• Posted by : Marie-Eve samedi 2 décembre 2017

    Seconde Chance
    Fleur Hana



    Série : Follow Me, Tome 1
    Éditeur : Hugo & cie / Hugo New Romance Québec
    ISBN : 9782755629989
    Nombre de pages : 334 pages
    Date de parution : 2 Juin 2017



    Résumé

    Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.



    Bon samedi soir à tous !

    Après un mois de novembre qui fut plutôt catastrophique pour moi côté lecture, je me suis promise de me reprendre durant ce dernier mois de l'année et qu'elle meilleure façon de commencer ce mois qu'en vous postant une nouvelle chronique. En plus, laissez-moi être franche avec vous quand je vous avoue que ça faisait plus d'une semaine que j'étais sur la lecture du même roman et moi-même, ça me surprend... Il est vraiment rare que je prenne autant de temps pour lire un roman sauf que je n'aime celle-ci, sauf que dans le cas présent, ce n'était vraiment pas le cas. Je crois que la fatigue que je cumule depuis le retour des vacances d'été ainsi que mon mal de dent y a malheureusement contribuer. Ce premier tome de la trilogie Follow Me avait tout pour me plaire puisque c'est en plein mon style de lecture. Une romance entre deux êtres torturés par un passé commun. Dès les premières pages du roman, l'intrigue prend rapidement place et on sait à quoi s'attendre même si l'auteure a su sortir son épingle du jeu.  Loin des romances New Adult où les personnages tombent rapidement en amour et où tout va bien dans le meilleur des mondes, celle-ci met en place une histoire où les personnages auront à travailler afin de retrouver ce qu'ils ont perdu. N'allez pas croire par là que je n'aime pas le premier type de romance, loin de là, mais j'ai trouvé ce changement rafraichissant. J'ai bien aimé découvrir la plume de Fleur Hana à travers ce roman puisque c'était le premier roman de cette auteure que je lisais. J'ai déjà la suite de cette série qui m'attend dans ma bibliothèque et je dois vous avouer que j'ai une certaine curiosité à voir où cette série m'apportera. Un petit plus à cette histoire fut sans doute les thèmes abordés outre la romance et la confiance qui tourne tout autour : la famille, les amis et surtout le repos sur autrui. En outre, ce fut une lecture tout en douceur qui se laisse lire tranquillement, emmitoufflé dans une doudou en ce début d'hiver.



    Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue sur ce roman, je me dois de vous faire un court résumé comme à mon habitude. Nous retrouvons donc Lise, le personnage principal de cette histoire, de retour dans sa ville natale après presque dix ans d'absence. Étant partie afin de pouvoir avancer sur le plan professionel, elle avait laissé son amoureux, Ange, derrière elle sans un regard en arrière. Bien entendu, elle a rapidement pris conscience de son erreur, mais elle ne se sentait pas le droit de revenir dans la vie d'Ange après ce qu'elle lui avait fait. Maintenant qu'elle doit prendre soin de son amie Annabelle qui a eu un accident qui la cloue maintenant au lit, elle a pleinement conscience qu'elle devra probablement le recroiser un jour ou l'autre. Par contre, elle ne s'attendait probablement pas que ça arrive dès son premier jour... Ange se trouvant être l'infirmier personnel d'Annabelle. Et même si elle savait que ce ne serait pas la joie, elle ne s'attendait pas à cette accueil glacial et surtout pas à rencontrer une mini-Ange. Force lui a été d'admettre qu'Ange avait refait sa vie. Alors qu'un routine s'installe doucement et que Lise se prend doucement d'affection pour la petite Emma, elle devra faire face à ce qu'elle avait laissé derrière elle et laissez-moi vous dire que sa réabilitation ne sera pas de tout repos. Arrivera-t-elle à se faire pardonner ? Ce sera à vous de le lire pour le découvrir.

    En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien entendu Lise qui se trouve être une femme très sûre d'elle et de ses opinions. Bien que légèrement complexée à propos de son physique, elle mène sa vie comme elle l'entend et n'en a qu'à faire de l'opinion des autres. Elle a tout fait afin de réaliser ses rêves et même si elle a dû abandonner l'homme qu'elle aimait pour le faire, elle a réussi. Maintenant, elle souhaite mettre de l'ordre dans sa vie même si le chemin sera ardu afin de s'y rendre. Ensuite, nous avons Ange qui lui a complètement été détrui par le départ de Lise. Il est entré dans une profonde dépression dont sa famille et ses amis ont eu de la misère à le sortir. Plusieurs années plus tard, nous le retrouvons alors qu'il a un extrême manque de confiance envers autrui. La seule chose qui vient mettre un baume à ses blessures, c'est la présence de sa fille Emma en qui il met met tout son amour. Il devra faire un gros travail sur lui-même pour arriver à se sortir la tête de l'eau. Je ne peux pas bien entendu passer sous silence la présence d'Emma qui ajoute un vent de fraicheur à cette histoire. Aussi, je me dois de glisser un mot sur Annabelle qui j'ai adoré, mais que je vous laisserai découvrir à votre rythme.

    En conclusion, Seconde chance a été un roman qui j'ai bien aimé et qui m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de Fleur Hana. Bien que ce roman aborde des thèmes qui ne sont pas toujours faciles, je dois vous dire que j'en ai bien apprécié la lecture tout en douceur. Ce roman nous donne envie de croire que les secondes chances sont possibles ! Alors si vous ne l'avez pas déjà lu, je ne peux que vous en conseiller la lecture. Par contre, si vous l'avez lu, je veux savoir ce que vous en avez pensé.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous !

    Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !


    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création