Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 16 novembre 2016

La Sirène
Kiera Cass






Éditeur : Collection R Canada / Éditions Robert Laffont Canada
ISBN : 9782221192986
Nombre de pages : 344 pages
Date de parution : 29 Septembre 2016


Résumé :


Une fille au lourd secret. Le garçon de ses rêves. Un océan les sépare.

Kiera Cass, auteur de La Sélection, série best-seller internationale, revient avec une romance paranormale captivante, revisitant avec brio le mythe de la Sirène.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?



En commençant la lecture de ce roman, je me suis aussi embarquée dans une nouvelle aventure qui était celle de faire une lecture commune. Je n'avais jamais fait ça avant aujourd'hui et quand Stéphanie du blog Bulle de papier me l'a proposé, j'ai décidé de sauter à pieds joints dans cette aventure et je ne l'ai pas regretté. J'ai su apprendre à connaître un peu plus une fille vraiment gentille et très passionnée par tout ce qu'elle fait.

Mais parlons un peu plus de ma lecture de ce roman...

Wow ! La seule chose que je peux vous dire de ce roman est qu'il a été un vrai coup de coeur pour moi comme tous les romans de Kiera Cass que j'ai pu lire avant celui-ci. J'ai même était surprise de découvrir, en lisant la quatrième de couverture, que c'était le premier roman de cette auteure que j'adore. On ne remarque pas de différence flagrante dans sa plume si je compare celui-ci aux autres romans qu'elle a pu écrire un peu plus tard. Elle est toujours aussi fluide et envoutante. Une autre chose que je pourrais vous dire sur cette lecture, c'est que j'avais vraiment des attentes vraiment très élevées envers celui-ci parce que ça faisait presqu'un an que j'attendais sa publication. J'ai donc sauté dans ce roman aussitôt que je l'ai eu entre les mains et j'ai adoré cette lecture plus que je n'aurais pu le penser de prime abord.

Contrairement à ce que j'aurais pensé en lisant le résumé de ce roman, l'histoire ne tourne pas exclusivement autour d'une histoire d'amour impossible entre une sirène et un humain même si la dite histoire d'amour est bien présente. Kiera Cass a su développé un univers très complet autour des sirènes qui sont un thème qu'on retrouve très rarement dans la littérature. Alors qu'on penserait les sirènes froides, cruelles et sans sentiments, celles de ce roman sont empathiques, ont le coeur brisé devant les actes qu'elles commettent et sont capables de montrer que l'amour existe toujours dans leur vie. C'est avec un plaisir non fin qu'on les voit évoluer et prendre leurs places tout au long du roman.

Si j'en viens à vous parler brièvement des personnages, je ne peux pas passer à côté de Kahlen, le personnage principal. Sirène depuis 80 ans, elle vit très mal avec tous les meurtres qu'elle commet malgré la présence de ses soeurs qui essaient de rendre le tout un peu plus supportable. L'apparition d'Akinli vient mettre du baume dans sa vie, mais très vite elle devra couper les ponts avec lui pour leur bien-être à tous les deux. Cet action fera en sorte que la présence d'Akinli se fera plutôt rare même si Kahlen pense souvent à lui. Personnellement, j'aurais aimé le voir beaucoup plus présent. Tous les personnages de ce roman sont attachants et ont leur place dans le déroulement de l'histoire. Et je ne peux pas passer à côté du fait que l'auteure ait fait de l'Océan un personnage à part entière, ce qui ajoute un gros plus à l'histoire selon moi.

Seul point négatif... La fin qui est un peu trop abrupte. J'aurais aimé qu'elle dure un peu plus que ces quelques pages. Malgré tout, ce roman est un de mes coups de coeur de l'automne 2016 et si vous ne l'avez pas lu, vous devez le faire dès maintenant. Vous ne sera pas déçus.

(Crédit photo : A touch of blue... Marine)

Vous pouvez aller voir la chronique de Stéphanie par ici !
Je te remercie de m'avoir fait découvrir tout ça et tu peux être sûre que je retenterais le coup quand tu voudras !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création