mercredi 21 juin 2017

Premier Quartier - Chantal Valois

Premier Quartier
Chantal Valois



Série : Isabelle au clair de lune
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897677534
Nombre de pages : 323 pages
Date de parution : 10 février 2017



Résumé

Villandrault, France, 1680, Isabelle jeune femme romantique et déterminée qui attend impatiemment la rencontre du grand amour, part à la recherche de façon inattendue de son âme soeur dans un monde inconnu. Elle fera la connaissance d’une dame dénommée Victoria qui lui dira d’être attentive aux signes qui la mèneront vers cet amoureux aux magnifiques yeux bleus ! Lors des nuits de pleine lune durant son sommeil, Isabelle fera des voyages dans des vies futures qui lui donneront des indices la guidant vers celui qui lui est destiné, dans sa vie présente. Saura-t-elle le trouver au travers de multitudes rencontres et objets qu’elle ramène de ses voyages dans le temps qui deviennent récurrents et périodiques ?

Bonsoir à tous !!

Tout d'abord, je tiens à tous vous souhaiter un bon premier jour d'été ! J'aime tellement cette saison qui est ma préférée puisque je peux profiter du soleil et de la lecture, les deux en même temps. Y a-t-il quelque chose de mieux que de s'assoir au soleil pour lire un bon roman ? Je vous mets au défi de le trouver. Cette année, j'ai décidé de profiter de l'été et de m'inscrire à un Challenge que vous avez sûrement dû voir passer sur la page Facebook, Twitter ainsi que sur le blog. Je suis vraiment contente d'avoir osé m'y inscrire et j'espère vraiment pouvoir rencontrer mon objectif qui est de lire au moins 30 romans d'ici le 21 Septembre 2017. J'ai bon espoir d'y arriver, surtout avec les vacances d'été qui arriveront dans mon d'un mois. Comme première lecture de ce challenge, je me suis penchée sur le premier tome de la trilogie Isabelle au clair de lune de Chantal Valois. Pour ma part, c'était le premier roman de cette auteure que je lisais même si je sais de source sûre que ce n'est pas le premier roman qu'elle écrit et je dois vous dire que j'ai été envouté par cette histoire et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir le tome 2 sous la main afin de pouvoir continuer de lire l'aventure d'Isabelle. Dès la première page, je me suis retrouvée prisonnière des pages du roman et je n'avais hâte qu'à une chose quand je posais mon livre et c'etait de pouvoir m'y replonger le plus tôt possible. Avec cette lecture, je me retrouvais à lire une romance historique pour la deuxième fois, même si elle contient une grande dose de fantastique, et je me rends compte que c'est un style de lecture que j'aime bien, même plus que ce que je pensais. On voit clairement que l'auteure a fait de bonnes recherches afin de bien nous situer dans le temps et l'espace et sur ce point, je lui lève mon chapeau. De plus, les personnages très attachants ont certainement contribué à me faire aimer ce roman.

Si vous me laissiez vous parler un peu plus de l'histoire, je devrais vous dire que celle-ci commence avec une jeune Isabelle, qui persuadée que sa famille a oublié son anniversaire, fait une drôle de rencontre d'une femme qui lui fait de drôles de révélations sur son futur. Plusieurs années plus tard, la jeune fille, qui a laissé ses révélations loin dans sa mémoire, désespère de se trouver un amoureux et de vivre une grande histoire d'amour. C'est alors qu'elle est atteint d'une mystérieuse fièvre qui la laisse inconsciente pendant trois jours et qui la fera voyager très loin dans le temps et l'espace. Elle y fera un étrange rêve qui lui laissera un sentiment de vide lorsqu'elle se réveillera. Se demandant ce qui lui arrive, elle n'ose pas en parler de peur de passer pour une folle ou une sorcière... Pendant ce temps, elle apprend que sa meilleure amie Jeanne vient d'être promise en mariage à un homme d'une cinquantaine d'années. Mettant ses projets de recherche d'amour de côté, elle se concentrera sur sa meilleure amie afin d'ouvrir les yeux de l'homme qu'elle aime avant qu'il ne soit trop tard. Trouvera-t-elle une explication à cette mystérieuse fièvre ? Réussira-t-elle à aider Jeanne ? Et surtout, l'amour se présentera-t-il finalement à elle ? Si je vous ai intrigué ne serait-ce qu'un petit peu, il vous faut sauter sur ce roman dès maintenant.

En ce qui a trait aux personnages, nous découvrons en Isabelle, une jeune femme attachante, brillante et très altruiste. Elle n'hésite jamais à aider ses parents sur la ferme et à penser aux autres autour d'elle. Elle a un bon sens de l'humour que j'ai adoré. Je me suis facilement retrouvé en elle puisque nous avons plusieurs points en commun. De plus, j'ai bien aimé son côté obstiné. Quand elle a une idée en tête, elle ne la lâche pas. J'ai bien hâte de lire le deuxième tome pour voir si elle continuera sur cette lancée ou si son évolution la mènera complètement ailleurs. Outre Isabelle, je dois vous parler de Guillaume, son grand frère. Ils ont une relation très fusionnelle et sont toujours là l'un pour l'autre. Elle n'hésitera jamais à lui dire le fond de sa pensée même si ça ne plaît pas à celui-ci. Étant très volage, Guillaume s'est construit toute une réputation alors lorsqu'il songera à se caser, il devra faire face à ses actions. J'ai bien hâte de voir où tout ça le mènera. Il est un peu comme le grand frère protecteur que toutes les jeunes filles voudraient avoir et il adore sa famille.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture que j'ai aimé de la première à la dernière page. Le cliffhanger de la fin me fait regretter une chose et c'est de ne pas avoir le deuxième tome sous la main dès maintenant. J'ai adoré la plume de Chantal Valois et je crois bien que je jetterai un oeil à ces autres romans. Croyez-moi quand je vous dis que vous devez lire ce roman, vous ne le regretterai pas.

Bonne lecture à tous !

Merci aux Éditions AdA pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com