Popular Post

Publié par : Marie-Eve lundi 3 octobre 2016

Fangirl
Rainbow Rowell




Éditeur : Milady / Bragelonne
ISBN : 9782811211417
Nombre de pages : 511 pages
Date de parution : 12 Mars 2014









Résumé :


Pour trouver sa place dans le monde, Cath pourra-t-elle toujours compter sur Simon Snow ?
Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu’elle ne se contente pas d’endosser le costume de son héros favoris à chaque avant-première, elle va jusqu’à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site ou sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs. 
Tout bascule le jour où Wren, sa sœur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s’apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, une coloc un peu revêche et un petit ami envahissant…
Mon Avis :
Quand j'ai vu ce roman sur l'étagère de la librairie, j'ai tout de suite sauté dessus à cause de la couverture que j'ai trouvé comique et ensuite, à cause du résumé qui m'a rappelé ma propre adolescence alors que j'étais obnubilée par tout ce qui avait trait avec « Harry Potter ». J'adorais les romans, les films, mais surtout, j'ai passé un temps fou sur les sites de fanfictions. J'en lisais, j'en relisais et j'en ai même écrit à un certain moment. Alors, vous pouvez imaginer qu'en lisant ce roman, j'arrivais très bien à me mettre à la place de Cath, le personnage principal. 
Au travers de ce roman, on voit l'évolution d'une jeune fille très introvertie vers une jeune fille qui s'ouvre un peu plus au monde. Rainbow Rowell a su bien mettre les bases de son histoire avant de vraiment nous lancer dans les aventures de Cath. Je peux vous dire que j'ai pleuré avec elle, j'ai ris et j'ai même été en colère par moment. L'histoire, en elle-même, n'a pas qu'une seule intrigue, mais plusieurs mises bout à bout qui nous donne envie de toujours mener notre lecture plus loin : le fait de ne pas aimer la fac, de ne pas avoir de copain, de s'éloigner de sa soeur jumelle et d'écrire des fanfictions n'en sont que quelques-unes. Le roman en lui-même fait environ 500 pages, mais j'en aurais facilement pris 500 de plus tellement ce roman est du pur bonbon.

Une autre chose que j'ai particulièrement aimé est que chaque personnage de l'histoire de Rainbow Rowell a son importance : Cath, bien sûr, en tant que personnage principal est très attachante, mais aussi Wren, sa soeur jumelle, son père, Reagan, sa colocataire très colorée et Lévi, qu'on pense être le petit ami de Reagan. De plus, chaque personnage a un petit quelque chose qui fait qu'on veut tous les connaître mieux. Mon personnage préféré a, sans aucun doute, été Lévi. Il prend soin des gens autour de lui, il est toujours heureux et c'est contagieux. Je suis sûre que vous l'apprécierez beaucoup vous aussi.

La fin, quant à elle, était parfaite, vraiment très mignonne, même si, comme j'ai dit plus haut, le roman était beaucoup trop court à mon goût. J'aurais aimé en avoir encore plus et il n'est pas exclue que je relise ce roman dans quelques temps. En conclusion, ce roman a été pour moi un véritable coup de coeur et je vous en conseille vivement la lecture si vous ne l'avez toujours pas lu. C'est une histoire qui, j'espère, vous envoutera autant que j'ai été envoutée.


{ 2 commentaires... Lire le commentaire ou en ajouter un }

  1. J'ai adoré cette lecture, tout comme tous les autres livres de l'auteure que j'ai eu la chance de lire. =)

    RépondreEffacer
  2. En aurais-tu un à me proposer ? C'était le premier roman de cette auteure que je lisais et comme tu as pu le lire, je suis tombée en amour avec :)

    RépondreEffacer

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création