Les Gardiens des Portes : Les Seigneurs des Ténèbres
Sonia Alain
Série : Les Gardiens des Portes, Tome 4 (Tome Final)
Éditeur : Les Éditions Coup d'Oeil
ISBN : 978-2-89814-056-3
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 29 Août 2020
Résumé
Abbygaelle,
Alicia et Amélie, les clés de voûte responsables de l’équilibre des
mondes, ont réussi à surmonter toutes les tentatives d’Abaddon de les
mettre en échec. Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot. Dans un
ultime effort pour les atteindre, il décide de retourner dans le passé
et de corrompre chacun de leurs gardiens. Averties par Isis, les trois
femmes sont envoyées à la rescousse de leurs amants.
Transportées à l’époque où Marcus, Keith et Logan sont sous l’emprise
de l’ange déchu, elles tentent l’impossible pour extirper leurs hommes
de ce contrôle diabolique. Une longue route les attend, et les sbires
qu’elles ont autrefois affrontés sont de retour. Les sacrifices demandés
sont immenses, et les épreuves, incessantes. Mais les jeunes femmes,
fidèles à elles-mêmes, ne reculeront devant rien. Parviendront-elles à
sauver leurs compagnons du joug du mal et, par le fait même, à
contrecarrer une fois pour toutes les plans d’Abaddon ?
Dans ce quatrième et dernier tome des Gardiens des portes,
plongez dans le combat final entre le bien et le mal. Avec brio, Sonia
Alain clôt cette série dans une course effrénée où des personnages
fougueux se battent pour la survie de l’humanité.
Bon dimanche à tous !
Me voici de retour pour une nouvelle chronique ! Deux dans la même semaine, même moi, j'ai du mal à y croire... Côté lecture, je suis vraiment sur une lancée depuis quelques semaines, mais que ça se transpose même sur mes chroniques, je dirais que je suis vraiment surprise. Alors, je compte bien en profiter pour me remettre à jour avant de fermer définitivement mon blog.
Pour en revenir au sujet de mon présent article, la chronique que je vous écris aujourd'hui ne fait pas partie d'aucun partenariat comme le roman, je l'avais acheté avec mes sous. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'adore la plume de Sonia Alain et que j'ai eu la chance de chroniquer plusieurs de ces romans en partenariat direct avec elle. C'est vraiment une perle comme personne et je ne regretterai jamais de l'avoir eu sur mon chemin et j'espère pouvoir rester en contact avec elle encore longtemps même si je ne serai plus chroniqueuse littéraire. Donc, après avoir terminé le troisième tome de sa série Les Gardiens des Portes plus tôt cette semaine, je ne pouvais tout simplement pas sauter à une autre lecture avant d'avoir le dernier mot de cette histoire. J'ai donc décidé de sortir le dernier tome de la série de ma bibliothèque et je l'ai dévoré. C'est vraiment le mot parce que si je n'aurais rien eu à faire de la journée hier, il est clair que je l'aurais eu fini beaucoup plus rapidement. Ce dernier tome fut un énorme coup de coeur et un merveilleux tome qui finit cette série en beauté.
Contrairement à bien des romans, ce dernier tome ne commence pas doucement et on se retrouve tout de suite au coeur de l'action. Sachez que mon pauvre petit coeur n'a eu aucun repos au cours de la lecture de ce dernier tome. De chapitre en chapitre et même de page en page, je me demandais toujours quelle serait la prochaine péripétie qui viendrait frapper nos protagonistes. Dans ce roman, la vie des personnages que nous avons rencontré lors des tomes précédents se retrouve enfin à la même place et au même moment afin de pouvoir engager la bataille finale. Sauf que rien en se passe comme prévu lorsque Abaddon sort une nouvelle carte de sa manche et brise tout ce que nos clés de voute avaient réussi à réaliser dans les tomes précédents. Elles devront avoir confiance les uns en les autres afin d'arriver à sauver le monde, mais y arriveront-elles ? Quelles épreuves les attendent encore ? Et réussiront-elles enfin à atteindre le bonheur ? À vous de le découvrir dans ce dernier opus qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture.
Pour ce qui est des personnages, je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages du roman puisque nous serons encore là dans longtemps. Par contre, je dois vous dire que j'ai adoré les voir évoluer tous ensemble dans ce tome-ci. Chaque personnage avec ses particularités propres a sa raison d'être dans l'histoire afin de la faire avancer et si je devais n'en choisir qu'un pour en faire mon personnage préféré, laissez-moi vous dire que je n'y arriverais pas. À chaque fois que je passais un peu plus de temps avec un personnage, je me disais le voilà, mais ensuite, je continuais l'histoire avec un autre et là, tout était à recommencer parce que ce personnage devenait mon préféré. Je dois quand même avouer que les seigneurs des ténèbres avaient une petite longueur d'avance. La dualité avec laquelle ils se battaient est vraiment venue me chercher et j'espérais vraiment les voir s'en sortir. Par contre, je ne vous le dirai pas...
En conclusion, ce tome était vraiment parfait et m'a permis de finir ma lecture de cette série en apothéose. Si vous aimez les séries fantastiques, laissez-moi vous dire que vous avez besoin de lire celle-ci et que vous ne le regretterez pas. Cette série fut un gros coup de coeur et c'est sûr qu'un jour, je la relierai juste pour me perdre une nouvelle fois dans cet univers. Merci Sonia de m'avoir permis de le découvrir !
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
0 comments:
Publier un commentaire