• Posted by : Marie-Eve dimanche 11 mars 2018

    Éperons et Dentelles
    Marie-Claude Charland


    Série : La légende de Falcontown, Tome 1
    Éditeur : Éditions AdA
    ISBN : 9782897862428
    Nombre de pages : 672 pages
    Date de parution : 20 Novembre 2017



    Résumé

    Après avoir quitté son emploi, Delcy Prévost part pour Falcontown, dans le Wyoming, afin d’y trouver un peu de tranquillité. Elle profite également de l’occasion pour faire une visite surprise à son père qui passe l’été là-bas, dans sa résidence secondaire. Cependant, une fois rendue à destination, elle découvre l’endroit inoccupé.

    Incapable de joindre son père pour l’informer de son arrivée, Delcy n’a d’autre choix que d’entreprendre des recherches. Elle fait alors la rencontre du déconcertant Jay McIntyre: un cow-boy impertinent et rude, aussi beau et glacial que les sommets enneigés du Wyoming. Et, qui sait, peut-être tout aussi dangereux…

    Ce qui s’annonçait au départ comme de simples vacances prend soudain une tournure autrement plus inquiétante. Alors qu’une menace rôde, Delcy se retrouve au centre d’une spirale oppressante de doutes, de questionnements et d’angoisses. Seule dans cette ville où elle ne connaît personne, à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme pourrait bien regretter d’avoir pris la route de l’Ouest sur un coup de tête !






    Bon dimanche à tous !

    La dernière semaine n'a pas été de tout repos pour moi entre le travail et ma vie personnelle, ce qui a fait que j'ai eu très peu de temps pour vraiment me pencher sur ma dernière lecture. Ce weekend, je m'étais donc promis de vraiment reprendre ma lecture et si possible, de le terminer. Ce que je suis arrivée à faire hier soir, mais étant donné l'heure, il était quand même minuit et demi, j'ai décidé de vous écrire et poster cette chronique aujourd'hui afin d'avoir les idées vraiment claires. Donc, venons-en au sujet principal de cet article et j'ai nommé ma chronique du roman Éperons et Dentelle de Marie-Claude Charland. Je vais être franche avec vous, c'est d'abord la couverture qui a fait en sorte que je me suis intéressée à ce roman et donc, qui est à l'origine de ma demande aux Éditions AdA. Leur graphiste a fait un superbe travail : une très belle couverture dont on a de la difficulté à détourner les yeux. Ensuite, c'est le sujet. Que voulez-vous ? Je ne suis qu'une femme et les histoires avec de beaux cowboys virils, j'adore ! On avait donc tous les ingrédients en main pour peut-être un futur coup de coeur. Malheureusement, il manquait un petit quelque chose à cette histoire afin que je puisse la mettre dans cette catégorie. Il n'en reste pas moins que ce fut un très bon moment de lecture et que j'ai beaucoup aimé malgré les petites longueurs au début de ma lecture. La plume de Marie-Claude Charland est très fluide et on voit qu'elle connait son univers sur le bout de ces doigts. J'ai adoré ces personnages très complexes et je dois dire que j'aurais aimé me retrouver à Falcontown avec eux. Ils étaient très attachants et ça m'a fait de la peine de les quitter quand j'ai tourné la dernière page du roman. J'ai aussi adoré l'histoire de la légende du faucon, ce fut un gros gros plus à mon appréciation de l'histoire. En somme, une bonne lecture qui se laisse lire sans prises de tête.

    Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors que Delcy se rend à Falcontown dans le Wyoming afin de rendre visite à son père qui a une maison de vacances dans cette petite ville. À son arrivée, c'est le dépaysement total alors qu'elle pense avoir fait un voyage dans le temps. Elle se rend compte que Repentigny est vraiment très loin derrière elle. Quelle n'est pas sa surprise, par contre, quand elle se rend compte que son père n'est pas là et surtout qu'il ne répond pas à ses appels. Mais où est-il donc passé ? Alors que l'inquiétude commence doucement à monter, des évènements inquiétants commencent à arriver autour de Delcy... La maison de son père est fouillée, elle reçoit des appels silencieux et point culminant, la maison de son père passe au feu. Que se cache-t-il donc derrière la paisible ville de Falcontown ? Et surtout, pourquoi tout le monde se conduit bizarrement avec la jeune femme ? C'est ce que la jeune femme devra trouver avec le soutien de Jay McIntyre, un ami de son père, qui ne semble pas lui vouloir que du bien...

