Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 26 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit 
J.K. Rowling




Série : Harry Potter, Tome 8
Éditeur : Gallimard Jeunesse
ISBN : 9782075074209
Nombre de pages : 341 pages
Date de parution : 14 Octobre 2016




Résumé :

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Nous retrouverons Harry, Hermione, Ron et les autres héros à l’âge adulte, tels que nous les avons quittés à l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort, qui se situe dix-neuf ans après le dénouement du combat de Harry contre Voldemort et les forces du Mal. L’enfant maudit est Albus Severus, le cadet des trois enfants de Harry et Ginny Potter. 

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Mon Avis :

Si vous me connaissez un peu, vous savez sûrement que la saga Harry Potter a toujours eu une très grande place dans ma vie. C'est la saga qui a fait en sorte que je tombe amoureuse de la lecture. Encore aujourd'hui, quand je relis ces romans pour la 50e fois au moins, je reste émerveiller devant l'histoire et tous ses personnages. Quand j'ai su l'année dernière que le livre de la transcription du script de la pièce de théâtre serait publié, j'ai tout de suite su que ça me prendrait ce livre pour l'ajouter à ma collection, mais surtout pour lire la suite des aventures de mes sorciers préférés. J'ai dévoré ce livre en une soirée tellement je n'arrivais pas à le poser pour faire autre chose. J'ai adoré et j'en aurais même pris beaucoup plus que ce dont nous avons eu droit. Bien sûr, je ne peux pas dit que ça a été facile dès le départ parce que j'ai dû m'habituer au style d'écriture d'une pièce de théâtre qui diverge beaucoup avec le style d'écriture d'un roman que je suis habituée de lire. Mais très rapidement, je dirais environ une trentaine de pages, je n'y faisais même plus attention. Vous vous direz sûrement que je ne suis pas objective puisque je suis une fan de la saga, mais sérieusement, je ne rêve que d'une chose et c'est de voir cette pièce dans un vrai théâtre et pas seulement dans ma tête. Si vous avez aimé un tant soit peu notre petit sorcier, vous aimerez ce roman à coup sûr.

L'histoire s'étend sur quelques années alors qu'on suit la rentrée d'Albus, le deuxième fils d'Harry, à Poudlard. Celui-ci se retrouve chez les Serpentards et devient ami avec la fils de Draco, Scorpius. Par contre, Albus a beaucoup de difficultés à s'intégrer et beaucoup de difficultés à s'intégrer et beaucoup de rancoeur face à la célébrité de son père. On le verra alors se jeter les deux pieds joints dans une aventure qui risque peut-être bien de tout changer et ce, à tout jamais.

Les personnages sont, quant à eux, très attachants. Je parle bien sûr des nouveaux personnages parce que, on s'entend bien là-dessus, les anciens personnages, on y est déjà attachés. On voudrait tout faire pour aider Albus et Scorpius dans leur calvaire même si on y peut pas grand chose. Leurs bêtises les rendent attendrissants, mais ils sont aussi très intelligents et on le découvre très rapidement. Où toutes leurs péripéties les mèneront ? C'est ce que vous saurez en lisant ce roman. Par contre, il faut faire attention... Une toute petite action peut amener beaucoup de chamboulements. Avez-vous entendu parler qu'un papillon qui bat des ailes au Mexique pourrait déclencher un ouragan au Japon ? Je ne suis pas certaine de l'expression, mais vous comprenez où est-ce que je veux en venir, non ? Les garçons l'apprendront malheureusement à leurs propres risques.

Alors, pour tous les fans de la saga Harry Potter, si vous n'avez pas sauté sur ce petit bijou, vous avez l'obligation de le faire immédiatement. La fin a même réussi à me tirer une larme. J'ai tout simplement adoré et je suis certaine que vous aussi.


{ 2 commentaires... Lire le commentaire ou en ajouter un }

  1. Je suis en train de le lire et le moins que je peux dire c'est que ça fait plaisir de retourner dans l'ambiance des Harry Potter !

    RépondreEffacer
  2. C'est sûr ! Ça a été un réel plaisir pour moi et si un autre sortait, je serais certainement une des premières à me le procurer !

    RépondreEffacer

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création