malgré tout, resté très inconnu et je continuais à me poser beaucoup de questions sur le celui-ci. Dans ce tome-ci, beaucoup de questions ont trouvé des réponses et je n'en suis que plus tombée sous son charme. Adam est vraiment un personnage très complexe et on ne sait jamais quelle réaction il aura à chaque évènement qui se produit. Disons qu'il n'a pas eu un passé facile et ce passé a beaucoup contribué à former celui qu'il est devenu. Il est définitivement mon personnage préféré de cette trilogie. Une chose est sûre, c'est qu'il ne vous laissera jamais au bout de vos surprises.

En conclusion, la seule chose que je pourrais ajouter à cette chronique, c'est que si vous n'avez pas sauté le pas pour découvrir la trilogie de Catherine Chénard, vous devez absolument le faire le plus tôt possible. Ce livre vous laissera à bout de souffle et vous aurez vraiment de la difficulté à le mettre de côté, croyez-moi. C'est un roman d'actions comme je n'en avais pas lu depuis un moment. Je vous le conseille donc sans aucune peur. Alors, qu'attendez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite à tous une super lecture !

Je tiens à remercier les Éditions Matyka pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com