samedi 24 juin 2017

L'air qu'il respire - Brittainy C. Cherry

L'air qu'il respire
Brittainy C. Cherry


Série : Elements, Tome 1
Éditeur : Hugo New Romance
ISBN : 9782755633146
Nombre de pages : 421 pages
Date de parution : 10 Mars 2017



Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Bon samedi à tous !

J'espère que vous avez tous passé une bonne semaine et qu'elle n'a pas été trop pénible. De mon côté, elle a légèrement été longue, mais tout a fini par entrer dans l'ordre et la semaine s'est très bien fini. Comme deuxième lecture pour mon challenge d'été, j'avais choisi le roman L'air qu'il respire de Brittainy C. Cherry. Je n'avais entendu que de bons commentaires sur ce roman et j'avais très hâte de le lire afin de pouvoir me faire mon propre opinion sur celui-ci. Comme je m'y attendais, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui a su me surprendre malgré tout. Je ne m'attendais pas du tout à ça et l'auteure a su m'amener vers des places et des évènements que je n'aurais jamais pensé retrouvé dans ce roman. J'avais conscience à cause du résumé que j'aurais droit à l'histoire de deux êtres brisés par la vie et sur ce, l'auteure a pleinement rempli son contrat. Par contre, elle a réussi à faire des liens entre ses deux personnes qui m'ont littéralement coupé le souffle. Je n'aurais jamais cru qu'elle pourrait aller jusqu'où elle est allée, mais en même temps, je crois que c'est ce qui a rendu cette histoire si addictive. À partir du moment où vous avez lu le prologue, vous êtes piégés et vous ne pourrez plus mettre le nez à l'extérieur de ce roman avant de l'avoir terminé. Personnellement, j'ai du me chicaner moi-même à de multiples de reprises afin de me convaincre de lâcher ma lecture pour aller dormir. Par ce roman, j'ai découvert une auteure de talent et j'ai très hâte de pouvoir me plonger dans ces prochains romans dont un m'attend déjà dans ma bibliothèque.

Si j'en venais maintenant à vous parler un peu plus de l'histoire, celle-ci commence par Elizabeth qui n'a pas remis les pieds dans sa maison et sa ville depuis plusieurs mois maintenant, depuis qu'elle a cruellement perdu son mari dans un accident de la route. Elle vit donc chez sa mère depuis tout ce temps, mais il est maintenant venu le temps pour elle de retourner chez elle, dans sa maison. En route pour celle-ci, elle renverse un chien. Croyant celui-ci à l'article de la mort, elle emmène son propriétaire et celui-ci chez le vétérinaire afin que des soins lui soient prodigués. Heureusement le chien n'a que quelques hématomes et une patte cassée. Le problème se retrouve plutôt du côté du maître, Tristan, un connard de la pire espère, connard qui se trouve également à être son voisin. Tout le monde le déteste, mais Elizabeth se rend vite compte qu'il cache quelque chose de beaucoup plus sombre et que son attitude ne lui sert que de masques. Tristan a, lui aussi, perdu des personnes chères à son coeur... Sa femme et son fils... Nos deux voisins se serviront l'un de l'autre afin de faire comme si... comme si leurs défunts étaient toujours présents, mais ce qui devait arriver arriva et la vie ne sera pas douce avec eux...

En ce qui a trait aux personnages, autant chez Elizabeth que Tristan, nous avons droit à deux personnes brisées par la vie qui ont de la difficulté à survivre, mais une chose vient les différencier. Tout d'abord, Liz a décidé de continuer à se battre pour sa fille. À cause de sa propre expérience avec sa mère, elle ne veut pas qu'Emma ait à s'occuper d'elle, c'est le rôle du parent de prendre soin de ses enfants et pas le contraire. Tristan, lui, a abandonné la lutte et vit dans les ténèbres. Il est sûr que la mort de Jamie et Charlie ne serait pas arrivée s'il n'avait pas pris l'avion ce jour-là. Grâce à Liz et Emma, il se rendra lentement compte que ce n'est pas vrai et s'autorisera à recommencer à vivre. Mais la vie n'est jamais d'accord quand on se laisse redevenir heureux après une terrible épreuve et autre chose viendra entamer son nouveau bonheur. Est-ce qu'ils finiront par laisser le passé derrière eux ? Bonne question, mais sachez que s'ils ne laissent pas le temps faire leur œuvre, ils ne pourront jamais être heureux. C'est l'idée même de l'évolution, mais après autant de bonheur, comment peuvent-ils accepter de laisser partir les êtres aimés ? C'est de là que leur histoire partira s'ils veulent avoir droit à un nouveau départ.

En conclusion, cette histoire fut une lecture que j'ai adorée dès les premières pages. Je savais en le commençant que je l'aimerais, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait à ce point. Plus sérieusement, le barre est haute pour le moment où je commencerai la lecture du second tome. Brittainy C. Cherry a su créer des attentes chez moi et j'espère bien qu'elle saura les atteindre. Sur ce, je ne peux que vous en conseiller la lecture si ce n'est pas déjà fait et si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je serais très curieuse d'avoir votre avis.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !



 2/30

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com