Popular Post

Publié par : Marie-Eve vendredi 21 octobre 2016

Un homme s'il vous plaît
India Desjardins




Éditeur : Michel Lafon Canada
ISBN : 9782749926988
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : 28 Mai 2015






Résumé :


Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique « In et out » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l’homme idéal. Et les spécimens qu’elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche…

Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour, rupture le lendemain. Jasmine a failli y laisser sa peau (façon de parler) et a contracté une certaine paranoïa depuis.

Thomas : généreux en amitié? radin en amour. Charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau mais atteint d’une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux d'elle, pas décidé à la perdre non plus !

Guillaume : un fantasme au long cours...

Daniel : le maître ès dragues. Le tombeur de tous les tombeurs… Et elle n'a pas fait exception.


Mon Avis :

Un homme s'il vous plaît est le premier roman d'India Desjardins que je lis même si j'ai beaucoup entendu parler d'elle à cause de sa série de romans « Le Journal d'Aurélie Laflamme » que je n'ai toujours pas lu, mais qui se trouve dans ma PAL (pile à lire). Alors, quand j'ai vu qu'elle avait sortie un roman « New Adult », j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de découvrir cette auteure très populaire. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman qui a été écrit tout en légèreté et avec beaucoup d'humour. En fait, c'est une lecture parfaite pour décompresser après une longue journée. L'histoire se laisse lire toute seule et la seule chose à laquelle on pense, c'est qu'elle sera la prochaine bêtise de Jasmine, le personnage principal de ce roman. Tout au long de notre lecture, on suit les tribulations d'une célibataire qui n'en peut plus d'être célibataire, mais qui a aussi beaucoup de difficultés à s'engager. Ce qui, vous en conviendrez, est vraiment très contradictoire et qui fait en sorte qu'on a  droit à des situations très cocasses tout au long du roman.

Si on en vient aux personnages, il y en a beaucoup de petits secondaires comme les amies de Jasmine et les hommes qui tournent autour d'elle. Chacun de ses personnages vient appuyer les péripéties du roman et aide Jasmine à avancer. Jasmine, quant à elle, est un personnage principal vraiment complet. On apprend donc à connaître, à travers notre lecture, une jeune femme très attachante et surtout très gaffeuse qui ajoute un petit côté très comique à sa personnalité. La seule chose qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'elle trouve enfin l'amour avec un grand « A ». 

En conclusion, ce petit roman en toute légèreté sera parfait comme lecture sur l'oreiller. Vous ne pourrez qu'aimer ce roman si vous vous laissez tenter, croyez-moi !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création