jeudi 22 mars 2018

8 Chemins vers elle - Jeanette Grey

8 Chemins vers elle
Jeanette Grey


Série : 7 nuits, Tome 2
Éditeur : City Éditions, Collection City
ISBN : 9782824609126
Nombre de pages : 368 pages
Date de parution : 5 Avril 2017


Résumé

Sept nuits d'amour torride : à Paris, Kate et Rylan ont vécu une histoire fusionnelle et passionnée. Mais en mentant sur son passé, Rylan a finalement détruit la confiance que Kate avait en lui. Blessée, trahie, la jeune femme est repartie à New York pour reconstruire sa vie. Après des mois de silence, Rylan n'a pas réussi à oublier Kate. Il revient en Amérique pour la retrouver et la reconquérir, coûte que coûte. Il la supplie de lui accorder sept nuits supplémentaires, espérant lui prouver que leur relation peut marcher. Au cours de ces quelques jours, les deux amants vont se redécouvrir, se montrer tels qu'ils sont vraiment. Chacun va se révéler. Mais réussiront-ils à retrouver la connexion extraordinaire qui les liait à Paris ?
Elle ne lui a pas pardonné sa trahison. Il doit retrouver le chemin de son coeur. 





Bon jeudi à tous !

Ça fait maintenant une semaine depuis la dernière fois que je vous ai posté une chronique et sincèrement, je tiens à m'excuser. Sans vouloir me donner des excuses, je voulais seulement vous dire que des évènements se sont produits autant de moi qui ont fait en sorte que j'ai décidé de laisser la lecture de côté pendant quelques temps. Une de mes meilleures amies, une fille que je considère comme étant une soeur, a perdu son père et je tenais à être présente pour elle. À mon avis, c'est le rôle d'une vraie amie que de se soutenir au travers les épreuves de la vie. Je suis sûre que vous pouvez tous comprendre ça. Cette pause a donc eu comme effet que j'ai terminé le roman que j'ai commencé mercredi dernier hier soir. Donc, pour en revenir à vos moutons, laissez-moi donc vous présenter ma dernière lecture. La plume de Jeanette Grey ne m'était pas totalement inconnue au moment de lire ce roman puisque j'avais lu le premier tome de cette duologie l'été dernier. Si je me souviens bien, j'avais dévoré ce premier tome et je restais curieuse de savoir ce qui arriverait à Kate et Rylan parce que le roman s'était terminé sur un véritable crève coeur. Sachez donc que j'avais des attentes vraiment grandes envers cette lecture et alors que j'ai enfin terminé l'histoire de ces deux personnages, il me reste un goût d'inachevé dans la bouche. Ne comprenez pas par là que le roman n'était pas bon, ce n'est pas le cas, mais plutôt que je m'attendais à beaucoup plus et que je suis restée sur ma faim. On ne se cachera pas que ce roman est une romance érotique et bien que j'adore ce style, cette fois-ci, c'était un peu trop. Comme on dit, trop de sexe tue le sexe. J'aurais aimé que le roman entre un peu plus du côté psychologique des personnages plutôt puisque ça aurait rendu le récit beaucoup plus profond. Malgré tout, ce roman se laisse lire facilement et on se prend au jeu à savoir si Kate acceptera de nouveau Rylan dans sa vie.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous aider à comprendre mon point de vue. Le roman commence donc plusieurs mois après le départ de Kate de Paris où elle avait vécu une courte, mais intense romance avec Rylan dont elle ne s'est pas totalement remise encore. Malgré tout, ce voyage lui aura donc permis de comprendre qu'elle voulait continuer ses études en art. Malheureusement pour elle, depuis son retour à New York, elle fait face à un gros blocage et elle n'arrive pas à peindre quoique ce soit de valable. C'est à ce moment qu'un bon soir, en revenant de l'école, elle trouve Rylan sur le pas de sa porte... Car voyez-vous, Kate n'est pas la seule qui n'a pas été capable de tourner la page et le jeune homme fera tout son possible pour la reconquérir. La jeune femme lui donnera alors sept nouvelles nuits pour faire ses preuves et alors qu'elle croyait que ce serait la seule épreuve auquel elle devra faire face, elle aura la surprise d'apprendre qu'un concours est lancé à son école afin de gagner une bourse complète pour le reste de sa scolarité. Kate arrivera-t-elle à passer par-dessus son blocage ? Rylan récupérera-t-il la confiance de Kate ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé les retrouver et apprendre à les connaitre un peu plus même si, à mon avis, ça aurait pu être traiter plus en profondeur. Les personnages avaient vraiment un gros potentiel avec des histoires vraiment difficiles, mais l'auteure est restée en surface et je trouve que ça vraiment dommage puisque le roman aurait atteint un tout autre niveau si elle avait profiter de tout ce potentiel. Si je vous parle donc des personnages à proprement parler, je dois dire que Rylan m'a fait découvrir un côté de lui auquel je ne m'attendais pas. Derrière l'homme fort qu'il semblait être se cache beaucoup de sensibilité et je dois dire que j'aime beaucoup voir ce petit côté fragile chez les hommes, ils n'en paraissent que plus fort pour moi. Une chose est sûre, c'est que quand il veut quelque chose, il n'abandonne pas. Il a un côté obstiné que je n'aurais pas imaginé. Pour ce qui est de Kate, je dois dire que je comprends ce qui a fait la femme qu'elle est devenue dans ce second tome sauf que la carapace qu'elle a érigé autour d'elle risque bien de lui faire manquer beaucoup de choses importantes dans sa vie. Elle a peur de souffrir une nouvelle fois et par ce fait, elle s'empêche de vivre pleinement. Rylan l'amènera à faire face à ses fantômes et elle perdra alors tous ses repères. Ça la fera grandement évoluer au point où elle regardera la vie d'une nouvelle façon. Il y a bien entendu d'autres personnages, mais leur présence est négligeable tellement on ne les voit pas souvent donc je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes.

En conclusion, je vous dirais que même si ce roman n'a pas rencontré mes attentes, ce fut quand même une histoire qui s'est bien lu et qui m'a fait passé un bon moment puisque je n'ai pas eu à me prendre la tête afin de comprendre l'histoire. Personnellement, je vous dirais que si vous avez aimé le premier tome, vous devriez lire cette suite afin de savoir comment leur histoire se terminera. Ce n'est pas parce que je l'ai un peu moins aimé que ce sera nécessairement la même chose pour vous, mais si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me dire vos impressions !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hachette Canada pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com