Popular Post

Publié par : Marie-Eve samedi 17 juin 2017

L'Enjeu
Rachel Van Dyken


Série : Games of Love, Tome 1
Éditeur : City Éditions, Collection Eden
ISBN : 9782824609157
Nombre de pages : 312 pages
Date de parution : Mars 2017


Résumé 

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée mais, malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…   

Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant... 
 
Bon samedi soir à tous !

J'espère que votre week-end a bien commencé. Je sais que je vous avais promis la présente chronique pour hier soir, mais des évènements ont fait en sorte que je n'ai pu terminer le roman que ce soir. Je vous fais donc la chronique aujourd'hui. Un grand ami de ma famille a qui je dois beaucoup est décédé du cancer cette semaine et hier ainsi qu'aujourd'hui étaient nos derniers moments afin de lui faire nos derniers au-revoir. J'en ai donc profité puisque cet homme laissera un gros trou dans la vie de tout ceux qu'il a côtoyé. Il m'a marqué et j'espère pouvoir être comme lui tout au long de ma vie. Il ne pensait que rarement à lui-même, toujours en train d'aider les autres. Un vrai modèle d'altruisme comme on en voit rarement. Disons donc que le début de mon week-end n'a pas été très évident et le moment que j'ai passé dans mon roman pour le reste de la journée m'a permis de m'évader et de penser à autre chose. Je remercie donc Rachel Van Dyken d'avoir su écrire un roman aussi envoutant qui m'a laissé coincé entre les pages de son roman. De la première à la dernière page, l'auteure nous a réussi à me faire croire en une superbe histoire d'amour et à chaque page, je me demandais quel nouveau rebondissement m'attendait. J'ai beaucoup ris, j'ai pleuré et j'ai même eu envie de gifler certains des personnages du roman à divers moments de l'histoire. Je suis passée par une gamme complète d'émotions comme il ne m'arrive pas souvent. Ce fut un petit roman parfait pour mon ressenti du moment, je n'aurais pas pu mieux choisir. De plus, comme c'était le premier roman de cette auteure que je lisais, il m'a, bien entendu, donné envie de découvrir les autres œuvres de cette auteure de talent. 

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire afin de vous expliquer pourquoi je l'ai autant aimé. Celle-ci commence alors que Kacey et Jake, son ancien meilleur ami, se revoit pour la première fois depuis des années. En fait, il se revoit pour la première fois depuis qu'ils ont couché ensemble et que Jake est parti sans dire un mot. Je suis restée surprise d'apprendre pour quelle raison, il la recontacte après tout ce temps. N'ayant jamais dit à sa famille qu'il ne parlait plus à Kacey, il se retrouve obliger d'amener la jeune femme à la maison pour un week-end lorsque sa grand-mère requière sa présence suite à une crise cardiaque. Promettant à Kacey de payer ses dettes d'études, celle-ci finit par accepter de l'accompagner à une condition, elle ne doit pas voir le frère de Jake de tout le week-end puisque celui-ci était son ennemi tout au long de leur enfance. Elle l'avait même affectueusement surnommé Satan, c'est dire ses sentiments envers lui. Malheureusement pour elle, la grand-mère des deux garçons voulait avoir toute sa famille autour d'elle et Travis est donc de la partie. Quelle surprise n'a-t-elle pas lorsqu'elle se retrouve face à lui, c'est que le petit Travis a bien changé... À partir de cet instant, Kacey n'aura de cesse de se remettre en questions et surtout d'essayer de retrouver celle qu'elle était avant cette fameuse nuit.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que je me suis facilement retrouvée dans le personnage de Kacey. Elle ressemble a beaucoup de jeunes femmes, mais on voit rapidement qu'elle est blessée émotionnellement et ce, à une très grande profondeur. Depuis la fameuse nuit, elle n'a jamais laissé un homme s'approcher d'elle pour pouvoir développer ne serait-ce qu'une ombre de sentiments. Elle a quand même une très grande force de caractère puisqu'elle continue de vivre jour après jour en cherchant des solutions afin de pouvoir continuer ses études. J'ai bien aimé la voir évoluer tout au long du roman et surtout s'affirmer. Un petit côté que j'ai bien apprécié d'elle a été son humour qu'on voit surgir à chaque fois qu'elle fait face à Travis. Ensuite, nous avons Jake... J'ai détesté son personnage dès les premières pages du roman même si je suis sûre que ce qu'il laisse paraître n'est pas le vrai Jake. Il est égoïste, vaniteux et pense que tout lui est du. Sautant d'une femme à une autre, il ne pense pas au mal qu'il peut faire autour de lui. Sérieusement, j'aurais aimé voir d'autres côté de lui, mais je n'y ai pas eu droit malheureusement. Passons maintenant à Travis que j'ai tout particulièrement aimé. Il m'a un peu fait penser à un prince de conte de fées sans le prince. Depuis tout petit, il est en amour avec Kacey, mais n'a jamais été capable de lui montrer correctement. À la place, il s'est mis à la harceler ce qui a créé l'effet contraire. Il voit, dans le retour de la jeune femme, une chance de lui prouver qu'il peut être autre chose, mais est-ce qu'il y arrivera. J'ai bien aimé l'humour de Travis même si elle n'était pas toujours bien placée. Enfin, je ne peux pas passer sous silence le personnage de Nadine, la grand-mère des deux garçons. Elle est très manipulatrice quand elle veut arriver à ses fins et vous allez vous en rendre compte à travers tout le roman. De plus, j'ai passé un très bon moment à lire toutes ses frasques. L'âge est loin de l'arrêter et je dois dire que la vie ne doit pas être ennuyante avec une grand-mère telle que elle. J'espère avoir la chance de la croiser à nouveau dans le prochain roman.

En conclusion, ce roman m'a permis de passer un très bon moment et surtout de m'évader loin du quotidien. Je vous en conseille la lecture si vous voulez un roman sans prise de tête. En fin de compte, c'est une lecture parfaite pour le bel été qui nous attend. J'ai déjà hâte de lire le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma bibliothèque et qui ne devrait pas y rester très longtemps.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hachette Canada pour cette lecture !

 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création