dimanche 13 février 2022

Le Chat de Notting Hill - Lhattie Haniel



La nouvelle collection " chats " des éditions Prisma ! 
Une comédie romantique de Noël parfaite pour les amoureux des chats, pour ronronner au coin du feu ! 

" Vous vous demandez sûrement pourquoi je me retrouve seule le soir du Nouvel An au côté d'un chat roux qui n'est même pas à moi ? Eh bien, moi aussi, je me le demande encore ! Pourtant, tout aurait pu en être autrement si, un mois plus tôt, je n'avais pas raté mes cookies, si je n'avais pas raconté un bobard à ma chef pour éviter de me faire virer, si je n'avais pas invité mes deux grand-tantes à venir passer Noël chez moi, si je ne m'étais pas rendue dans cette animalerie pour acheter des jouets à leurs chats et si, de fait, je n'avais pas fait la connaissance de ce vendeur au charme mortel. De nombreux " si " qui ont remis en cause mon équilibre cocooning de célibataire et, avec du recul, je me dis que le mois de décembre avait pourtant si bien commencé, car à Notting Hill, tout le monde vous dira que cette période de l'année est féérique et que les gens du coin sont plutôt emplis de bienveillance. C'est incroyable comment je me souviens parfaitement de tout comme si c'était hier, comme si rien qu'en y repensant, mes émotions m'emportent dans ce passé encore si présent..."

Cette année, l'amour s'invite aux fêtes de Noël à Notting Hill, et Tess, aidée d'un compagnon aussi inattendu que félin, n'est pas au bout de ses surprises !
 
 
Éditeur : Éditions Prisma
ISBN : 9782810436101
Nombre de pages : 272 pages
Date de parution : 5 Janvier 2022

 


 




Bon dimanche à tous !

Comme promis lors de ma dernière chronique, me voici déjà de retour avec une nouvelle chronique et je dois vous dire que je suis particulièrement fière de moi. Je reprends tranquillement mes habitudes qui avaient été beaucoup chamboulées au cours du mois de janvier. Je me doute que beaucoup d’entre vous sont présentement en train de regarder le SuperBowl, mais personnellement ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je me contente donc de vous écrire cette chronique en regardant Masterchef Australie qui est une émission que j’adore. Et vous ? Qu’aimez-vous regarder comme films et séries ? J’ai besoin d’un peu d’inspiration en ce moment.

Pour en revenir à la raison principale de cette chronique, je dois vous avouer que j’avais particulièrement hâte de vous présenter mon avis sur cette dernière lecture. De toutes les romances de Noël ou hivernales que j’ai pu lire dernièrement, je dois vous avouer que c’est ma préférée pour le moment même si je dois vous avouer que les personnages m’ont fait rager à plusieurs reprises. Je vous jure que si vous m’auriez vu, vous auriez été morts de rire de voir les réactions que je pouvais avoir au fur et à mesure que ma lecture avançait. J’ai même failli commettre un meurtre littéraire. Heureusement, tout a fini par se replacer et c’est le sourire aux lèvres que j’ai terminé ma lecture. J’ai trouvé presque tous les personnages attachants même si je vais vous laisser deviner quel est celui que j’ai le plus détesté. Je suis sûre que vous n’aurez pas de difficultés à trouver lequel c’est. Une chose que j’ai beaucoup aimé durant ma lecture a été que j’ai très facilement pu me retrouver à vivre l’histoire à la place de Tess. Et que dire du petit chat roux qui est omniprésent tout au long de l’histoire ? Il était beaucoup trop mignons et c’est drôle à dire, mais c’est grâce à lui que le roman à beaucoup avancer même si on ne le retrouvait pas à tous les chapitres.

En ce qui a trait à l’histoire elle-même, je ne peux pas vous dire que c’est une toute nouvelle histoire que nous n’avons jamais vu parce que ce n’est pas le cas. Par contre, elle a été amenée d’une façon que je n’ai pas vu souvent et je dois vous dire que c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. De plus, le rythme de l’histoire a fait en sorte que je voulais toujours en savoir plus et que j’avais de la difficulté à mettre mon livre de côté pour partir travailler. Ce fut une lecture mignonne qui m’a fait beaucoup de bien intérieurement et c’est quelque chose dont j’avais cruellement besoin en ce moment. Je remercie donc l’auteure pour ça. Ce roman est arrivé à un moment où j’en avais besoin et je compte bien le proposer à plusieurs de mes amies en plus de vous. 

En conclusion, Le Chat de Notting Hill est une lecture à se procurer avant la fin de l’hiver si vous voulez une belle petite histoire qui vous fera du bien à l’âme. J’espère donc que je vous aurai convaincu à sauter le pas parce que, dans le cas contraire, vous ne savez pas ce que vous allez manquer. Si toutefois, vous vous décidez à le lire, n’hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de lire vos avis sur des lectures que j’ai déjà fait.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !




0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com