    En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que le personnage de Delcy m'a beaucoup surprise. Oui, c'est une petite princesse citadine, mais elle n'a pas peur de faire de nouvelles expériences. Lorsqu'elle perd tous ses repères, elle ne se laisse pas abattre et cherche tous les moyens possibles pour s'en sortir. Elle a une grosse force de caractère et ne se laisse pas impressionner par les autres même pas par les beaux cowboys sexy ! Je dois dire qu'elle m'a beaucoup impressionné. Je l'ai beaucoup aimé et ce serait le style de fille que j'aimerais avoir comme amie, ce serait très divertissant. Ensuite, je ne peux pas passer sous silence la présence de Jay McIntyre ! L'histoire n'aurait clairement pas été la même sans sa présence. Je suis tombée en amour avec ce cowboy de l'ouest ! C'est le fantasme même de toutes les femmes si on en vient à parler des cowboys. Viril, sexy... Il semble vraiment avoir tout pour lui. Malheureusement, il est tellement pris par son travail sur son ranch qu'il ne laisse pas les femmes l'approcher assez prêts pour en tomber amoureux. La présence de Delcy a Falcontown mettra ses hormones à rude épreuve, mais encore plus ses émotions. Sa vie deviendra une série de montagnes russes et vous ne serez jamais au bout de vos surprises avec lui. Soyez-en averti ! Outre Delcy et Jay, vous aurez droit à plusieurs autres personnages qui viendront, chacun leur tour, ajouter leur grain de sel à l'histoire, mais je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes ! 

    En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, il n'en reste pas moins que ce fut une très belle lecture dans laquelle j'ai passé un très bon moment. Je me laisserai même tenter par le deuxième tome quand il sortira pour retrouver cette ville de Falcontown que j'ai tellement aimé. Alors, si vous voulez une lecture riche en rebondissements, ce roman est parfait pour vous ! Il ne vous reste qu'à vous laisser tenter !

    Sur ce, bonne lecture à tous !

    Je tiens à remercier mon partenaire, les Éditions AdA, pour cette lecture !


    { 7 commentaires... read them below or Comment }

    1. C'est décevant! J'avais ce roman dans ma mire vu que je raffole des cowboys, mais après avoir lu ton avis, je n'ai plus autant le goût de le lire, l'histoire n'a pas l'air captivante d'après ce que tu dis...

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. En fait, il n'a pas été décevant. J'ai seulement trouvé quelques longueurs au début du roman qui se sont réglées un peu plus tard. La seule chose à dire c'est que je m'attendais à un coup de coeur, mais que ça n'a pas été le cas à cause des petites longueurs du début. Au final, je te dirais que c'est quand même un bon roman et je te dirais aussi de te faire ton propre avis. Tu auras peut-être un autre feeling que moi. En tout cas, tu m'en donneras des nouvelles.

        Effacer
    2. Oui je vais peut-être me laisser tenter vu que les histoires de cowboys m'attirent beaucoup et je te reviendrai là-dessus. Merci! :)

      RépondreEffacer
    3. Allo! Tu voulais que je t'en redonne des nouvelles si je lisais ce roman. Je l'ai fini hier et ce que je peux te dire c'est que je l'ai dévoré d'une couverture à l'autre. C'est du lourd, l'intrigue, les personnages, l'écriture, j'ai tout aimé. Pour moi ces un énorme coup de coeur et moi aussi je suis tombée en amour avec Jay McIntyre...! <3 <3

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Je suis contente de voir que c'était seulement à cause de mes trop grosses attentes !

        Effacer
      2. Bah c'est peut-être juste une affaire de goût ;) Bonne soirée! À +

        Effacer

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création