• Posted by : Marie-Eve dimanche 4 mars 2018

    Maybe Someday
    Colleen Hoover


    Série : Maybe Someday, Tome 1
    Éditeur : Éditions Pocket
    ISBN : 9782266263979
    Date de parution : 04 Mai 2016
    Nombre de pages : 480 pages



    Résumé

    Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.

    Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ?

    Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.

    Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?






    Bon dimanche à tous ! 

    Après un weekend où je fus pas mal absente, me voici de retour avec une nouvelle chronique. Pour vous expliquer rapidement mon absence, j'ai été à Montréal pendant les deux derniers jours où j'ai passé du temps avec mes meilleures amies, des filles super que je ne vois pas autant que je le voudrais. Alors, vous comprenez sûrement que lorsqu'on trouve un weekend où on est toutes disponibles, on saute sur l'occasion de pouvoir le passer ensemble. Parmi les choses que nous avons fait ce weekend, nous sommes allées au Jardin Botanique afin de voir l'exposition Papillons en liberté. Laissez-moi vous dire que c'était de toute beauté et que c'est une super activité à faire avec les enfants. Pour en revenir avec le sujet de présent article, je vous présente aujourd'hui le roman Maybe Someday de Colleen Hoover. Ce roman est loin d'être le premier de cette auteure et je sais toujours au moment d'en commencer un nouveau que ce sera une formule gagnante. Il y a toujours des auteurs comme ça où vous savez que vous ne serez jamais déçus par une de leurs publications et je peux facilement placer Colleen Hoover dans cette catégorie. Alors, au moment d'en commencer la lecture et surtout en ayant lu le résumé, je me doutais que j'aurais droit à une belle histoire d'amour comme je les aime. Par contre, je ne pensais pas lire un roman aussi complexe et qui jouerait à ce point avec mes émotions. J'ai commencé par la colère de ce qui arrivait à Sydney, mais aussi la joie, la tristesse telle qu'à certains moments de l'histoire j'avais l'impression que mon coeur était pris dans un étau. Je me suis laissée emporter par l'histoire de Sydney et Ridge à un point que je n'aurais pas pensé possible. Ce sont des personnages attachants et surtout très complexe qui ont donné vie à une superbe histoire. Enfin, un gros plus à cette histoire fut le fait de lire le roman en écoutant une playlist composée spécialement pour celui-ci fait en collaboration avec un compositeur et l'auteure. Ça a ajouté une profondeur à ma lecture que j'ai beaucoup aimé.

    Pour poursuivre cette chronique, voici, comme à mon habitude, un court résumé de cette histoire. Celle-ci commence alors que Sydney se retrouve à la rue après avoir quitté son petit ami lorsqu'elle a appris que celui-ci la trompait avec sa coloc. C'est son voisin, Ridge, qui lui a appris et il décide de lui offrir le gîte le temps qu'elle se remette sur pied. En échange, elle doit l'aider à composer des paroles pour la musique qu'il compose pour son groupe Sounds of Cedar. Ce qu'elle ignore puisqu'elle ne lui a jamais parlé de vive voix, c'est que Ridge est sourd... Il n'entend pas un seul son. Alors que dans un premier temps, elle pense qu'il s'est moqué d'elle, elle comprend vite qu'il lui dit la vérité. Comment une personne qui n'entend rien peut ainsi composé de la si belle musique ? N'est-ce pas ? Il se trouve donc qu'il a sa propre façon d'entendre la musique, de la ressentir... Bien vite, une attirance se développera entre les deux nouveaux amis, une attirance qu'ils n'ont pas le droit de laisser aller puisque Ridge est déjà en couple. Ils devront alors faire un choix : rester amis et continuer à composer de la musique ensemble ou laissez s'exposer leurs sentiments au risque de blesser la petite amie de Ridge qu'ils adorent tous les deux. Quel choix faire lorsqu'on sait qu'il y aura quand même quelqu'un de blesser au bout de la ligne ? À vous de découvrir leur histoire en lisant cette histoire qui vous laissera sans mot.

    En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai autant aimé Sydney et Ridge même si j'avouerais que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce dernier. Je n'ai jamais deviné l’handicape de Ridge avant que l'auteure ne l'écrive mot pour mot dans le roman. Il ne se laisse pas vaincre par ce dernier et prend tous les moyens possibles pour vivre une vie le plus normal possible. S'il y a bien un homme altruiste dans ce monde, c'est bien Ridge. Il est prêt à mettre son bonheur de côté si ça peut mettre celui de quelqu'un qu'il aime au premier plan. En plus, c'est un musicien très doué alors comment ne pas craquer me direz-vous ! Il serait apparu sur le pas de ma porte que je n'aurais pas dit non. Ridge est venu me toucher à un niveau où les mots sont complètement inutiles... où seules les émotions sont importantes. Ensuite, nous avons Sydney, une jeune femme forte qui ne se laisse pas abattre par les épreuves que la vie peut mettre sur sa route. Oui, elle a ses moments où elle aurait envie de tout laisser tomber, mais elle trouve toujours le moyen pour remonter la pente et se remettre sur pied. Quand elle donne son coeur, elle ne le fait pas à moitié au risque de le retrouver piétiner par la suite. En lisant le roman, j'avais l'impression qu'il s'agissait de ma petite soeur et j'aurais tout fait pour pouvoir la protéger même si j'ai pleinement conscience que ce sont les épreuves auxquelles elle a dû faire face qui ont façonnées celle qu'elle est devenue. J'ai beaucoup aimé son personnage. Enfin, le dernier personnage dont je vous parlerai est Warren même si je ne m’étendrai pas sur le sujet. Il est venu ajouter une belle légèreté au récit et j'ai adoré son côté non stressé par la vie. L'histoire n'aurait pas été la même s'il n'aurait pas été présent et je vous laisserai découvrir son personnage et plusieurs autres en lisant ce roman.

    En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman qui vous fera des émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Colleen Hoover nous a donné un petit chef d'oeuvre avec ce roman et je peux que souhaiter une suite pour continuer à lire les aventures de Ridge et Sydney. Je sais qu'il y a une petite nouvelle qui est sortie sur Warren et que je la lirai sûrement un jour, mais une suite sur ces deux personnages seraient trop bien. Croyez-moi que vous ne le regretterez pas si toutefois vous décidez de m'écouter.

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

    Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Éditis Canada pour la lecture de ce roman !

    { 2 commentaires... read them below or Comment }

    1. Ce roman a l'air super! Je l'ajoute à ma liste d'envies! :)

      RépondreEffacer
    2. Une très belle expérience de lecture avec la playlist à écouter en même temps.

      RépondreEffacer

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création