mardi 12 septembre 2017

Destinée Inconnue - Ellen Vaillancourt

Destinée Inconnue
Ellen Vaillancourt


Série : Le début de la fin, Tome 1
Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 9781502599421
Nombre de pages : 278 pages
Date de parution : 28 novembre 2014



Résumé

Je suis Tia et j’ai 17 ans. Je voudrais tellement être une fille ordinaire, mais ma famille en a décidé autrement. J’ai récemment découvert ma véritable identité et comme si ce n’était pas assez, ma vraie raison d’être. Jusqu’à mon 17ième anniversaire, ma vie était un mensonge monté de toute pièce. Je pensais être humaine et enfant unique... mais non! Je n’y étais pas du tout! 
Extrait rêve : Il fait noir, je n’y vois rien. Où suis-je cette fois-ci? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparait dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre... Il y a un feu de joie. Des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l’eau. C’est dégoutant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois...

Bon mardi à tous !

En cette belle journée, je suis heureuse de vous arriver avec une nouvelle chronique. Je pense qu'on peut maintenant affirmer que ma panne de lecture est bel et bien derrière moi. Ça fait vraiment du bien parce que j'ai enfin l'impression de me retrouver. Ça me manquait tellement de ne pas pouvoir lire autant que je me savais en être capable. Je crois que mes dernières lectures ont beaucoup aidé à me sortir de cette panne et je tiens à les remercier. Une de ces lectures est le roman dont je vais vous parler ce soir. Il y a quelques semaines, Ellen Vaillancourt a fait un appel au partenariat sur sa page Facebook et comme je voyais souvent son roman sur les réseaux sociaux, j'ai décidé de présenter ma candidature afin de recevoir le premier tome de sa série le début de la fin. Quelle ne fut pas me joie lorsqu'elle a répondu favorablement à ma demande. Une chose à savoir, c'est qu'Ellen est une auteure auto-éditée donc je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise de recevoir une copie papier de son roman qui soit dit en passant est superbe. Ça m'a pris un petit moment avant de me décider à le lire et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait tout de suite. Par contre, le bon côté de l'avoir fait maintenant, c'est que ça m'a permis de faire une petite pause côté romance puisque j'en ai lu beaucoup dernièrement. Ce roman a donc jeté un vent de renouveau dans ma PAL. Dès les premières pages, l'auteure sait comment manipuler les mots afin de nous faire tomber en amour avec les personnages de son histoire et titille notre curiosité afin de nous faire lire encore et encore. J'ai lu ce roman en deux soirées donc laissez-moi vous dire que ma curiosité a été mise à rude épreuve afin de réussir à savoir ce qui arriverait aux personnages à chaque fois que je tournais une page. Je n'étais jamais au bout de mes surprises et je crois que c'est ce qui a contribué à mon engouement pour l'histoire. Somme toute, comme vous pouvez le lire, une très bonne lecture.

Je me dois quand même de vous parler un peu de l'histoire afin de bien vous faire comprendre mon point de vue. Tout d'abord, je dois vous dire que je classerais ce roman dans le surnaturel / fantastique et comme ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romans de ce type, ça m'a permis de retourner vers mes premiers amours. J'adore les histoires traitant de surnaturel. Donc, ce roman commence avec Tia qui s'apprête à terminer son secondaire et commencer sa nouvelle vie en temps que cégépienne. Elle est vraiment excitée de pouvoir enfin quitter l'école militaire comme elle appelle affectueusement la sienne. Un dernier devoir viendra pourtant mettre sa vie sans dessus dessous. Elle doit monter son arbre généalogique sur quatre générations, mais ne trouve malheureusement rien sur internet. Posant la question à sa mère, celle-ci se retrouve dans l'obligation de lui apprendre la vérité un peu plus tôt que prévu et, avec l'aide de sa grand-mère, lui apprend qu'elle est loin d'être un enfant unique, mais qu'elle a bien deux frères et une soeur et qu'à eux quatre, ils sont des quadruplés. À partir de ce moment, la vie de Tia changera du tout au tout et elle apprendra que sa famille est pleine de secrets. Quels secrets ? Ne vous attendez pas à ce que je vous le dise ! Où serait la surprise sinon ?

Pour ce qui est des personnages, nous avons bien entendu Tia qui est le personnage principal de ce roman. Cette jeune femme, très douée pour les arts, a un caractère bien trempée et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Parfois un peu trop prompte, elle n'hésitera jamais à sauter dans l'action même si elle ne sait pas toujours ce qui l'attendra. Avec Tia, nous avons ses frères et sa soeur qui ont chacun une personnalité propre qui vient bien compléter celle des autres. Même s'ils ne se connaissent pas, une fois en présence les uns des autres, c'est comme s'ils s'étaient toujours connu. J'ai bien aimé apprendre à les découvrir au fil des pages. Bien sûr, que serait Tia sans ses meilleurs amis : Jack, Maya et Katya. Je les ai adoré tous autant qu'ils sont et j'espère qu'on continuera à les voir longtemps au travers des romans qui suivront. L'auteure a bien su comment faire pour qu'on se prenne d'affection pour tous les personnages de son roman et je ne peux que lui dire chapeau puisqu'elle a réussi.

En conclusion, si vous voulez lire un roman addictif qui saura vous dépayser, Destinée Inconnue est tout simplement parfait pour ça. De plus, si vous êtes comme moi, la fin vous fera lâcher un très élégant : « Mais c'est quoi ça ? ». Ellen, je m'adresse personnellement à toi aussi, comment as-tu pu me faire ça ? Moi qui n'a pas le deuxième tome à me mettre sous la dent. :'( Je veux savoir la suite !! Sur ce, chers lecteurs, n'hésitez plus et procurez vous ce roman dès maintenant !

Bonne lecture à tous !

Merci à Ellen Vaillancourt pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com